Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

8 mois des morceaux???? Gros ou pas????

Auteur Message

val lat

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mars 2009 12:07:59 EDT  
Mon fils à 8 mois et je suis encore avec les purées, ben lisse!!!!! Je lui donne quelques fois des toast de blé et le surveille pour ne pas qu'il s'étouffe........des morceaux est-ce que je peux commencer?????? Des pâtes, etc......il n'a pas encore de dents!!!!!!

Donnez-moi vos trucs.
merci 

revenir en haut

svervill

Inscrit le :
16 janv. 2007

Posté le: 12 mars 2009 14:38:07 EDT  
Allo,

Mon fils a 7mois et demi ...
Il mange les repas junior de la mere poule ... qui on des petis grain de riz, pâtes ou autre.
Lorsque je fais des repas dans le crokpot je les passe au robot, mais pour qu'il reste des grains.
Il est capable de manger des biscuit et du pain.
Il mange aussi des petits morceaux de poulet que s'effiloche.
Donc tu essaies Smile Il va peut être lever le coeur quelque fois mais c'est plus à cause de la texture et tranquillement il va s'habituer.

Soit dit en passant mon garcon n'a aucune dent.
J'ai aussi une fille de 2ans et demi qui mangeait du steak a 1 an alors qu'elle a eu sa première dent a 13 mois. C'était son repas favori surtout un peu saignant. Smile

Bonne chance 

revenir en haut

Karolina

Inscrit le :
20 janv. 2008

Posté le: 12 mars 2009 12:59:04 EDT  
Salut!

Mon bébé n'a pas encore de dents non plus et je lui donne des morceaux assez gros, et ce depuis qu'il a 7 mois 1/2 environ. Il ne s'est jamais étouffé et il mâche très bien avec ses gencives seulement. Il adore pouvoir manger par lui-même... Vers 8 mois c'est un bon moment pour commencer les morceaux. Si ça ne fonctionne pas, donne lui des purées plus grossières, écrasées à la fourchette. Tranquillement bébé va s'y habituer!

Moi je donne des choses qui se mâchent bien, en morceaux assez gros pour qu'il puisse les prendre lui-même, mais pas trop quand même pour qu'il ne s'étouffe pas: cubes de patates douces, tranches de zucchinis cuites, tranches de bananes, quartier de poire/pêche mûre, cubes d'avocat, raisins coupés en 4, morceaux de fraises, macaronis, dattes coupées, morceaux de pain...

Karolina
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre