Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

8 mois et purée?

Auteur Message

calinours24

Inscrit le :
25 juin 2009

Posté le: 29 juin 2009 11:37:20 EDT  
Bonjour,
mon bebe est maintenant rendue a 8mois..je voudrais savoir si je dois tjrs faire des purée lisses...ou si je peux commencer à les faires non lisses????..mais jai peur que mon bébé s'étouffe....avez-vous deja eu cette crainte???
et puis..je sui en panne d'idée...bébé mange tjrs les meme choses..soit purée de : patate douce, zucchini , haricot vert..c'est pas mal ce qu'elle mange..jai deja essayé carotte, courge et chou-fleur et ce ne fut pas un gros succes...alors donner moi donc des idées svp!!!
merci! 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 1 juillet 2009 07:53:30 EDT  
il parait que le livre de louise lambert lagacé regorge de bonnes idées!! 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 1 juillet 2009 07:52:54 EDT  
moi non plus mon fils aime pas les purées avec mottons il a 9 mois et demi. il mange des morceaux depuis ses 8 mois. on fait une combinaison des deux mais mes purées sont épaisses je mets moins de liquide maintenant.

suggestions de purée : lentille cuites avec céleri, ail et oignon et carottes. au moment de passer au blender enlever l'ail et le céleri. ajouter un peu de persil. super bon meme pour maman. pour maman rajouter un peu de bouillon de poulet pour en faire un potage.

purée de tofu soyeux et ananas. passer dans le blender un paquet de tofu soyeux et un ananas complet.

j'ai cuisiné ceci hier mais pas encore essayé. purée de choux fleur et lait de coco. purée de navet mélangée avec choux-fleur et oignons

je pense aussi faire une sauce a spaghetti aux lentilles je vais la passer au blender avec dees pates. attention de ne pas y mettre de sel

j'ai aussi fait une recette que j'ai aps encore essayé sur bébé. riz cuit dans du lait de coco. passé au blender avec des abricots séchés réhydratés et un peu de lait 

revenir en haut

katou_24

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 1 juillet 2009 07:39:48 EDT  
les légumes gagnants chez nous étaient les petits pois,le maïset aussi les fèves jaunes!Et a 8 mois elle prenait encore des purée lisses,elle a commencé les morceaux vers 9 mois,j'avai commencé avec du fromage en tranches et des yogourt avec des fruits, puis des toast et ça bien été. Et les biscuits Mum-Mum l'a aidé,car elle croquait le craquelins,mais ça fonf hyper vite dans la bouche! 

revenir en haut

mamili

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 30 juin 2009 15:23:36 EDT  
pour ma fille aussi les mottons n'ont pas été un succès. Ça lui lève le coeur. Je suis donc passée directement aux morceaux. Je l'ai fait graduellement à partir d'environ 8 mois. J'ai commencé avec des biscuits mum mum, ensuite des roties, des fruits (poires pommes, pêches) et des légumes (carottes, chou-fleur, brocoli, patates). Elle préfère les purées, mais c'est la vie. Je le fais graduellement, car parfois avec les morceaux les coeur lui lève. Je lui donne pour le souper en ce moment et dans quelques jours je vais aussi faire le dîner. 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 30 juin 2009 14:37:41 EDT  
Ici Naomie aura 8 mois demain et mange des purées avec mottons depuis presque 1 mois. Il faut dire qu'elle aime beaucoup ça. Dès le début, elle ne voulait pas des pots de fraises-framboises-bleuets car c'est trop liquide à son goût.

Elle mange (cuits mais en petits morceaux) des mangues, des carottes, des céleri, des patates). Elle mange aussi des petits morceaux de fruits en conserve. Aucun problème avec les bananes et elle mange des bouts de croûte de pain. 

revenir en haut

Juju321

Inscrit le :
27 nov. 2008

Posté le: 30 juin 2009 13:23:08 EDT  
Moi ma puce a 8 mois et elle mange toujours des purées. Lorsque je vais cesser je vais lui donner des morceaux et non des purées avec mottons. Parcontre je fais mes purées très épaisses maintenant, sans presque de liquide. Pourquoi je dis pas de mottons car je n'ai pas eu de succès avec mes 2 autres et là je vais sauter cette étape. J,ai commencé à lui donner des morceaux de légumes bien cuits (haricots, pomme de terre, carotte)et des fruits bien mures (bananes, poires, melon, je lui donne à la fin du repas (purées)et elle grignote pendant que nous nous mangeons. Pour les purées pour faire changements je fais des petits mélanges : pomme de terre-carottes-patates sucrées, brocoli-chou-fleur-carottes, haricots jaunes et verts, céleri-carottes etc... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre