Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

8 1/2 mois et se réveille encore aux heures! HELP!!!!!!

Auteur Message

MamanSoulanges

Posté le: 14 novembre 2010 09:03:40 EST  
Bonjour,

Mon bébé aura bientôt 9 mois et elle n'a jamais fait ses nuit.

Depuis sa naissance, elle se réveille entre 5 et 10 fois par nuit.

J'ai fait des erreurs, comme par exemple, la laisser s'endormir dans mes bras. Maintenant, c'est impossible de l'endormir autrement.

Je me demandais si vous aviez des trucs ou des idées pour régler ce problème.

Je suis épuisée et j'ai même eu une grosse frousse quand je me suis retrouvée à hausser fortement le ton après mon pauvre petit bébé tant je suis épuisée et en manque de sommeil.

Elle se réveille en pleurant et ne peut se rendormir sans - sa suce ou une tétée.

Je ne peux pas la laisser pleurer, elle dort dans la même chambre que mes autres enfants.

Avez-vous quelques chose à me suggérer?

J'en ai parlé à mon pédiatre et il m'accuse de l'avoir trop gâtée et me dit de la laisser pleurer pour qu'elle s'endorme.

Merci pour votre aide 

Quetzal

Posté le: 16 novembre 2010 10:57:23 EST  
Ici ce qui fonctionne bien avec fiston sans trop déranger la grande soeur...c'est de le prendre pour le calmer (pas l'endormir) et le redéposer...et recommencer, recommencer, recommencer...! Bref plus son habitude est ancrée, plus c'est long de la changer...ca peut prendre kke nuits...Alors p-e un peu de cododo est souhaitable pour recharger les batteries avant d'entreprendre le processus...pour avoir la patience requise...ca vous coutera certainement kke nuits blanches mais après ca sera pas mal réglé...elle aura appris à s'endormir seule. bonne chance! 

magdeleina

Posté le: 16 novembre 2010 08:21:58 EST  
coucou ! Laughing

alors les filles comment ça se passe ?

ici, loulou pot de colle..........car un molaire a percée........je ne regrette pas de l'avoir choiller et caliné la nuit.....;;et le jour aussi (m'en fou si je ne repasse pas mon linge !!!)

maintenant, il est plus serein, et au premier réveil de la nuit à 23h ( couché à 20h45)je suis allée le cherché..;posé dans mon lit et hop zzzzzzzzz......
au 2e réveil (vers 3h, d'ailleurs je ne m'en souviens plus, je l'ai sérré contre moi et zzzzzzzzz...
au 3e, (il devait être 5 h)il a réussi à trouver le nibar... j'étais inconsciente Surprised au 4e même chose..........et il était l'heure de se lever

je vous envoie des ondes positives Very Happy Very Happy Very Happy  

jess82

Posté le: 14 novembre 2010 18:45:59 EST  
Hé bien, je crois que nos situations se ressemblent pas mal. En plus, c'est ma deuxième et nous nous étions jurés de ne pas répéter les mêmes erreurs...facile à dire mais pas à faire! Nous aussi le médecin nous a répondu qu'elle était trop gâtée. O.k. mais on fait quoi après ce constat? Mon entourage demeure convaincu qu'il en est ainsi parce que j'allaite... pourtant je connais plusieurs bébé allaités qui font leurs nuits. Je crois plutôt que j'ai échoué mon cours "Sommeil 101: laisser son bébé s'endormir seul!!!"
Je n'ai pas encore encore trouvé la recette miracle, mais en attendant, nous pratiquons le cododo car je suis vraiment au bout de mon rouleau, presque plus de patience avec mes cocottes. J'espère régler le problème dans les prochaines semaines car le retour au boulot est prévu pour la mi-décembre. Bonne chance et ne lâche pas. Je crois qu'il faut prendre le temps de choisir la méthode qui va nous convenir et d'être très persévérantes.

magdeleina

Posté le: 14 novembre 2010 16:53:55 EST  
sur ce site je trouve le témoignage de Bella interressant :

voici le forum
www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/le-club-des-mamans-qui-ne-laissent-pas-pleurer-leur-bebe/page/5

tu y trouveras des astuces à adapter à ton bébé 

magdeleina

Posté le: 14 novembre 2010 16:11:19 EST  
ici bébé a 16 mois et on cododotte + allaitement
c'est le seul moyen que j'ai trouver pour ne pas le faire pleurer...
il a des micros réveil, mais nous on dort mieux et beaucoup moins de fatigue

pour toi c'est peut être une solution temporaire ...le temps de remettre les idées en place

courage........

Se connecter pour répondre