Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

8 mois de grossesse et toujours pas de lait dans les seins

Auteur Message

sarah11

Posté le: 2 août 2013 05:33:46 EDT  
Est ce qu'il y en a parmis vous aussi dans le meme cas? Crying or Very sad 

Pattenrond

Posté le: 21 mars 2015 08:04:51 EDT  
C'est tout à fait normal! Le lait arrive 3-5 jours après la naissance. C'est la montée laiteuse. Le colustrum arrive, quant à lui, à différent moment pour chaque femme. Il y en a que ça arrive avant la naissance, mais la grande majorité c'est au moment de la naissance. 

chacha76

Posté le: 21 mars 2015 07:54:27 EDT  
Bonjour a tous je suis enceinte de 8 mois bientôt et j'ai pas encore de lait est ce normal ou pas 

kellytommy

Posté le: 7 août 2013 11:21:29 EDT  
re
@sarah11: ca doit dependre de chaque filles moi jen ai eu a 6mois de grossesse a ma premiere je tirais mon lait electrique et manuel mais cest normal aussi bye bonne journee 

sarah11

Posté le: 6 août 2013 05:53:38 EDT  
Merci les filles
Merci pour toutes vos reponses. Ca me rassure vraiment.
Demoiselle : toi et moi on arrive presque a la meme semaine de grossesse. C'est amenore que tu as la ou semaine de grossesse? Pour moi je ne sais plus car cela varie selon maman pour la vie ( dans 28 jours), mon gyneco privé ( le 8 septembre) et a l'hopital. ( le dpa serait le 12 septembre) 

Thalley

Posté le: 5 août 2013 12:06:42 EDT  
Moi non plus je n'ai rien eu à mes deux enfants avant d'avoir accouché !!! Donc rien d'anormal !! 

Demoiselle_plastik

Posté le: 4 août 2013 18:22:30 EDT  
je suis vraiment contente de lire ce post!! Je me posais la même question Smile
Je vais être a 36 semaines mardi, et je n'ai pas eu une seule "perte" de collostrum ou de lait.
Ça commençait aussi à m'inquiéter.
Smile 

Pattenrond

Posté le: 2 août 2013 20:44:55 EDT  
C'est parfaitement normal de ne pas avoir de lait dans les sein à 8 mois de grossesse, encore plus si on a jamais eu de bébé.

J'ai lu quelque part, mais je ne me souviens plus où, qu'il suffit à une femme d'avoir allaité une fois dans sa vie pour être capable d'avoir des montées de lait à peu près n'importe quand par la suite... donc, avec les hormones, on peut deviner que c'est pas rare qu'une femme qui a déjà allaité ait du lait avant d'accoucher.

Par contre, pour une maman pour qui c'est son premier, il faut attendre un peu.

Cela dit, sur une note plus personnelle, quand j'étais enceinte de mes jumeaux (donc le double des hormones!) je n'ai pas eu une seule goutte de colostrum avant d'avoir accoucher.(le colostrum c'est le liquide blanchâtre qui peut, des fois, couler avant l'accouchement et commence à être sécrété après l'accouchement jusqu'à la montée laiteuse de 3 à 5 jours après) Et c'est pas que j'ai pas essayé, je faisais des séance de tire-lait pour partir les contractions! mais rien n'a jamais sorti !

Mais, quelques heures après mon accouchement, j'ai eu PLEIN de colostrum à donner à mes cocos. C'est qu'il y a une différence entre extraire soi-même un peu de lait et la succion qu'un bébé fait! C'est donc normal qu'on arrive pas à en extraire avant l'accouchement.

En fait, il n'est pas conseillé d'essayer d'en extraire avant l'accouchement comme ça parce qu'on peut s'abimer les mamelons et quand on va vouloir allaiter ''outch!'' ça peut faire mal. C'est vrai toutefois qu'on conseil aux mamans qui vont vivre une césarienne planifiée d'essayer d'extraire du colostrum pour les quelques heures qu'elle sera séparé de son bébé s'il a besoin de soin ou si elle a besoin de soins, mais si ce n'est pas ton cas, il n'est vraiment pas nécessaire d'essayer de voir si tu as du colostrum ou non. 

miissymariih

Posté le: 2 août 2013 10:24:51 EDT  
Salut sarah ! Jai eu ma premiere goute de colostrum environ 2 semaines avant daccoucher ! Et cest avec difficultee que je lai fait sortir !
Si sa tinquiete pck tu veut allaiter, ne tinquiete pas ! Les montees de lait survienne environ 5 jours apres avoir accoucher ! Moi, malgree que je navais pratiquement rien dans mes sein durant ma grossesse, je nai eu aucune difficultee a allaiter ! Je produisait, sa meme pas de bon sens loll :p Jai meme pu allaiter aussitot quelle est nee et ce sans probleme ! Le colostrum etais bien la meme si je pensais quil i en aurait pas assez Smile

Jespere que sa ta rassurer un peu Smile   

Se connecter pour répondre