Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

8 mois et pique des crises épouvantables...

Auteur Message

twik

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 26 septembre 2008 09:47:12 EDT  
Bonjour, mon bébé a 8 mois 1/2 et depuis environ 1 semaine, c'est devenu une vraie bataille pour le faire dormir autant pour la sieste que le dodo du soir... Je suis découragée au plus au point, j'ai l'impression de faire cela à la journée longue, tenter de l'endormir.... Pour la sieste du matin, cela me prend en moyenne 1 heure 1/2 réussir à l'endormir. Tout ce que je faisais avant ne fonctionne plus... Avant, je le couchais, je quittais la pièce et il jouait dans sa couchette un peu. Il se mettait à chigner, je retournais le voir et lui plaçait sa couverture près de son visage et je lui chuchotait une berceuse à l'oreille. Maintenant, dès que je le dépose, il est extrèmement énervé et il donne des coup de patte et tout en riant. Ce n'est pas parce que'il ne s'endort pas puisque je le mets sans sa bassinette lorsqu'il montre des signes de fatigue. Je quitte la pièce et il fait une crise. Dès que je reviens il se calme et se remet à rire ou il cesse tout simplement de pleurer. Il repousse la couverte, me repousse aussi, rejette sa suce... Rien ne fonctionne... Je ne sais plus quoi faire du tout... Le soir, c'est la même chose., Hier, cela m'a prit 2 heure 1/4 l'endormir alors qu'avant, il s'endormait sur le biberon. Rien ne semble le calmer. Je tente de l'allaiter, non. Je le prends dans mes bras, non. Rien à faire... Je sais qu'il y a l'angoisse de séparation à cet âge... Dois-je le laisser pleurer? La méthode 5-10-15 est-elle déconseillée lors de cette période?

Merci de l'attention

revenir en haut

Se connecter pour répondre