Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
TometmarieInscrit le : |
Aidez-moi svp!!!! Mon fils de 8 mois ne fait toujours pas ses nuits...Il dors max 2h30 dans la journée.Il se couche vers 20h00 et il se reveille entre 12h et 3h...boit mais pas tout le temps et se rendort 45 minutes plus tard pour se reveiller vers 6h30...
J'ai hate de dormir la nuit!!!! |
|
|
AdèleInscrit le : |
Et le jour, mange-t-il bien?
S'il mange bien et boit aux 3-4 heurs de jour de bonnes quantités, il peut très bien s'en passer. Nous, se lève-t-on à toutes les nuits pour manger 2 fois? Aussi, pour la plus grande c'est un problème...Je n'ai pas cette expérience par contre j'ai des voisins et ça m'agaçaient qu'ils puissent entendre mon bébé pleurer... Bonne chance! |
Adele: Mais mon bébé boit 7 onces la nuit en un boire seulement... Je ne sais pas sil se rendormirait sans... Ici, je le couche vers 8h00 et il se reveille entre 12h et 2h. Ca va vers 5h30 il boit et se rendort jusqu'a 7h30...
Je sais qu'on peut le laisser pleurer mais le probleme c'Est que sa soeur se reveille sil pleure trop longtemps (+ que 15 minutes)... KarineLaurie: Ben oui si je trouve LA methode je te le dirai Sinon toi aussi si tu essaies quelque chose dis-le moi! |
Lego0711Inscrit le : |
Allo!
Malheureusement je ne peux pas t'aider: je suis dans le même cas que toi. Notre puce a 7 1/2 mois et se éveille entre 0 et 2 fois la nuit. Ces derniers temps étaient plus difficiles parce qu'elle a eu 2 poussées dentaires, puis un rhume! Je me dis que je dois mettre un système en place et je pense essayer les méthodes douces pour commencer. Je te comprends, moi aussi j'ai hâte de pouvoir me coucher après 20h30 et être en forme le lendemain! Redonne des nouvelles si tu trouves une méthode miracle, même si je sais que chaque bébé est différent, je ferai la même chose... |
AdèleInscrit le : |
Il y a une semaine ton message aurait pu être le mien!
Fatigués, nous avons décidé de le laisser pleurer. Je dois préciser que mon bébé est allaité et il se réveillait aux 2h30 pour boire. Toutefois, dis-toi que ton enfant n'a pas besoin de boire la nuit. C'était rendu que le mien ne mangeait pas le jour tellement il buvait la nuit. C'est certain que si tu continues à lui offrir des snacks de nuit, il ne refusera pas et en aura même de besoin pour s'aider à se réendormir la nuit : il a un cycle de sommeil de 2h. Bref, l'idée c'est qu'il apprenne à s'endormir seul de jour pour être capable de le faire en plein milieu de la nuit. Voici comment nous avons procédé: 1- D'abord, ton chum doit être avec toi. S'il n'est pas d'accord à laisser pleurer bébé, ça ne fonctionnera pas. Au début, bébé pleure longtemps et ça peut être difficile!(Nous sommes à loyer ) 2- Commencer à habituer le bébé à s'endormir seul, dans sa couchette, sans tètée pour ses siestes de jour. Assure-toi que le bébé ne prenne pas l'habitude de s'endormir dans la poussette ou dans la voiture. Il doit être dans son lit comme la nuit. 3- Après 1 ou 2 jours, supprime un boire de nuit et laisse-le pleurer (ça peut durer 1 heure et plus!)Ici, c'est le papa qui allait le rassurer, le couvrir ou recrinquer le mobile parce que si c'était moi il se mettait à pleurer encore plus fort (il voyait mes seins!!!)Plus les jours avanceront, moins il pleurera longtemps... Donc, les siestes de jour il s'endort seul. Je m'assure qu'il ait bu avant sa sieste et il ne s'endort pas au sein. Les premières crises, il a pleuré une demi-heure mais ensuite le temps des pleurs diminue de fois en fois. Ensuite: 19h00: Je l'allaite et dodo (Tu pourrais décider de le nourrir avant de lui faire prendre son bain mais moi j'aime beaucoup ce moment de tendresse donc je le garde) 22h00: je l'allaite une dernière fois avant d'aller dormir pour être sure qu'il dorme un bon bout sans avoir faim. Vers 3h, il se réveille et s'il pleure trop ou n'est pas capable de se réendormir mon chum y va. 5-6h: Se réveille. Je lui change la couche, l'amène dans notre lit et je l'allaite couchée. Il se rendort jusqu'à 7h30 entre nous deux. J'espère que ça pourra vous aider. Vous avez besoin de sommeil et votre bébé aussi. Bien sûr il pleurera mais dites-vous que c'est pour son bien. Un bébé de cet âge n'a pas besoin de se nourrir la nuit et a besoin de récupérer en dormant des cycles plus prolongés que 2 heures! Si vous êtes persévèrants, cette méthode fonctionne assurément en 1 semaine. Bonnes nuits! |
merci des trucs!!! Mais hier il a bien dormi... avec nous!!!!
|
roxanedanseInscrit le : |
Comme je te comprends! Eh qu'on rêverais d'une belle nuit sans éveils... À ce moment là il y a pleins de trucs, c'est à toi de voir ce que'il te convient. Tu peux essayer le 5-10-15, ou encore celle du 45 min (pas certaine de tous les détails mais il y en a sur d'autres forum). Si tu fais ces méthodes, il faut que tu sois décidée et que tu le fasses au moins 3 jours... Ou encore tu peux lire le livre être parent le jour et la nuit du Dr. Sears, ça peu être réconfortant...
Chaque bébé est différent et a des besoins différents, certains font leurs nuits tôts(les chanceuses!!!) et d'autres non. Par la suite c'Est à toi de décider de tes plans d'interventions... Bonne chance! |