Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

7 mois et petites inquiétudes...

Auteur Message

Manolie

Inscrit le :
10 févr. 2010

Posté le: 17 novembre 2010 02:37:23 EST  
Mon petit bonhomme va globalement bien: il a 7 mois dans 2 jours, babille beaucoup, rit, tourne du dos au ventre, pivote et se lève sur ses bras quand il est sur le ventre et est très expressif. Par contre il y a quelques petits trucs qui m'inquiète un peu: il n'a aucun intérêt à se tenir assis, il y arrive quelques secondes, mais ne fait pas d'effort pour rester assis, ne se retient pas si il tombe et s'il est accoté sur des coussins il va faire glisser ses fesses pour se recoucher. Il n'a pas d'intérêt non plus à se tenir debout. Au dernier examen chez le pédiatre il n'a jamais voulu tenir en extension sur ses jambes. Là encore, il y arrive mais pas longtemps et il ne cherche pas à sautiller ou à rester debout. J'essaye de le motiver pour assis et debout en lui mettant des jouets plus haut et en le tenant debout, ou en l'assoyant entre mes jambes pour jouer mais il abandonne vite. Il ne tourne pas du ventre au dos sauf accidentellement. Et finalement, il ne répond pas à son nom. Il n'a aucun problème d'audition (réagis au téléphone, à la sonnette, à la musique, fait volontairement du bruit avec ses jouets) mais on peut l'appeler autant qu'on veut il ne réagis pas. Je m'inquiète surement pour rien Embarassed Mais si vous pouviez me dire que je ne suis pas la seule dans ma situation ça me rassurerait! Smile 

revenir en haut

Renée101

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 19 novembre 2010 10:57:41 EST  
Peut-être que ça vaudrait la peine d'essayer le jolly jumper?? En position debout, il sautille! Les bébés aiment ça! Ça lui donnerait peut-être le gout! 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 19 novembre 2010 09:24:40 EST  
Ma fille a 8 mois et n'aime pas trop non plus la position assise, elle fait exprès de se laisser retomber sur le coté. ca ne m'inquiete pas du tout! Je crois que chaque bebe a son propre développement.
Ma fille aime beaucoup son ''rond d'exercice''. Elle y prend la position assise ''effouéré'' (lol) et debout en sautillant. L'as tu essayé?  

revenir en haut

Manolie

Inscrit le :
10 févr. 2010

Posté le: 19 novembre 2010 01:21:33 EST  
Merci les filles pour vos conseils, ça me rassure! La trippe c'est une très bonne idée, peut-être que ça le motiverait. La pédiatre m'a juste dis de l'inciter à se tenir sur ses jambes parce qu'il a assez de force, ça ressemble plus à un manque d'intérêt. C'est vrai qu'un physio pourrait sûrement me donner quelques idées, je vais en parler avec la pédiatre.
Merci encore pour vos réponses! 

revenir en haut

Mely26

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 18 novembre 2010 17:59:44 EST  
Salut, je voulais prendre le temps de te réécrire.

Tout ce que tu racontes à propos de ton enfant et très encourageant. Profites de chaque moment avec lui.
Moi, personnellement ma mère parle de moi quand j'étais bébé comme d'un bébé passif qui explorait peu et qui a marché à 16 mois. (j'ai d'autres qualités Smile, mais les activités motrices ça a jamais été ma force.Ma meilleurs amie a elle aussi une petite fille qui a marché à 16 mois et qui ressemblait à ton fils d'après ce que tu rapportes!
Aujourd'hui elle est top chape, elle court vite et est très moteur. Elle, a vue la physio 2-3 fois et n'est plus jamais retournée.

Je pense que c'est ton pédiatre qui est le mieux placé pour te rassurer.

Fait attention à toi!!
Mely 26

(
 

revenir en haut

**AQUALYS**

Inscrit le :
18 août 2008

Posté le: 18 novembre 2010 15:35:26 EST  
Salut, moi je te conseillerais de lui acheter une trippe pour bébé... Elle est dans le catalogue de noel à la page 700 à gauche completement en haut... C'est ce qui a donné le gout a ma fille de se tenir toute seule... et il pourra pas débarquer tout seul ni se coucher... ca peut pas lui nuire... ou essais avec un coussin d'allaitement, on en mettait un a ma fille autour de la taille pour qu'elle tienne assise.

pour sa non réaction a son nom, moi je m'inquieterais pas de ca... il est peut etre concentrer sur autre chose`... mon frere était comme ca et ca a durer toute sa vie, il a 30 ans maintenant et il est encore comme ca... il réfléchit... ton fils est peut etre intéressé par autres choses...

Pour le reste ben je te dirais que chaque enfant est différent et ils font tout chacun a`leur rythme... écoute, ma fille a 15 mosi et elle vient de commencer a marcher mais elle parle et a presque toutes ses dents.. laisse le aller a son rytme il est pas vieux encore... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre