Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

7 mois lait versus eau la nuit....

Auteur Message

c8sergerie

Inscrit le :
25 oct. 2010

Posté le: 8 janvier 2014 20:36:39 EST  
J'ai besoin de votre aide et de vos conseils.

Mon fils aura 7 mois dans quelques jours et prends encore 1 biberon la nuit. Son médecin en décembre m'as dit qu'il n'avait plus besoin de son boire la nuit mais de faire ce qui me semblait être le mieux pour lui. Je suis un peu mitigée..... car je me dis s'il se réveille et boit son biberon, il a faim
Mon fils mange bien dans le jour, céréales, légumes, fruits yogourt, viande etc.... Par contre il rechigne son lait dans le jour en n'en boit pas beaucoup ( environ 14-16- onz). Il fait de belles nuits, dodo au alentour de 19h-19h30 MAIS se réveille systématiquement chaque nuit entre 1h30 et 2h30 pour enfiler d'un coup un grand 8 onz de lait. Il le boit en un éclair et se rendors presque tout de suite sauf les dernières nuits ou ça lui prends 2-3h se rendormir profondément.

Je penses à essayer de lui couper ce biberon de nuit en lui offrant de l'eau bouillie à la place. J'ai déjà entendu parler que ca fonctionnait bien. Je suis très fatiguée et aimerai bien dormir un 5-6h collé, car malheureusement le soir je n'arrive pas à me coucher tôt ( j'ai aussi une grande de 3 ans 1/2 ) car passer 20h, je ne sens plus la fatigue et même si je me couche je tourne en rond ( j'ai essayer des tisanes pour dormir, un bain chaud... rien n'y fait)

Bref avez vous déjà fait ce truc de l'eau? est ce que ça a fonctionner?

Merci de m'aider à y voir clair! 

revenir en haut

c8sergerie

Inscrit le :
25 oct. 2010

Posté le: 30 janvier 2014 21:54:08 EST  
Merci de vos réponses!!!
Et bien force est de constater que mon fils a bel et bien faim la nuit. Il ne veut rien savoir de l'eau, et pleure sans arrêt si je veux lui en donner. Et impossible de le rendormir doucement. Alors j'ai finalement opter pour ce que je crois être le mieux pour lui et moi aussi : lui donner son biberon de 8onz qu'il enfile en 10-15min et ensuite dodo pour tous. Pauvre tit loup, je me sens un peu ingrate d'avoir tenter ca, mais je dois admettre qu'il a faim la nuit malgré qu'il mange bien le jour. Alors patience à moi, ca viendra!!!!! Smile  

revenir en haut

alexboubou

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 28 janvier 2014 14:06:05 EST  
Mon bébé a 11 mois et demi et il se réveille encore pour boire 1 fois par nuit, entre 3 hres et 5 hres... On essaie de réduire très graduellement mais je ne sais pas si c'est la bonne chose à faire, je suis juste bien tannée de me lever pour lui faire un biberon. Il mange très bien le jour et boit bien aussi... Présentement, je donne 1 oz et demi de lait pour 1 oz et demi d'eau, ça fait un bon 2-3 semaines que je réduis sa quantité... Il en boirait plus c'est sûr, même souvent il pleure pour en avoir d'autres mais je ne cède pas. Quand je serai rendue à 1 oz de lait, je vais juste mettre de l,eau et j,espère qu'il va finir par comprendre! 

revenir en haut

Ballerine4

Inscrit le :
23 janv. 2014

Posté le: 27 janvier 2014 13:51:03 EST  
Je suis dans la même situation que toi et mon bébé se réveille pour boire (caller) 6 à 8 oz de lait pendant la nuit, puis se rendort automatiquement tout de suite après. J'ai essayer de réduire tranquillement la quantité mais il se réveillait pour boire deux fois alors ... C'était pas mieux ! Au fête la famille me disait :il n'est plu s'imposer de boire la nuit la ... !! J'ai donc commencé à me poser des questions et c'est la que j'ai tenter de réduire les quantités. J'en suis venu à la conclusion que s'il se réveille pour boire c'est qu'il en a besoin ... Il a faim. Et non je ne laisserai pas mon bébé pleurer parce qu'il a faim jusqu'à temps qu'il se rendorme. Je crois que mon rôle est de répondre aux besoins de mon enfant du mieux que je peux alors je lui donne du lait la nuit et il aura 8 mois la semaine prochaine.

Je crois qu'il y a une différence à faire... Il faut que tu saches pour qu'elle raison il se réveille ( faim, insécurité, etc.) je crois que si tu remplace l'eau par le lait et que ça fonctionne et bien c'est que ton bébé se réveille pour de l'insécurité et que de téter + se faire prendre le réconforte. Sinon et bien c'est qu'il a faim et qu'il a tellement besoin de lait. C'est seulement mon avis ..!  

revenir en haut

uotak

Inscrit le :
14 déc. 2011

Posté le: 21 janvier 2014 12:51:15 EST  
Les avis sont partagés sur les boires de nuit. Comme tu dis, si ton fils boit d'une traite un biberon de 8 onces, ce n'est pas juste un caprice : il en a besoin. Par contre, tu signales aussi qu'il boit moins de lait dans la journée. Et qu'il mange bien.

Je connais quelques mamans qui ont essayé de donner un biberon d'eau plutôt que de lait durant la nuit. Pour certaines, ça a très bien fonctionné. Pour d'autres, le bébé a carrément refusé l'eau et continuait de demander du lait. Tu ne perds pas grand chose à essayer. Au pire, tu te heurteras à un refus catégorique de la part de ton bébé et tu devras lui donner le lait qu'il réclame.

C'est sûr que tu dois être fatiguée. Mais c'est possible que ton fils ait encore besoin de boire la nuit, selon moi. Ça fait déjà quelques jours que tu as posté ton premier message : qu'en est-il depuis? As-tu essayé de lui proposer de l'eau au lieu du lait? 

revenir en haut

c8sergerie

Inscrit le :
25 oct. 2010

Posté le: 16 janvier 2014 20:42:45 EST  
personne a vécu ca???? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre