Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

7½ refuse la viande

Auteur Message

bedainsky

Inscrit le :
18 janv. 2011

Posté le: 21 mars 2011 14:22:51 EDT  
Bonjour,

Mon p'tit poux de 7½ mange différents légumes, fruits, céréales etc mais jusqu'à présent, je n'ai jamais réussi à lui faire manger de la viande.
J'ai essayé poulet, agneau, dinde, la viande seule, cuite avec carottes, oignon et céleri, mélangé à de la purée de légumes qu'il aime bien, purée très lisse, moins lisses, rien ne fonctionne!!
Je commence donc à m'inquiéter car j'ai peur qu'il ait des carences s'il ne mange pas de viande... Sad
J'ai pensé tenter de lui donner des légumineuses mais comme c'est difficile à digérer, et en plus tant qu'à moi, s'il n'aime pas le goût de la viande, pas certaine qu'il préfère celui des légumineuses... Rolling Eyes 

revenir en haut

ndauphinais

Inscrit le :
04 févr. 2010

Posté le: 31 mars 2011 20:18:52 EDT  
viande
essaie le poisson, pour moi ça fonctionné.
Tu fais cuire un filet de sole dans le lait et tu le passe au robot.
si non, tu peux offrir du tofu mou.

Mon fils à mangé du poisson du tofu jusqu'à l'aide de 1 an, il n'aimait pas la viande.

Nathalie 

revenir en haut

kat88

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 29 mars 2011 13:01:06 EDT  
ahhh je suis super contente d'apprendre qu'il mange un peut de viande Smile

bravo!!!! 

revenir en haut

bedainsky

Inscrit le :
18 janv. 2011

Posté le: 29 mars 2011 12:40:48 EDT  
Bon ben un gros MERCI les filles parce qu'il a vraiment ADORÉ autant le tofu, le fromage cottage (il n'avait pas finit sa bouchée qu'il en redemandait encore!) et le poisson blanc (la sole). Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu manger avec autant d'appétit.

D'ailleurs je crois qu'il est un peu tanné des purées plus lisses car j'ai remarqué que dès qu'il y a de la texture, comme le fromage cottage, il prend plus de plaisir à manger. Je vais donc y aller pour les mottons :)

Et merci pour ta recette kat88, c'est sûr et certain que je vais l'essayer! 

revenir en haut

kat88

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 23 mars 2011 08:27:55 EDT  
cette recette vien d'un livre de bébé c'est pour faire au mélangeur , elle a réussis a convaincre 2 bébé difficile Razz

Donc voici :

Saumon au Cheddar et au brocolie

180g (1 tasse) de bouquet de brocolie
1 petite pomme de terre,pelée et coupé en dés
240g (8oz) de filet de saumon sans la peau
125 ml (1/2 tasse) de lait entier homogéneisé (tu pourrait autent prendre du lait maternel ou maternisé) vu qu'il a pas 9 mois

35g (1/4 tasse) de fromage cheddar rapé


mettre le brocolie et les pommes de terre dans une casserole moyenne

disposé le filet de saumon sur les lég umes et versé le lait sur le dessus.
porté a ébullition a feu moyen-élevé,couvrir,réduire la chaleur et cuire a couvert environ 15-20 minute,jusqua ce que les légumes soient tendres et que le poisson se défasse en flocons a laide d'une fourchette laissé refroidir

j'ai personnellement pas mit dans le melangeur puisquelle aimait pas trop la viande en purée...j'ai cuit pour que le tout soit vraiment tout tendre patate presque en purée tellement qu'il sont cuite Razz et j'avais ajouté un peu plus de lait et fromage vu qu'elle aimais sa...

(si il ne mange pas de moton)
mettre la préparation dans un mélangeur et réduire en purée onctueudse a vitesse rapide

j'espere que cette recette marchera pour toi aussi

bonne chance !!! Smile 

revenir en haut

bedainsky

Inscrit le :
18 janv. 2011

Posté le: 23 mars 2011 08:13:58 EDT  
Merci beaucoup pour vos précieux conseils! Je n'ai pas encore essayé le poisson mais je vais de ce pas à l'épicerie lui en acheter! Je vais aussi tenter le tofu, puis le fromage, très bonne idée!
Et oui je veux bien ta recette kat88, elle a l'air très bonne!

Je teste tout ça et vous en redonne des nouvelles, merci encore! Smile 

revenir en haut

kat88

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 22 mars 2011 11:22:30 EDT  
ma fille aussi etait un peut difficile a faire manger de la viande (elle a eu des dent tard) et na jamais aimer la PURÉE de viande...donc elle aimais plutot le paté chinois

et sinon a tu essayer le poisson c'est beaucoup plus facile a maché et les enfant aime souvent la texture ma fille adorait une recette pour bébé au saumon au cheddar et brocolie si tu veut la recette je te la donerai

et parfois melanger dans du riz en petit morceaux la viande passait tres bien Razz

sinon si tu a peur des carence il existe des petit dessert a la puré de fruit et au tofu dans le coin des tofu sa peut etre un bon moyen de lui donné sa dose de protéine

Bonne chance !! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 21 mars 2011 23:03:06 EDT  
Salut!Mon coco non plus ne trippais pas trop sur la viande quand il était plus jeune.Maintenant ca va mieux.Nous avons découvert que monsieur est fancy!Il aime la viande de qualité genre bavette qualité 3A pour le boeuf!Donc pour la purée je lui faisais avec de la viande de tres haute qualité,j'essayais différente coupe de viande aussi,la texture est pas pareille d'une coupe á l'autre.Et certaine viande qu'il n'aimait pas avant maintenant il les aime,donc il y a de l'espoir!!!Peut-etre qu'il aimerait les légumineuses mais vas-y en petites quantités car comme tu dis c'est difficile a digerer.As-tu essayer le poisson?Je sais pas si il y a autant de protéines que la viande mais si il aime le gout il s'habiturais lentement a la texture.Ou tu peux lui donner du fromage ca va lui en donner un peu,c'est mieux que rien...Bonne chance et je te reviens si j'ai d'autres idées! 

revenir en haut

Juju21

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 21 mars 2011 22:58:30 EDT  
Allo

je te comprends, mon gars qui est du même âge n'aime pas du tout la viande lui non plus. Je réussi à lui en faire prendre un peu en lui mélangeant avec ces céréales, mais toute seule il mange 2-3 bouchées et c'est terminé.
Tu peux effectivement essayer les légumineuses, bien rincées si elles sont en conserve. C'est plus facile à digérer que la viande...quoi que ça peut causer des gaz si elles sont mal rincées ou si elles sont prises en même tant qu'une source de sucre concentré (genre sirop d'érable ce qui est peu probable chez un bébé lol). Le goût est aussi plus doux donc plus attirant pour les bébés.
Pour ma part, j'ai opté pour le tofu soyeux (aucun risque d'allergie chez nous) et mon gars adore ça. Je lui offre seul ou mélangé avec un peu de céréales et ça passe très bien. Je lui ai aussi servi du poisson. J'ai commencé par du sole et je lui ai donné un peu de saumon...ça a bien passé.
Tu peux aussi introduire le yogourt nature ou le fromage (genre cottage réduit en purée) pour avoir une autre source de protéines.
Mais ne t'inquiète pas pour les risques de carences; s'il prend suffisamment de lait, les risques sont minces. Jusqu'a un an, le lait demeure la principale source de nutriments pour les bébés et les autres aliments servent plutôt a varier leur alimentation et a leur faire découvrir de nouveaux goûts! De toute façon, concernant les protéines, il y a en aussi dans les céréales et, si tu les introduits, dans les légumineuses, le tofu, le poisson, le fromage et le yogourt.
Bonne chance!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre