Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

9 mois et ne s'endort pas seule le jour - help!

Auteur Message

Mam_isa

Posté le: 30 juin 2012 09:50:53 EDT  
Bonjour à toutes,

Ma fille de 9 mois ne s'endort pas toute seule le jour. Ayant eu du reflux et une intolérance au lait de vache, nous l'avons beaucoup bercée, promenée en poussette et brassée dans nos bras pour qu'elle dorme mais là, ça suffit! La garderie s'en vient...

Avez-vous des trucs?? Comment se sont passées vos histoires? 5-10-15? Les histoires de Brigitte Langevin, ça marche ou non? Et combien de temps ça vous a pris?

Merci!!!! 

Mam_isa

Posté le: 17 juillet 2012 15:03:17 EDT  
Bonjour Sael,
Merci pour tes conseils cest tres apprécié. J'ai donc lu sur la technique du 5-10-15 et du 15 secondes. Il semble que je sois très tard donc que ça ne sera pas facile... J'anticipe beaucoup ce dur moment mais je me dis que je le ferai pour nous deux. Comme ma fille a eu un rhume j'ai attendu mais la je n'ai plus d'excuse...

J'aurais bien aimé que quelqu'un comme nous qui est passé à travers une de ces techniques nous parle de son expérience mais je ne suis pas très populaire hi hi hi!

Si tu as d'autres trucs ou conseils à partager nhesite pas svp :)

Merci encore! 

Anonyme

Posté le: 4 juillet 2012 11:25:47 EDT  
Bonjour Mam_isa,

Je te conseille de lire les livres de Ste-Justine et de Brigitte Langevin. Dans un comme dans l'autre, ils ne conseillent pas de débuter une technique qui implique de laisser pleurer à 9 mois. C'est la période d'apparition de l'anxiété de séparation, alors il y a de bonnes chances que ton bébé soit beaucoup plus résistant. Tu trouvera cela difficile et ton bébé aussi.

Je ne suis pas contre ce type de technique puisque je l'ai fait lorsque bébé avait un peu plus de 6 mois. Je ne suis pas non plus complètement vendue...je ne suis pas capable de la faire complètement (mais c'est personnel à moi, je ne juge aucunement celle qui l'applique Wink ). Mon fils s'endort parfois seul, parfois dans les bras, parfois au sein (surtout la nuit). Pour les siestes, nous avons moins de problème, mais il se réveille encore 3-4 fois la nuit et va bientôt avoir 9 mois. Confused J'ai hâte que ça passe...

Il y a d'autres techniques qui n'impliquent pas de laisser pleurer bébé (un sommeil paisible et sans pleur, Elizabeth Pantley). Je te suggère fortement de les lire aussi. Je trouve que ça te permettra de voir différentes techniques et de choisir ce qui vous convient le mieux à toi et bébé.

Certaines maman pensent qu'un bébé peut s'adapter à une autre façon de faire avec une gardienne et que la maman n'est pas obligé de faire la même chose....je ne sais pas trop quoi en penser car je n'ai pas cette expérience avec bébé. Quand j'ai lu ce type de commentaire, ça m'a toutefois un peu rassurée car le mien entrera bientôt en garderie aussi et j'ai peur qu'il s'adapte difficilement au changement de routine. On verra!
Je te souhaite bonne chance! 

Se connecter pour répondre