Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

8 mois et ne veut plus de lait, plus de biberon!

Auteur Message

Coccinelle

Posté le: 8 avril 2009 13:47:05 EDT  
Bonjour,

Mon bébé n'a que 8 mois et pour lui, c'est finit le lait et les biberons. Je dois mentionner qu'il est au lait hypoallèrgène par contre. Il est peut-être juste tanné de ce lait là.

C'est un bébé de taille moyenne, ni trop gros, ni petit. C'est certain que ses quantités de lait ont diminuées avec l'intro des aliments solides, mais là depuis trois jours, il est passé de 20 onces de lait à 2 ou 3 max par jour!! Pas besoin de vous dire que maman est inquiète. De plus, nous n'avons pas encore introduit les produits laitiers. Que feriez-vous à ma place.... est-ce que je dois essayer d'introduire un lait régulier, et tant qu'à y être, est-ce que j'introduis tout de suite le 3.25%? Et pour le gobelet, comment je pourrais faire pour qu'il s'habitue rapidement? Bref, je suis un peu perdue à travers tout ça, mais chose certaine, il faut que j'agisse car mon bébé a besoin de lait nécessairement.

Et pour vous raconter un peu ce qu'il fait, il fait une méga grosse crise quand on essaie de lui donner son biberon, il le repousse avec ses mains, se débat avec ses petits pieds, il tourne la tête. Ce n'est pas du reflux, il en a fait quand il été plus petit et c'était différent, là on dirait que son lait lui lève carrément le coeur!

Vos témoignages, suggestions et conseils seront les bienvenus!
Merci!!! 

zouzou95

Posté le: 1 décembre 2010 06:26:22 EST  
g le meme probleme ke vous elle a 8 mois veut rien savoir pour le bibi le matin elle boit 120 le soir vite fait je c vraiment po koi faire

Angel55

Posté le: 13 mai 2009 08:08:54 EDT  
renata : je vois que tu accouches bientôt, bonne chance à toi, un beau bébé en santé !  

Angel55

Posté le: 12 mai 2009 17:13:59 EDT  
Allo genmatt, donne nous des nouvelles de ta rencontre chez le médecin ! Ah oui, est-ce que Alimentum fait un lait pour les 6 mois et + ? Si oui, je dois dire que ma fille préfère de beaucoup ce lait et elle ne prenait plus rien dernièrement autre que mes seins Wink et je dois la sevrer (je vais garder le boire du soir et du matin) car je recommence à travailler ! Bonne chance ! Angel 

genmatt

Posté le: 12 mai 2009 07:36:09 EDT  
renata, elle est au alimentum à cause d'un problème de peau qui est apparut quand je l'ai sevrée. Depuis ce temps le problème est disparu. Elle ne veut n'y le lait dans le biberon n'y dans le gobelet. Seulement 4oz à la fois et ça force. J'ai essayé dans mettre dans les céréales et elle refuse. J'ai même essayé de redonner lait avant repas mais elle refuse aussi! Elle buvait tout son lait avant la nourriture... ah! décourageant. Avec ma première ce n'était pas un problème, elle n,avait jamais assez de tout. Voilà la preuve qu'ils sont tous différents. Je vois mon docteur cet après midi, peut-être nous trouverons une solution. Je sais qu'elle doit boire plus que 24 oz par jour mais elle ne boit qu'environ 16 à 20 oz...  

genmatt

Posté le: 11 mai 2009 11:16:17 EDT  
bébé 8 mois mange mais refuse le gobelet
ma fille est au alimentum et depuis qu'elle à 4 mois. À 5 mois j'ai commencé à introduire nourriture solide après son biberon mais elle refusait ou elle ne mangeait presque rien. Mon docteur ma conseillé de lui donner son biberon ou gobelet pendant et après le repas, mais maintenant elle refuse son lait. C'est la crise à chaque boire ou presque et elle ne prend que 3 ou 4 biberons de max 4 onces par jour! Je lui en mets dans ses céréales et elle refuse aussi! Je vois mon docteur demain alors j'espère faire un peu de lumière sur ça. Elle buvait tout son lait avant de commencer les solides. J'ai seulement peur qu'elle manque de quelque chose. Je ne pense pas que je puisse commencer les produits laitiers avant 9 mois....

Angel55

Posté le: 6 mai 2009 17:21:24 EDT  
Merci Sophiea pour l'idée des céréales Healtty Times je vais en acheter dès demain ! Je vais aussi tenter le mélange fruits légumes et viande ! Merci ! 

sophiea

Posté le: 6 mai 2009 16:57:54 EDT  
J'ai un peu le meme probleme avec ma fille de 7 mois... elle est à 20-25 onces par jour (en comptant ce que je met dans les céréales)

J'ai découvert que les céréales Healtty Times renferme 60% de la quantité de calcium qu'un bébé a besoin (pour 120 ml de céréales) donc avec le peu de lait quelle boit... elle a tout son calcium et son fer, surtout si on compare au céréales Heinz qui renferme 2% des besoin de calcium....

et pour Angel55 je te suggere de mélanger fruit et légume c'est vraiment bon: courgette-pomme-poulet
ou porc-poire-haricot... en tout cas, ma fille aime beaucoup. Et le tofu mou aussi c'est génial car ça ne goute rien et c'est plein de proteine et du calcium.

Angel55

Posté le: 3 mai 2009 17:30:10 EDT  
Wow, ça fait du bien de lire des filles qui vivent des choses semblables à moi ! J'aimerais bien savoir si ça c'est arrangé ton problème Coccinelle , et les autres, est-ce que ça va mieux ? Pour ma part, ma fille ne veut que mes seins depuis quelques mois. Avant nous étions capable de lui donner un biberon de temps en temps mais maintenant c'est terminé ! Elle a 8 mois et je commence à travailler dans 5 semaines donc je veux commencer le sevrage mais ouf...... c'est la crise ! Elle boit quelques gorgées de lait au gobelet (avec un bec en plastique) mais refuse tout ce qui a une tétine molle ( et on en a essayé des tétines et des sortes de gobelets....). Elle semble bien aimer le lait Similac 6-24 mois car elle ne le rejette pas, c'est de le boire qui semble le problème ! Mon chum aimerait qu'on essai de remplacer un boire par jour par un biberon ou gobelet et d'attendre quelle le prenne, peu importe le temps que ça prendra. Je ne sais pas si je serais capable ça peut être difficile lorsque l'on est seule à la maison à entendre un bébé chigner car il a soif alors que l'on a qu'à lever notre chandail... Wink ....

Du côté de la bouffe, ma fille mange bien des céréales et les fruits mais la viande et les légumes c'est difficile.... Je ne sais pas trop quoi faire....

Qu'en pensez vous.... ? Merci de vos réponses ! 

karine27

Posté le: 28 avril 2009 11:35:04 EDT  
Excuse-moi Renata, je viens de lire plus haut et je vois que tu avais très bien expliqué ton problème!
Bonne chance avec ta fille, j'espère que vous trouverez rapidement une solution!

karine27

Posté le: 28 avril 2009 11:33:05 EDT  
Merci pour ta réponse!

Et bien, on doit bien atteindre le minimum de 15 onz par jour dans ce cas-là... Ça me rassure!

Mon médecin me disait d'attendre 12 mois pour lui donner seulement du lait de vache. Elle me conseille de lui donner seulement de petites collations en attendant pour qu'il s'habitue au goût.

Pour ce qui est du lait maternisé, j'ai essayé de changer de sorte récemment mais il a toujours bu le Nurture de Heinz depuis qu'il a 6 mois. Occasionnellement, lorsque nous avons des sorties sans lui ou dans un endroit où c'est plus difficile de l'allaiter, je lui donnais cette sorte de lait. Il buvait à 6 mois jusqu'à 7 onz de lait en biberon. C'est la diminution qui m'inquiétait plus que le goût qu'il pourrait moins aimer.

Je ne savais pas qu'on pouvait être allergique au lait hypoallergène... pauvre petite coeur! que lui donnes-tu dans ce cas-là?

Merci encore!  

karine27

Posté le: 28 avril 2009 10:30:34 EDT  
Enfin! Des gens qui vivent le même "calvaire" que moi à l'heure des boires! Je voulais commencer un nouveau forum, mais je préfère écrire ici mon problème qui est relié à celui de Coccinelle.

Mon garçon a 9 mois 1/2 et suite à la rencontre avec mon médecin à 9 mois, j'ai commencé à le sevrer. Il buvait au sein 4 fois par jour mais pas plus de 3 ou 4 min à chaque fois. Et puis, à 8 mois 1/2, durant 1 semaine, il s'est mis à faire des crises le soir, à me repousser, à se tortiller dans mes bras. Mais une fois arrivé dans son lit, il s'élançait vers sa bouteille d'eau et pouvait boire de 3 à 4 onz d'eau avant de faire dodo. J'ai donc commencé à lui donner du lait au biberon le soir et ça fonctionnait quand même bien même s'il ne buvait que 3 ou 4 onz.

Voilà qu'à la suite de la rencontre avec notre médecin, elle m'a conseillé d'arrêter l'allaitement graduellement. Mon p'tit coeur préfère sans doute le biberon car c'est plus rapide et ça demande moins d'effort qu'au sein. Par contre, j'ai choisis de continuer de l'allaiter le matin (vers 7h30). Sauf que je m'inquiète des quantités! Il boit quelques minutes le matin (5 à 7 min) puis, il prend 1 à 3 onz de peine et de misère avant le dîner (12h), le souper (17h) et au coucher(20h30). En tout, il boit au biberon un gros maximum de 6 à 8 onz par jour et un peu le matin par l'allaitement mais on ne peut en évaluer la quantité. On est loin de 25 onz!

J'ai essayé depuis 2 jours d'espacer les boires, de ne pas lui en donner à midi et d'attendre au milieu de l'après-midi. Ç'a eut pour résultat qu'il n'a bu que 2 onz à 16h30 (il faisait dodo avant cela). Moi qui croyait qu'il boirait plus et qu'il aurait soif à cette heure-là! Hier soir, nous avons profité de cette chaude soirée d'avril pour être à l'extérieur et il a bu avant de se coucher à 21h15 (donc plus tard qu'à l'habitude.) Mon chéri n'a pris que 3 onz. Ça ne lui en a fait que 5 onz hier au biberon plus un peu à l'allaitement le matin... misère!

Par contre, Ludovic est un gros mangeur. Il raffole des fruits et des céréales (je continue de lui en donner au matin et au souper, car il adore), mais il mange aussi 2 mini-portions de viande par jour et des légumes. Il boit un peu d'eau au gobelet durant les repas. J'essaie de lui donner des produits laitiers, mais ce n'est pas concluant. Il prend une cuillère à thé de yogourt dans ses fruits le matin et mange du fromage cheddar râpé à l'occasion, mais il est met tellement par terre et sur lui qu'il est difficile de voir s'il en mange beaucoup.

J'ai déjà testé la semaine dernière de lui donner du lait de vache 3,25%, mais comme on commence, je lui ai servi 1 onz qu'il a bu d'un trait. Quand je lui ai présenté le biberon de lait en préparation ensuite, il n'a pas voulu poursuivre. Et puis, j'ai testé 2 sortes de lait en préparation pour voir s'il préférait un plutôt que l'autre, mais il n'a pas semblé voir de différence.

Aujourd'hui, je fais un nouvel essai. Je vais tenter de lui donner son lait tiède au biberon et non chaud comme d'habitude. Je sais que certains l'offrent même froid.

Moi aussi, j'ai fait des test en utilisant la télé pour essayer de le concentrer sur autre chose que son biberon, mais il s'agit que le chat passe devant nous, que mon chum revienne de travailler, qu'un bruit fort survienne dehors pour qu'il lâche le biberon et ne veuille plus le reprendre. Et puis, pas question que quelqu'un d'autre que maman ne lui donne le biberon, il fera une crise et ne voudra pas boire.

Je voulais aller consulter mon médecin, mais mon chum me dit que j'exagère, que notre Ludo ne se laissera pas mourir de faim, qu'il boit que ce qu'il a besoin... Hummm...

Que me conseillez-vous? Et surtout, continuez de nous partager vos problèmes et leurs solutions, c'est bien réconfortant d'avoir l'avis des autres!
Merci! K  

leleeblue@hotmail.com

Posté le: 25 avril 2009 17:18:37 EDT  
Bonjour COCCINELLE,

Si seulement j'avais vu ton message avant, je me serais sentie moins seule. Même problème avec mon bébé de 7 mois et demi. C'est la crise pour le biberon. Et avant que je n'introduise le biberon en force, c'était la java pour le mettre au sein. Il était distrait, buvait à peine 3 minutes, c'était frustrant et inquiétant.

On lui a jrs donné de l'Enfamil A+. Quand j'ai commencé mon sevrage à 6 mois, on avait acheté du concentré. Pendant 3 semaines, ça allait bien, puis du jour au lendemain, il faisait la crise.
Tourne la tête, tape des pieds, repousse le biberon. Bref, je faisais ma crise aussi, surtout le biberon de 21:00, car ça voulait dire que Monsieur voudrait le sein en pleine nuit.

Il y a 2 semaines, j'ai changé pour la poudre. Moins stressant car je prépare maintenant mes biberons à chaque boire. Donc, s'il le refuse ou ne le finis pas, je ne me stresse pas, et je sens qu'il le sait. Je reste souriante, et je ne fais plus des faces longues de 6 pieds. Je pense que nos bébés sont très sensilbles à notre comportement. S'il nous voit arriver avec le biberon et la détermination en +, ça leur coupe l'appétit.

Tandis que là, je lui donne le choix. 2/3, ça fonctionne bien. 120 ml. C'est pas gros, mais c'est un gros mangeur à table. Le reste, je le mets dans les céréales, donc j'arrive à tricher pour 100ml par jour au moins.

Je n'ai pas encore introduit les produits laitiers. j'attends qu'il ait 8 mois, dans 2 semaines.

Un truc pour le biberon. Ça fait bien 3 mois qu'il ne le prend plus dans nos bras. Je l'asseois dans sa petite chaise berçante, devant la télé. Quand son regard capte la télé, j'essaie de le lui donner. Souvant ça fonctionne. Je m'asseois à terre, je ne le quitte pas des yeux car il bouge ++, donc si la tétine sort de la bouche, c'est à recommencer.

Ah oui, un autre truc, espace ses boires. Moi, il a 4 biberons en tout dans une journée. 9am, 2pm, 6pm, 9pm. Tôt le matin, je le mets au sein, il tête mais comme il se rendort souvent, je ne sais même pas s'il boit vraiment.
Donc, espacé comme ça, il accepte mieux le biberon.

Bonne chance et donne de tes nouvelles.
Et ne t'inquiète pas trop, ça peut être aussi à cause de ses dents qu'il veuille moins boire.  

Isa-Lylou et Lexie

Posté le: 13 avril 2009 14:54:53 EDT  
alors comment ca va avec ton tout petit ? Donnes nous des nouvelles! 

MeMinichou

Posté le: 10 avril 2009 23:11:38 EDT  
J'allaite ma fille depuis toujours, elle a 9 mois et présentement j'essaie de la sevrer tranquillement pas vite. Elle n'a jamais aimé les suces et biberons. La seule façon que j'ai trouvé pour qu'elle boive un peu au biberon (pour manger aussi quand mademoiselle ne veut pas) c'est de lui mettre un dvd Baby Einstein (car elle les adorent!), donc ça la divertie et la déconcentre du fait que j'essaie de la faire boire au biberon. Wink

Comme l'a dit Isa et Lylou, tu peux peut-être lui introduire des produits laitiers comme du fromage mozza ou cheddar râpé (2e chose que ma fille adore), fromage cottage ou yogourt nature avec purée/morceaux de fruits.

Bon courage et j'espère que tu vas trouver la solution miracle! 

Anonyme

Posté le: 9 avril 2009 20:30:13 EDT  
otite p-e??? faudrait voir 

Isa-Lylou et Lexie

Posté le: 9 avril 2009 13:58:54 EDT  
Pauvre coccinelle, je sens bien que tu es désamparée par la situation. je te comprends d'etre inquiète.
Tu pourrais comencer graduellement a intégrer le fromage et le yougourt a ton petit bonhomme pour lui donner un peu de "calcium"... La pire chose serait de le forcer a boire. Moi je continuerais a lui offrir son lait et le laisser prendre ce qu'il veut.
et je lui offrirait p'etre aussi de leau ou du jus super dilué pour ne pas qu'il se déshydrate

As tu essayer durant les repas au verre a bec avec lequel tu aurais enlever le "stopper" ? ca pourrait l'aider a avaler quelques onces de +
Je sais que ce n,est pas évident quand notre bébé se met subitement a ne plus vouloir boire son lait...un peu comme une mère qui allaite et qui a un bébé qui fait la grève de la tetée, c'est peut etre transitoire.

ca fait combien de temps que ca dure? penses tu qu'il couvre quelque chose? un pttit rhume? mal aux oreilles?
le débit de la tétine???

Tu pourrais peut etre me dire son horraire et le nombre de boire ... on pourrait voir si ya quelque chose a changer. Souvent nos p'tit loulou nous parlent par leurs refus...il essais peut etre de te dire quelqeu chose.

Tinquiète on va trouver une solution   

Coccinelle

Posté le: 9 avril 2009 13:48:18 EDT  
Il n'y a donc personne pour qui son bébé a arrêter de boire son lait comme ça, du jour au lendemain???

Nous sommes passé du lait hypoalergène à la préparation commerciale régulière, il n'y a pas d'impact physique et le goût est pas mal meilleur, mais il le refuse aussi. Il refuse le gobelet, il refuse tout liquide finalement. Et je mentionne une fois de plus qu'il n'a pas intégré encore d'autres produits laitiers.

Alors si vous avez des expériences de vies, des solutions, des conseils, ce serait grandement apprécié!
Merci encore! 

Se connecter pour répondre