Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

supermom23

Inscrit le :
09 déc. 2009

Posté le: 29 août 2010 11:43:32 EDT  
Bonjour,
Mon fils a 13mois et je me demandais ...pour le dejeuner vous donnez quoi?
Car, la il me *pitche* casiment c'est toast dans le visage! Je crois que c'est parce qu'il est tanné...Céreal nutrios, il aime pas ca..autres cereale de bébé a la canelle non plus humm..avez vous des idées??
Merci Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 août 2010 12:00:59 EDT  
As-tu essayé le gruau? Mes enfants adorent sa. Peut-être aussi des oeufs brouillé? Ou simplement un bol de fruits avec un yogourt et lui donner une plus grosse collation ensuite. Il y a aussi les déjeuner spécial comme des crêpes ou des gaufres maison.  

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 29 août 2010 12:21:16 EDT  
Ici, on aime varié nos déjeuners et c'est bien important que ce soit complet.. et les enfants nous imitent alors ils aiment! Voici ce qui revient plus souvent:

- ricotta, yogourt ou fromage cottage + fruits (fraises, framboises, bleuets, mangues, kiwi...) pour nous on ajoute un peu de sirop accompagné d'une toast
- pamplemousse, oeuf, toast
- crêpe: 1 portion= 1 sachet de crème de blé, 1 oeuf, un peu de lait, 1/2 c. à thé de poudre à pâte et un fruit soit pomme râpée ou bleuet
- muffin anglais avec un oeuf, une tranche de bacon de dinde, une tranche de fromage et une tranche de tomate... évidemment, la petite le décompose mais elle aime!
- gruau avec une cuillère de graines de lin (quelques amandes effilées pour nous, un morceau de fromage ou vache qui rit pour cocotte) et des pommes tranchées en accompagnement 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 29 août 2010 12:21:30 EDT  
pain doré, crèpe, galette de sarasin(avec un peu de beurre pis de melasse (ou cheeze whiz)) 

revenir en haut

genn

Inscrit le :
03 mars 2006

Posté le: 30 août 2010 15:20:18 EDT  
salut!!!
Même problème ici avec bébé qui fait sa fine bouche...les toasts, pas trop souvent! Ce que j'ai trouvé récemment, qui est un GROS succès: des muffins! J'en fais des super nourrisants, à base de gruau et de yogourt nature et de fruits (recette de muffins avoine framboises sur recette.qc.ca, c'est vraiment une bonne base) ou au son et carottes...elle aime vraiment beaucoup! Toutes sortes de céréales aussi, pas celles pour bébé (j'en choisi des pas trop sucrées, évidemment...elle aime bien les Squares au son de blé, que je trempe quelques minutes dans le lait avant de lui servir (je les trouve grosses, elle a quand même pas ses molaires!) Évidemment, beaucoup de fruis, du yogourt, de la compote de pomme.

C'est une phase vraiment plate de les voir lancer la nourriture...mais heureusement, ça dure pas trop longtemps!   

revenir en haut

supermom23

Inscrit le :
09 déc. 2009

Posté le: 31 août 2010 09:30:11 EDT  
Merci pour vos réponses, je vais essayé ca! Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre