Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

8 mois et beaucoup d'inquiétudes

Auteur Message

marie_titine

Posté le: 10 juillet 2009 10:45:15 EDT  
Bonjour,

Je suis a 34 semaines et mon médecin a décidé que je n'aurais pas de 3 échographie. C'est ma première grossesse et par chance je lis beaucoup sur le sujet mais plus la date du 15 août approche plus je m'inquiète. Malheureusement, mon médecin est très sympathique mais peu rassurante. C'est un médecin de famille qui suit ma grossesse mais elle ne m'accouchera pas. Toutefois, je croyais quand approchant du 9 mois mes rendez-vous seraient plus complet que juste mon poids, ma pression, la hauteur utérine et les battements du coeur de bébé (Un gros 10 minutes). Comment se passent les vôtres ???

Cette semaine, j'ai même dû lui demander de regarder si bébé s'était tourné sinon elle n'aurait pas vérifié. Bref, à chaque rendez-vous je dois "exiger" certaines choses si je veux des réponses. Est-ce normal ???

Je viens en plus de lire que j'aurais dû avoir eu un test de dépistage de streptocoque B. Ce qu'elle ne m'a pas dit. Je l'ai noté pour la prochaine visite le 27 juillet. Est-ce qu'il y a d'autres test importants que je dois avoir avant mon accouchement???

Un immense merci 

Coup de Lune

Posté le: 10 juillet 2009 13:41:35 EDT  
Je crois que LEXYNAYA a raison: tout est normal!
Si jamais tu as des questions, prépare les à l'avance et je suis sure qu'elle te répondra...
Moi, mon doc, il ne me dit même pas ma hauteur utérine, ma pression ou mon poids si je lui demande pas...Pour eux, c'est de la routine si tout est beau!  

Lexynaya

Posté le: 10 juillet 2009 10:56:23 EDT  
marie_titine : Le test du streptocoque B se fait généralement entre la 35 et la 37 ième semaine!!! Alors ton doc n'est pas encore en retard sur ce test !!! C'est sur que si tu n'as pas de contractions elle n'a aucune raison de douter de regarder ton col ou de regarder si bébé est dans une mauvaise position !!! Il est encore tôt pour s'assurer que bébé ne se retournera pas encore !!!! Si elle n'a aucune raison de douter que quelque chose ne va pas bien, aucun besoin de faire une échographie non plus !!! C'est sur qu'elle pourrait se faire plus rassurante et plus t'expliquer le contexte de ce qu'elle fait et de ce qu'elle ne fait pas, mais c'est pas tous les médecins qui sont comme ca !!! La mienne par exemple, est très maniaque, dès que j,ai un petit changement, elle panique et me fait une écho ou me met au repos complet !!!! La tes rendez-vous sont supposés tomber au 2 semaines et à partir de la 36 ième semaines, ils devraient être aux semaines !!!! Donc à part ca, ya pas grand chose d'anormal dans la facon de faire de ton doc !!!

J'espère avoir répondue à tes questions !!!

Lexynaya 

Se connecter pour répondre