Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

8 mois n'a pas assez faim pour Lait+Solides

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 5 mars 2008 10:01:58 EST  
Bonjour, mon garcon a presque 8 mois et n'a pas un gros appétit, il est en pleine forme et tout, mais il n'a pas assez faim pour boire du lait et manger c'est trop pour lui...Qu'est-ce que je doit prioriser l'alimentation solide (il n'aime pas grand chose, donc c'est pas encore varié) ou son lait ???

Isa-Lylou et Lexie

Posté le: 9 mars 2008 14:39:27 EDT  
\Very Happy/ youppi !!! BRAVO au p'tit chou d'Isabellev Mr. Green

pour ma part, c'est pas gagné...

Hier:

3 once et demi a matin.... + 1 once un peu forcée
1once de lait dans ses céréales d'avoine
4 once et demi à 12h
4 once et demi à 16h
7 once avant le dodo

ca fait 20 once (avec les céréales...)

pffff Mad Not talking

Anonyme

Posté le: 8 mars 2008 20:36:00 EST  
en tout cas, pour revenir sur le sujet, mon chéri à quand même bien mangé aujourd'hui pour ses 8 mois :

7h20 : 2 c.s. céréales + 2 bouchées de poires et pêches Sad et un petit minigo au complet (c'est la seule chose qu'il ne refuse jamais )
8h30 : 3.5 oz lait
12h00 : 1/3 de petit pot de mère poule poulet mélangé avec 1/2 banane et du lait (c'est le seul truc qui lui fait avaler du poulet )
13H00 : 4 oz lait
16h00 : 6,5 oz lait
18h00 : 4 c.soupe céréales mélangées a 1 cube te tofu + quelques bouchés de chou-fleur et quelques bouchées de pruneau
19h30 : 6,5 oz de lait

ca lui fait seulement 20,5 oz de lait mais au moins il a mangé pas mal de céréales...

j'espère qu'il continura comme ca demain!!!!

Anonyme

Posté le: 8 mars 2008 17:20:01 EST  
ben aujourd'hui j' plutot l'impression d'être au nunavut, dans mon igloo!!!

Juju2007

Posté le: 8 mars 2008 16:46:10 EST  
Merci pour le cours de géo isabelleev Wink
Mon chum aimerait sûrement ton coin, c un grand amateur de nature...

Anonyme

Posté le: 8 mars 2008 09:12:29 EST  
oui, le mouche bébé c'est ma découverte de l'année!!! ca va vraiment bien et mon fils ne chigne même pas quand je le mouche, il trouve ca plutot drole...

twin

Posté le: 8 mars 2008 08:37:56 EST  
à Isa
c'est vrai que la poire à morve ça fonctionne pas. Achète un mouche bébé. C'est un peu dégueu mais ça marche Wink
Anne

Isa-Lylou et Lexie

Posté le: 8 mars 2008 07:55:12 EST  
Isa0583 : j'aime bien le nom de ta fille, j'avais jamais entendu ca...

ah ben merci Isa! Je voulais trouver un nom a ma fille qui est différent... J'adore la fleur Amarilys et la fleur de LYS. Alors j'ai appeler ma fille MariLYS

Voila!

ah oui, et pour le lait...ma fille c'est réveillée ULTRA congestionnée. La poire a morve ca fonctionne pas!!!!! j'vais attendre la fin de son tit rhume (poussée dentaire?!?!? on dirait que ca conincide) tk
pour voir si ca va mieux.

Anonyme

Posté le: 7 mars 2008 20:40:16 EST  
Isa0583 : j'aime bien le nom de ta fille, j'avais jamais entendu ca...

Anonyme

Posté le: 7 mars 2008 20:38:27 EST  
Juju2007 : Ste-Marguerite, c'est loin de tout dans le bois, dans les laurentides, près de st-sauveur et ste-adèle

veroniquect : c'est une bonne idée ca arrêter de compter un petit peu... mais assez diffcile... j'vais essayer demain Smile

veroniquect

Posté le: 7 mars 2008 19:34:56 EST  
Salut les filles...je vous comprend a 300% Wink Je vie la même chose avec ma fille!

Puis je trouve aussi que c'est difficile de pas s'inquieter...j'avais l'habitude en plus de TOUT calculer Confused Ma résolution...J'arrête de compter, elle va pas se laisser mourir et elle est pétante de santé.

Isa-Lylou et Lexie

Posté le: 7 mars 2008 17:49:30 EST  
J'ai essayer de faire manger Marilys AVANT de lui donner son lait. Et ca a marcher. Je ne me suis pas battue avec elle pour qu'elle boivent son lait.

Je vais continuer comme ca demain pour voir si c'était pas un coup de chance...

Anonyme

Posté le: 7 mars 2008 16:26:23 EST  
Merci Juju Very Happy en effet c'est un petit garcon très souriant...

Juju2007

Posté le: 7 mars 2008 16:25:20 EST  
Question tout à fait hors contexte...c'est où Sainte-Marguerite, je suis curieuse Wink

Juju2007

Posté le: 7 mars 2008 16:24:19 EST  
isabelleev: C'est sûr qu'on s'en fait toujours pour l'appétit de nos enfants, maai à voir la binette de ton coco sur ton avatar, il a l'air en pleine forme...il est vraiment mignon Wink

Anonyme

Posté le: 7 mars 2008 10:22:59 EST  
moi le probleme, c'est que c'est jamais régulier... il saute souvent des repas.... des fois il saute le diner et le souper.... ou bien desfoies il mange juste a 3 heures son diner alors pas de souper.... et si je lui fait essayer quelque chose de noveau, ben le repas est tout gaché...

Isa-Lylou et Lexie

Posté le: 7 mars 2008 09:59:00 EST  

réveil (vers 6-7 hrs): allaitement
9:00: déjeuner (2 cuil à soupe céréales + 1 cube de fruit)
11:00: allaitement
12:30: diner (1 1/2 cube de légume, 1/4 cube viande, 1cube de fruit)
14:00:allaitement
17:00: allaitement
18:30: souper (2-3 cuill soupe céréales, 1 cube légume, 1 cube fruits)
20:00: allaitement et dodo

Surprised en tout cas...moi je trouve qu'elle mange beaucoup ta fille! (comparé a la mienne)

Anonyme

Posté le: 7 mars 2008 09:51:18 EST  
oui c'est difficile de ne pas s'en faire!!!On voudrais tellement tout faire parfaitement, mais c'est pas comme ca que ca marche... en tout cas, j'en ai parlé à ma mère et elle m'a dit qu'elle a commencé a nous donner du lait de vache à 6 mois et on mangeait des épinards à 5 mois (maintenant c'est 9 mois) et on est en très bonne santé moi et mon frère. alors ce me réconforte un peu, avant, ils ne suivaient pas a la lettre ce qui est écrit dans les livres ou au clsc et ca allait bien quand même...

en tout cas aujourd'hui j'essaie de pas stresser avec ca....

Isa-Lylou et Lexie

Posté le: 7 mars 2008 09:36:19 EST  
oui c'est ca j'essaie de lui trouverun horraire qui lui convient, mais c'est difficile... je le fait manger avant son lait, mais le lait je doit lui donner au moins 1 heure après et il boit que 3-4 onces... en tout cas c'est embêtant... le seule boir qu'il boit bien c'est le dernier avant de se coucher...

pout te donner une idée, les journées ou il ne mange presque pas de solide, il boit max 22 onces de peine et de misere...

Isa! j'aurais pu écrire EXACTEMENT la même chose. Je vis la meme affaire avec ma fille de 6 mois et demi
Sauf que moi je la fait boire 1/2h à 1h avant de manger. Je m'étais dit, ca suffit, je vais respecter les besoins de ma fille et arrêter de capoter sur le fait qu,elle boit pas beaucou, mais j'arrive pas a "ne pas m'en faire"...

Vous n'etes pas les seule les filles!

Juju2007

Posté le: 7 mars 2008 09:31:52 EST  
Bon post les filles..
Ma petite mange quand même pas pire mais ele semble préférer manger que boire. Elle boit environ 5-6 onces et ensuite elle veut du solide dans la cuillère.... Contente de savoir que le lait qu'on met dans les céréales compte... Ce que je fais souvent, je mets le reste du lait (genre 1 once dans ses légumes, dans les fruits...) pour qu'elle prenne au moins 7 onces par boire...pensez-vous que je devrais continuer??? Je n'en mets pas tout le temps mais quand elle ne boit pas beaucoup j'ai tendance à faire ça...on a toujours peur qu'il manque de qqchose Wink
Merci!

Anonyme

Posté le: 6 mars 2008 21:30:27 EST  
Merci twin, oui c'est vrai j'oublie souvent de calculer ce que je met dans ses céréales... mais aujourd'hui j'ai essayé d'attendre qu'il ait vraiment faim avant de lui offrir son lait et il a bu de meilleures quantitées... sinon, il grignotte un peu toute la journée...

Se connecter pour répondre