Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
blondieInscrit le : |
allo
je voulais votre oipnion sur le sujet car mon beau-fils (fils de mon chum) trouve qu'on le couche trop tôt.... alors pour vous quel est l'heure logique pour un garcon de 13 ans de se coucher pendant le sjours d'ecole ? et en été? hier il etait prêt a nous revenir avec un sondage de ses amis avec signature des parents pour l'heure des dodos chez ses amis...lolllllll pour vous situez c'est un enfant qui a de la difficulté a se lever, il est marabout....et à l'école c'est pas les succès... merci bien de me répondre histoire de savoir si c'est nous les trop sévère! malgré que ça changera pas notre idée blondie |
|
|
AnnInscrit le : |
Chez moi quand j'étais ado, ça dépendait de notre humeur ! Si on était bougon, ma mère nous coupait une demi-heure... Généralement c'était vers 9h30.... Ann |
AnonymeInscrit le : |
13 ans. Je dirais 10 hres.
Moi malgré le fait que mes parents me disaient tel ou tel heure, une fois dans ma chambre j'ouvrais ma veilleuse et je lisais, j'écrivais, je regardais la télé sur ''mute''. Bref je glandais jusqu'à ce que j'étais fatigué. C'est certain que je me levais plus difficilement le lendemain matin car je devais me coucher aux alentours de 11-12 hres. Mais sa dépent de la dynamique de famille , du comportement du jeune etc... Le fils de mon mari à bientôt 11 ans. 9hres il est au lit ! même en vacances |
Maé je voulais pas viser personne en tant que tel je me suis relu et j'avoue que irresponsable etait un bien grand mot.....
on connait nos enfants et que le fils de mon chum peux pas ,ni physiquement ,ni psycologiquement se coucher a des minuits......et de toute façon je ne pourrais pas endurer ça du bruit dans la maison jusqu'a minuit! deja que j'ai une tite cocotte de 2 ans qui a le sommeil fragile donc pas un bruit! j'ai toujours été une couche tôt (même plus jeune car maintenant j'ai 38 ans ) j'ai besoin de 8hrs minimum et je suis pas le style a me reveiller tard par contre ,je suis une fille de matin...emmenez en des projets le matin...le soir oublié moi....lollll sans rancune j'espere.... blondie |
MaéInscrit le : |
Bon je savais bien que ça arriverait un jour, je suis une irresponsable!!! Mais je m'assume entièrement!!!
Ma fille à 13 ans et demi, lors de l'année scolaire elle se couche à 21h et lis jusqu'à 21h30 (réveil à 6h40). La fin de semaine de l'année scolaire, 22h-23h jamais plus tard, mais elle est dans la maison, elle ne bamboche pas dans les rues. Pour l'été, ah ben là c'est le "free for all". Elle se couche lorsqu'elle est fatiguée (généralement vers 23h) mais puisqu'elle est super raisonnable toute l'année, que ses notes son superbes, et qu'elle est adorable (bon j'exagère là ) bien si elle dépasse je n'interviens pas. Elle ne se couche pas vraiment plus tard que minuit trente (du moins c'est ce que je crois) et lorsqu'elle a fait dodo dans la cour avec ses copines, elles n'ont pas dormi de la nuit. Mon fils lui c'est autre chose... Il devait se coucher, mais il n'y arrivait pas, donc ça toujours fait parti de son histoire de vie (même petit enfant). Mais ce que j'ai appris, c'est de lui rendre le lieu de dodo propice à la relaxation, mais les notes n'ont pas augmenté Maé sosie de Mère Indigne (et c'est un honneur croyez-moi ) |
josiecrazy: je savais bien que la question viendrait assez vite....lollll
avant de repondre a ta question je veux te dire que nous sommes des parents qui se couchent tôt 9 hrs gros max dans la semaine donc pendant l'école c'est 9hrs,l'été c'est 9h30-10h00(sauf si occasion spécial)...il est pas du monde sinon le lendemain lui disait que ses amis pouvait se coucher a minuit, il exagere un tantinet je pense! et si il a raison et bien je trouve ça irresponsable de leur part! je pense moi aussi qu'un minimum de 8 hrs est nécessaire! et j'ai pour mon dire arrive avec des resultats scolaire plus qu'acceptable et on verra apres....pour le moment je le sens trop fatigué pour tout ,alors trop fatigué pour se coucher plus tard blondie |
JosieCrazyInscrit le : |
Pour travailler avec les ados... je dirais que durant les jours d'école c'est en moyenne 21h00-21h30.
Pour l'été, ça dépends des parent mais je vois rarement avant 22h00. La moyenne c'est 22h30 le week-end. Vous le faite couché à quelle heure ? Chu curieuse hein ? |
Chris2312Inscrit le : |
Ma nièce a 13 ans et elle se couche vers 22 h. Elle est prête à aller au lit vers 21 h, mais elle lit dans son lit pendant 1 heure environ. Mon frère doit la forcer à fermer la lumière à 22 h, sinon elle lirait toute la nuit .
J'étais comme elle et encore maintenant, je ne dors pas beaucoup... Mes neveux de 9 et 11 ans se couchent à 21 h. |
lynyInscrit le : |
Comme je pouvais me lever tard (l'école commençait à 9h30), mes parents étaient assez lousse. Je me couchais vers 22h. Je suis un oiseau de nuit, de toute façon, alors c'est sur que je ne m'endormais pas avant. Certaines personnes sont biologiquement fait comme ça.
Les fins de semaines, pas vraiment de contraintes, sauf qu'il fallait être à la maison au plus tard 22h, à moins d'avoir une permission spéciale (bref, pratiquement toutes les fins de semaines, mes amies et moi faisions une rotation des pyjamas party). L'été, pas trop trop de règles. |
touchéInscrit le : |
Moi non plus j'ai pas encore d'ado, mais chez nous tout le monde était couché vers 21h30...même mes parents! C'était des couches tôt, donc par le fait même nous aussi...mais les choses ont bien changé pour moi depuis ce temps!
|
SomineInscrit le : |
s'il doit se lever à 6h15, alors dodo vers 21h00. S'il montre des signes de fatigue alors 20h30 (même si je trouve cela très tôt pour un ado, ma fille de deux ans se couche vers 20h15!). L'important c'est qu'il puisse être reposé après sa nuit de sommeil.
Somine |
il doit se reveiller vers 6h15 les jours d'école
|
SomineInscrit le : |
J'ai pas d'ado, alors on verra rendu là... mais en me basant sur mes souvenirs et les ados que je connais je dirais vers 22h30 l'été et 21h00-21h30 pendant l'année scolaire. L'été je jouais dehors avec mes ami-e-s jusqu'à 21h30 environ donc le temps de rentrer, me préparer au dodo... je me couchais vers 22h30.
Ça dépend aussi de l'heure du lever. Une nuit de 9 heures est un minimum donc j'ajusterais l'heure du dodo en conséquence, s'il doit se lever à 6h00am, il se coucherait vers 21h00 max. J'ajouterais que l'été, l'heure du lever ne devrait pas dépasser 10h00am sauf exceptions. Somine |