Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

8 mois - cris stridents

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 10 mars 2009 21:49:44 EDT  
Ma petite cocotte de presque 8 mois découvre sa voix. Elle fait toutes sortes de sons : "papapa, tatata, bbbb, pffft (pet de bouche)" etc. C'est très mignon de manière générale, mais il y en a un que je suis plus capable d'entendre; c'est des "AAAA" courts, mais très forts, aigus et stridents!

Ça fait maintenant presque 2 mois qu'elle en fait, et je ne sais plus quoi faire pour lui signifier que ce n'est pas agréable et qu'on veut qu'elle cesse. Les gros yeux et les "NON" la font plus rire qu'autre chose. Ne pas lui donner d'attention ne change rien : elle continue de plus belle. Quand elle est dans sa chaise haute (ça arrive plus souvent à l'heure de repas), je la tourne vers le mur 1 ou 2 minutes; ça non plus ça ne semble pas faire grand chose. Parfois ça la fait pleurer, mais elle ne semble pas faire le lien entre le cri et l'isolement. D'autres fois, ça ne la dérange même pas d'être face à rien...

Tout le reste de la famille est bien tanné, j'ai même dû chicaner ma grande à quelques reprises, car elle voulait lui donner une tape. Elle crie tellement fort, que même dans la cour alimentaire d'un centre d'achat, ça attire l'attention des voisins... Confused

On m'a dit que ça passera tout seul, mais bon, y'en a marre un peu beaucoup par bout. Ça use notre patience à tous. Je ne me souviens pas que mon autre fille ait fait ça autant, ni que ça ait duré aussi longtemps. Avez-vous des suggestions ou des trucs à essayer pour lui faire passer cette manie? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 11 mars 2009 10:32:22 EDT  
Je vais essayer ça quelques jours pour voir... Je vous en redonne des nouvelles! Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 mars 2005

Posté le: 11 mars 2009 09:49:27 EDT  
Je ne pense pas qu'elle fasse le lien entre le fait qu'elle a crié et le fait que tu tournes sa chause face au mur...à 8 mois ce genre de punition n'a aucun effet. Moi aussi je te suggèrerais de lui chuchoter doucement bébé....on parle tout bas...lui dire dou dou...etc.  

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 10 mars 2009 23:02:38 EDT  
8 mois, elle est très petite encore pour comprendre. Elle utilise sa voix, c'est normal.

Tu pourrais peut-être lui chuchoter tout doucement à l'oreille. C'est un moment difficile mais ça va passer. Peut-être aussi de l'éloigner un peu de l'endroit où vous être en lui répétant: doux, on parle doux. Elle finira par comprendre. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre