Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

7 mois et refus total de manger de la viande...

Auteur Message

clauleg

Inscrit le :
24 mars 2007

Posté le: 28 avril 2010 14:37:10 EDT  
Mon ptit coco a commencé les céréales à 6 mois. Depuis, il a aussi goûté à plusieurs légumes et fruits sans problème. Sauf que là ça fait 2 sortes de viande que j'essaie (dinde et agneau) et c'est le refus total!! Il hurle comme s'il avait le pied pris dans un piège. Les premières fois il pleurait et se calmait quand je lui donnais autre chose. Ce midi, il a hurlé et refusé de manger quoique ce soit d'autre ensuite.

Je ne sais plus trop quoi faire.....
Vous avez vécu ça??
Des idées?? 

revenir en haut

Les Annes

Inscrit le :
31 mars 2010

Posté le: 17 juin 2010 10:33:14 EDT  
Courage! Ma fille a presque 2½ ans et elle n'aime toujours pas la viande. Je dois trouver des solutions de remplacement : oeufs, tofu, poisson... un casse-tête! On dirait qu'elle est née végétarienne! Quand elle était plus jeune, mon médecin m'avait dit que si elle mangait les céréales pour bébé, ça contenait assez de fer et comme elle se développait bien quand-même il ne fallait pas se stresser avec ça. Le problème avec la viande c'est principalement la texture. Essaye de mêller la viande avec des patates ou des légumes.
Bonne chance! 

revenir en haut

moustyk_278

Inscrit le :
23 sept. 2009

Posté le: 19 mai 2010 21:45:36 EDT  
Salut j'ai moi aussi eu beaucoup de difficulté a introduire la viande pour mon fils qui est assez difficile,mais je fais moi même mes purée de viande,que je fait bouillir(le poulet et le veau sont moins gouteux)pour la texture avec un Magic bullet on fait des miracle!!mais il n'aimais toujours pas alors j'ai mélangé avec des purée de fruit,comme la pomme qui s'apprête très bien avec la viande et apres quelque jour ,le temps de s'habitué,il en redemandait.Mais sinon pour les protéine y reste toujours les lantilles,feve et cie. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 janv. 2009

Posté le: 15 mai 2010 19:31:17 EDT  
ici aussi, jusqu'a 8 mois, ca passait pas.. je pouvait lui en camoufler un tit peu avec beaucoup de legumes.Maintenant a 9 mois, il prends la moitie d'un tit pot viande mere poule avec son souper! Wink continue a melanger avec un repas qu'il aime! 

revenir en haut

sasou_jenn

Inscrit le :
27 avr. 2009

Posté le: 7 mai 2010 18:43:35 EDT  
Pour ma part, je mélangais patate, poulet et ketchup... Ça enlevait le côté plus sec de la viande et au bout d'une semaine, j'ai enlevé le ketchup et ça passait... 

revenir en haut

catwomannat

Inscrit le :
05 avr. 2009

Posté le: 4 mai 2010 09:57:55 EDT  
Ma cocotte aussi sa ete un peu cahotic lui donner de la viande...sa pris environ un mois avant quelle commence a en mange...Mais ces pas la viande quelle naimait pas ces la purée elle a completement sauté letape des purées maintenant elle mange de tres petit morceaux d'un peu de tous et elle adore mangé plus de bataille pour mangé un petit peu et se que ma fille adore ces le fromage cottage avec des legumes ou des fruits qui es une tres grande source de protéines et pour nous aussi on avait commencer par le tofu mou et les oeufs se qui avait tres bien passer aussi !! Bonne chance a toi ! 

revenir en haut

clauleg

Inscrit le :
24 mars 2007

Posté le: 1 mai 2010 22:16:00 EDT  
merci pour vos trucs :-)

je vais essayer tout ça dans les prochaines semaines...tofu, légumineuses, jaune d'oeuf

J'avais comme pas pensé à ces options vu que avec mon premier gars mangeait de tout 

revenir en haut

roolya

Inscrit le :
28 juil. 2009

Posté le: 1 mai 2010 01:11:39 EDT  
un petit truc pour la viande, moi je mélange patate sucré, viande + un légume que ma fille aime, ca passe tres bien..... 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 30 avril 2010 10:34:50 EDT  
Mon gars avait beaucoup de misère avec la viande, le coeur lui levait.. J'ai donc arrêter pour pas l'écoeurer, je compensais par des céréales après le souper.. À 9 mois j'ai r'essayer, et miracle, ça passait comme s'il avait manger ça toute sa vie.. Sinon tu peux mélanger un jaune d'oeuf cuit avec ses légumes, ça compense pour la viande, je crois que c'est 2 à 3 fois par semaine, du tofu, des céréales pour bébé, ça compense pour le fer.. 

revenir en haut

MarieMaya

Inscrit le :
07 janv. 2009

Localisation :
Montreal

Posté le: 30 avril 2010 07:31:48 EDT  
De mon coté j'ai mis du veau en purée lisse avec de la compote de pommes et elle a adoré. Et j'ai fais de même avec le poulet + abricots. Par contre les mottons ne passent pas. faut que ce soit lisse. 

revenir en haut

Lilimac30

Inscrit le :
11 sept. 2008

Posté le: 29 avril 2010 11:24:58 EDT  
Bonjour,

Moi aussi ma puce de 7 mois et demi ne mange pas de viande. (boeuf, poulet, veau et porc) J'ai même essayé la viande mère poule qui est plus lisse. Rien à faire. Ma fille adore le poisson. Alors j'achète du filet de sole que je met en purée. J'essaie en alternance la viande mélangé aux légumes mais il n'y a rien à faire elle détecte le goût et les grumeau. Je vais essayer le jaune d'oeuf et le tofu bientôt. Les légumineuse aussi c'est une bonne idée. Làche pas !! Je sais qu'il y a beaucoup de bébés qui n'aiment pas la viande en purée mais qu'ils aiment des morceux de viande. Il faut user de patience encore un peu.

Bonne chance ! 

revenir en haut

Iliade

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 29 avril 2010 09:23:15 EDT  
Bonjour

Malheureusement beaucoup de bébé n'apprécie aucunement la viande Smile Ma puce a détesté toute viande jusqu'a la semaine dernière. Elle a maintenant 9 mois. J'avais acheté les purées de viande mère poule, c'est pourtant très lisse et rien à faire, même mélangé aux légumes. Donc ce que j'ai fait...

J'ai arrêté durant 2 semaines, j'ai compensé par le tofu mou. Tu peux mélanger ca avec légumes ou fruits et c'est une excellente source de protéine. C'est tellement mou qu'elle ce n'est jamais appercu qu'elle en mangeait Wink Ensuite j'ai recommencé a réintroduire la viande 1 diner sur 3. La majorité du temps ca marchait pas, donc je retournais au tofu. A 8 mois j'ai commencé les purées de légumineuses. WOW quel succès!!! Les haricots rouges et les pois chiches ont la cote à la maison! Ca fait une variété au tofu et aux jaunes d'oeuf. En fait pendants quelques semaines j'avais une végétarienne!!! ahahahahahah Il y a 2 semaines j'ai donné du poulet en morceau. Et elle a aimé!!! grosse surprise! J'ai réessayé le poulet mère poulet et miracle ca marché, le boeuf aussi. Pourquoi aucune idée, elle était maintenant prête.

Donc ce n'est pas grave si ton bébé ne mange pas de viande tout de suite, pourvu que tu lui donnes une autre source de protéine et qu'il mange des céréales pour la source de fer.

Lachez prise, c'est souvent la clé Smile




 

revenir en haut

Se connecter pour répondre