Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

8 mois, Reflux et problème sommeil

Auteur Message

Leojulie

Posté le: 26 octobre 2011 14:50:15 EDT  
Bonjour!

Mon bebe a 8 mois et demi et ne fait toujours pas ses nuits. Depuis qu'il est né qu'il ne dort pas bien. Il a fait du reflux des sa naissance et je lui ai donné du Zantac (anti acide) pendant 5 mois. A 6 mois j'ai arrêté de lui en donner. Il a commencé a manger du solide. Toutefois, je soupçonne qu'il fasse encore du reflux car la nuit il a mal au ventre et a des gas, etc.

De plus, j'ai arrêté de l'allaiter la nuit a il y a 1 mois de cela. Il ne buvait pas vraiment....il recherchait le réconfort seulement. Toutefois, je crois qu'il a encore faim. Si je recommence a l'allaiter, j'ai peur qu'il s'habitue a nouveau au réconfort de mon sein!

J'ai tout essayé pour l'entrainer a dormir mieux. Je me suis inspirer du livre La Leche league, qui laisse le bebe avoir le lead, Baby Wise qui prône une routine très stricte, la methode qui laisse le bebe pleurer, Baby Whisperer qui est entre La Leche League et Baby Wise (routine moins stricte et accompagner le bebe lorsque je le couche)....J'ai fait chaque technique pour au moins 2 semaines (sauf la methode de laisser pleurer - juste 1 semaine). Rien ne fonctionne!! Chaque jours est differents et les routines ne fonctionnent pas avec mon bebe!

Mon bebe est un bebe high need! Besoin toujours d'actions, de l'attention, d'un environnement très calme pour allaiter et dormir, etc

Questions: devrais-je lui redonner du medicament pour ses reflux, ou bien l'allaiter a nouveau la nuit ou le laisser pleurer (très traumatisant!) ou continuer a me lever la nuit et répondre a ses pleurs ??

Merci!

En passant; j'ai coupe tout les aliments possibles de lui donner des allergies et de l'inconfort (tel que les produits laitiers) 

Mamanchoyee34

Posté le: 22 novembre 2011 09:14:18 EST  
Salut!

Das un premier temps: 8 mois = la phase d,angoisse de déparation ( la crise des 8 mois) donc, peut-être pas la maeilleure phase pour laisser pleurer ( cela dit, je suis contre laisser un bébé pleurer)

ici, mon fils est très intolérant aux proteines bovines et au soya, j'en mange pas. Je dois souligner la viande de boeuf et l'intolérance aux proteines n'ont rien à voir ensemble, c'est le laite et ses dérivé ( allé voir sur le site de santé canada. Mon pédiatre m'a tellement obstiné, car je voulais pas donner de boeuf. Ben mon fils adore le boeuf et il n'y a pas de problèe. Désolé, je devais defaire ce mythe désuet.

Pour les dodos. mon fils aura 1 an très bientot, et je commence à voir la lumière au bout du tunnel. J'ai donc du m'inventer une méthode qui était plus adapté à mon bébé. Car j'avais fait plusieurs test avec différente méthode.

Mon fils s'endormait dans nos bras, donc, c'était la base du problème. J'ai fait

Je lui chante au clair de la lune en le berçant debout dans sa chambre. je le dépose. je quitte. Il hurle bien sur. Mais je reviens au bout de 2 minutes. Je le prends, je lui rechante la chanson, et m'assure qu'il soit bien calmé avant de le remettre dans son lit.

Donc 3 visites aux 2 minutes, 3 visites au 3 minutes, 3*4 minutes et 3* 5 minutes, mais à chaque fois que je vais le voir, je le prends, je lui chante la chanson et il doit toujours être calme. Je n'ai jamais eu besoin de rendre à 5.

Donc, première journée: ça a pris 40 minutes ( mais bon, on s'entend qu'il a vraiment pas pleurer tout ce temps), 2 ième: 21 minutes, 3 ième: 9 minutes, maintenant, ça fait 2 semaine, je le couche, il se vire et pouf, bonsoir.

Il faut aussi user de sa jugeote. Mon fils fait un genre de gemissement quand il s'endort, donc, la deuxième journée, j'ai fait 2 * 2 minutes et je voyais qu'il était sur le bord, donc, je me suis dit, je vais faire un 4 minutes, mais à 3 il dormait.
Nous sommes passé de 10-12 réveils la nuit ( ça fait 6 mois que cétait 10-12 réveils) à 1 réveil vers 23h et un vers 5h.

Jusqu'à il y a une semaine, il dormait même dans mon lit et tetait souvent...

Tout est possible et surtout de le faire sans abandonner son enfant à lui même.  

Moon-Light

Posté le: 21 novembre 2011 22:55:47 EST  
Courage !
Allo Leojulie !
Je me reconnais dans ton histoire, à la différence près que moi je donnais du prévacid. Elle en a prit jusqu'à 10 ou 11 mois Confused Je crois que tu devrais continuer son anti-acide s'il fonctionnait bien auparavant.

J'ai coupé le boeuf, tous les produits laitiers (de tous les animaux)et le soya, sous recommandation de l'allergiste pédiatrique. Et maintenant, on espace d'une semaine les nouveaux aliments (plutôt qu'aux 3 jours). Cela permet de voir s'il y a une augmentation des reflux associé au nouvel aliment.

Pour les réveils nocturnes, nous avons attendus que mon chum ait une semaine de vacances et c'est lui qui s'est levé la nuit, avec un verre de lait, pour évité qu'elle s'attende à avoir le sein. Il faut cependant être prudent avec cette méthode car maintenant ma fille exige qu'on la rendorme... alors il faut que ce soit court !!

J'espere que notre expérience t'aidera à traverser cette épreuve. N'hésite pas à demander de l'aide de ton entourage pour récupérer au besoin. Smile Bonne chance !

P.S.: Une nouvelle visite médicale serait judicieuse pour ré-évaluer la condition de bébé et voir si une référence en allergie ou en pédiatrie serait utile .  

marie_josee

Posté le: 21 novembre 2011 14:03:14 EST  
Pas facile.... ma fille aussi m'en a fait voir de toutes les couleurs (c'était un BABI aussi) et elle a finalement fait ses nuits à 10 mois si ça peut te rassurer... Rolling Eyes

Je vois que tu as déjà essayé pas mal de chose... Confused Moi ma fille voulait toujours que je l'allaite la nuit mais elle ne buvait plus, elle cherchait vraiment du réconfort... Alors j'ai décidé de lui donner que le gobelet la nuit. Je ne sais pas si tu as commencé à le donner pour ton bébé, mais moi c'est ce qui a sauver mes nuits. Je la laissais dans son lit et lui donnait le gobelet (moi c'était du 3,25% par contre). Alors je me disais que si vraiment elle était assoifée elle le prendrait, sinon ben, on allait se recoucher parce que le calinage à 3h du matin... Confused Laughing

Pour son reflux, habituellement on peut l'arrêter vers 6 mois mais ça dépend des bébés. Est-ce que tu vois d'autre signes d'inconfort autre que durant la nuit? Et si vraiment tu n'es pas sûre, moi je te dirais de ne pas prendre de chance, de lui redonner son zantac. Ici, la médication a fait des miracles pour mes enfants et c'est pas contre-indiqué, alors au pire tu lui en redonne durant 2-3 semaines et tu réévalue. Dans le pire des cas tu lui en a donner pour rien, mais au mieux tu soulage sa douleur et vos nuits... Wink

Je vois que tu ne veux pas le laisser pleurer et je comprend... Nous on n'a vraiment pas eu le choix. Je n'aimais pas ça l'entendre pleurer, parce que on s'entend que ça finissait en crise énorme qui durant vraiment longtemps... mais à 10 mois je n'étais plus capable de passer mes nuits à l'allaiter quand je savais très bien que ce qu'elle voulait c'était être collée et passer du temps avec moi LA NUIT! On a essayé de la laisser pleurer vers 7-8 mois et j'ai flanché. Je trouvais qu'elle était trop jeune pour comprendre ce qui lui arrivait et je ne trouvais pas que ça améliorait la situation. Au contraire, ça la rendait insécure et elle se réveillait encore plus souvent après. Mais vers 9-10 mois, elle comprenait beaucoup plus de chose et je sentais qu'elle était prête à faire ses nuits. On l'a laissé pleuré et oui il y a eu des crises. Mais ça a duré 4 nuits et après PLUS DE RÉVEILS!!! Je pense qu'elle était vraiment prête et c'est ce qui a fait la différence...

Je sais que ce n'est pas facile vivre avec un bébé intense et que les nuits sont difficiles... Je te souhaite vraiment que ça se règle rapidement. Bon courage! 

Se connecter pour répondre