Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

A 6 mois elle ne s'assoit pas!

Auteur Message

cigogne 31

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 20 août 2008 14:30:25 EDT  
Bonjour les filles!
Ma jolie petite fille de 6 mois et 2 semaines ne s'assoit pas encore toute seule.Es-ce normal??Suis-je un peu trop sur le mode panique??!!Je lis plusieurs livres où on y fait mention que l'enfant dès 6 mois doit être capable de s'asseoir tout seul.Je peux même pas la mettre dans sa chaise haute puisqu'elle penche par en avant.Donc je continue de la faire manger dans sa chaise de bébé.Avez-vous des trucs pour fortifier son tronc et sa posture?

Merci à l'avance!!

Cigogne 31

revenir en haut

Marie-J

Inscrit le :
01 juin 2007

Posté le: 24 août 2008 07:04:58 EDT  
Pour te rassurer...mon petit Garçon a 7 mois et demi et il commence a se tenir assis...quelques instants seulement car dès qu'il se penche pour vouloir prendre un jouet..il perd son équilibre. Par contre je vois de jour en jour une évolution,..il roule, se déplace sur le ventre..tourne sur lui-même comme une horloge quand il est sur le ventre...se recule quand il est sur le ventre en se poussant avec ses mains.

Chaque enfant est différent. Le mien n'aime pas beaucoup etre assis...mais adore jouer et etre sur son ventre pour pouvoir se séplacer!

Marie Very Happy

revenir en haut

Juju2007

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 août 2008 19:34:56 EDT  
Oh non, ce n'et pas grave du tout. Je suis physio et j'ai travaillé en pédiatrie et comme le dis xeden, chaque enfant a son rythme et l'important et que tu vois qu'elle évolue..exemple, s'améliore sur le ventre, tente de rouler dos ventre ou ventre dos... Il ne faut pas trop se fier à ce qui est écrit dans les livres, c'est fait pour faire paniquer les parents hihi!
Ne t'inquiète pas Wink
Juju Smile

revenir en haut

cigogne 31

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 20 août 2008 15:38:20 EDT  
Merci xeden je vais essayer et t'en donner des nouvelles!!!

revenir en haut

Xeden

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 20 août 2008 15:21:53 EDT  
Chère cigogne 31,

Comme tu peux lire souvant sur ce forum, tous les enfants se développent à leur propre rythme... Ta cocotte n'est pas en retard parce qu'elle ne se tient pas assise à 6 mois! Laisse lui un peu de temps. Ce qui est écrit dans les livres, ce n'est pas le parcours que suivent tous les enfants. Certains sont plus vites et d'autres plus lents donc les livres donnent une moyenne.

Pour ce qui est des exercises, la meilleur chose c'est de la mettre sur le dos et qu'elle lève ses jambes, les attrappe avec ses mains, cela développera les muscles nécessairent pour se tenir assis. Aussi, tu peux l'assoire sur un balon et lui tenir que les bras, cela développera son sens de l'équilibre.

J'espère que ces conseils t'aideront! Tiens moi au courrant!

Xeden

revenir en haut

Se connecter pour répondre