Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

8 semaines, céréales et quantité de lait

Auteur Message

Maman&Élodie

Posté le: 26 janvier 2010 14:34:00 EST  
Après avoir bu plus de 48 onces de lait par jour, notre pédiatre nous a recommandé de commencer les céréales. Robin mange 1 cuillère à table de céréales de riz 2 fois par jour depuis une semaine. La quantité de lait bu à diminué à 30-35 oz par jour.

Il boit encore entre 7 et 8 fois par jour.. parfois il peut boire encore aux 2 heures. La nuit il fait des 3-4-5 heures. Il arrive au moins une fois dans la nuit oû il ne boit qu'un once ou deux de lait et se rendort jusqu'au prochain boire.. Il pleure comme s'il avait vraiment faim et lui donner son lait est le seul moyen de le rendormir.

La pédiatre disait que quand un enfant commence à manger, il espace ses boires et a une routine.. Je vois bien qu'il n'en a aucune.. et je me vois mal lui en imposer une.

Comment dois-je dealer avec ça?

En passant, mon bébé prend du Neocate pour l'allergie aux protéines bovines et du prévacid pour le reflux gastrique. 

Fany83

Posté le: 27 janvier 2010 09:03:40 EST  
J'ai fait commencer les céréales à mon fils à 8 semaines également.. Il tapait le 50 onces et plus de lait, mais la nuit il faisait toujours des 5h, parfois 6h, c'était dans le jour.. Il était souvent marabout, il avait toujours faim.. Les céréales ont fait baisser son lait à 40 onces, et sa bonne humeur est revenu.. La routine c'est installer seule par contre.. Si ton bébé fait du reflux, ça peut être une cause de ses réveilles la nuit, je crois ? Faut pas penser que les céréales vont les aider à dormir plus, etc.. Parfois oui, parfois non.. Patience, la routine va s'installer tranquillement ! Smile 

shayma

Posté le: 27 janvier 2010 01:32:17 EST  
Bonjour

je trouve que ton pediatre est pas mal tot sur la diversification, normalement les medecin ne recommande pas de cereale avant minimum 4 mois et idealement 6 mois car l'estomac des bébés n'est absolument pas prés a digerer autre chose que du lait. Et surtout avec des cerales de riz bonjour la constipation... tu peut toujours instaurer une petite routine pour le rassurer (bain le soir, petit rituel a vous)mais tu en a encore pour un bon moment avec les reveils la nuit. un enfant est rarement prét a dormir 6h d'affilés sans boire avant l'age de 6 mois, d'aprés moi si ton fils a besoin de boire plus et manifeste de la faim, mieux vaut lui donner du lait qui vas combler ses besoin en nutriment essentiel plutot que des calories vides.

je te souhaite bonne chance avec ton bout d'choux 

Se connecter pour répondre