Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

8 1/2 et ne mange pratiquement pas

Auteur Message

TitMaman

Posté le: 4 février 2010 08:52:43 EST  
Bonjour,

j'ai vraiment besoin de vos conseils. Ma fille a présentement 8 1/2 et voici un résumé de sa petite existance!

1 à 3 mois: problème avec le lait pour finalement se faire prescrire le Neocate.
3 à 6 mois: le lait va bien mais ne boit pas beaucoup (3-4 onces à la fois)
6 mois: commence à manger mais très peu
7 mois: Tests d'allergies: Allergique au lait
8 mois: boit maintenant entre 6 - 7 onces par boire et ne veut pas manger.

Alors voici maintenant son horaire:

Levé vers 06h30 am
06h35 boit 7 onces
07h30: Tentative de déjeuner
11h30 boit 7 onces
12h30: Tentative de dîner
4h30: boit 7 onces
5h30: Tentavice de souper
6h45: boit 3-4 onces
7h00: dodo et elle s'endort par elle même vers 7h30pm

Alors, c'est super car maintenant elle boit bien son lait mais ne mange pratiquement pas. Je sais que jusq'à 1 an le lait est le plus important mais j'aimerais quand même qu'elle mange un peu... j'ai essayé purées lisse, plus grumuleuse, plus chaude, plus froide... et pour les morceaux elle ne semble pas prête. Meme des fois juste les purées grumuleuse elle a le haut le coeur car elle essaie de les avaler comme les purées lisses. J'ai essayé de lui mette des morceaux sur son plateau mais elle joue avec...

j'aimerais bien avoir des expériences de maman qui ont eu ce genre de problèmes et que leurs enfants son maintenant plus vieux. Aussi, devrais-je lui donner moins de lait? oui lui donner son lait après? Pendant? moitié avant et moitié après?

Je fais mes purées mais je suis en train de me dire que je vais les acheter car c'est décourageant de voir tout ce travail finir aux poubelles!

Merci les mamans! 

Kaluha

Posté le: 18 février 2010 10:19:21 EST  
Bonjour,

J'ai une poupoune de 8 mois. Je n'ai pas le même problème que toi mais ici, lorsqu'elle a commencé à manger, le pédiatre m'avait dit de donner le solide puis le biberon ensuite ( environ 20 à 30 minutes après le solide) Je fais cela depuis qu'elle a 4 mois. C'est sur qu'il faut ajuster les quantités de solide afin qu'il boive assez mais peut être que ça l'aiderait à manger un peu plus?

Bonne chance! 

Sonatine

Posté le: 15 février 2010 20:01:09 EST  
Je ne sais pas si ça peut t'aider... Mais quand j'ai commencé l'introduction des solides, ma fille ne voulait rien savoir. J'ai décidé de lui donner son biberon après le repas plutôt qu'avant, et ça s'est placé (ce n'est pas parfait, loin de là, mais au moins, elle mange). Elle ne mange que si elle a vraiment faim, et le biberon la rassasiait complètement. Seul désavantage, elle boit maintenant ses biberons en deux temps: 2-3 onces tout de suite après le repas, et 3-4 onces environ 40 minutes plus tard.

Bonne chance! 

Christia

Posté le: 6 février 2010 22:07:28 EST  
Bonjour Titmaman,

Je ne peux malheureusement pas t'aider car je vis exactement le même problème que toi. Ma fille a 9 mois et mange à peine et comme toi c'est plutôt des tentatives de repas. Elle boit environ 20-22 onces de lait par jour. Malgré tout elle suit bien sa courbe de croissance, elle est dans les 75 percentiles. Même si son poids est bon je suis quand même inquiète du fait qu'elle peut manquer de quelconques nutriments.

En espérant que tu reçoives des réponses qui pourront nous aider avec cette situation.

Christia  

Patjet

Posté le: 5 février 2010 11:54:28 EST  
Elle pèse combien ta fille? 

Se connecter pour répondre