Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

7 mois et demi : Devrais-je encore l'allaiter la nuit.

Auteur Message

katouBree

Posté le: 26 mars 2008 10:25:24 EDT  
Bonjour,

Ce matin, je suis tannee. Mon bebe de 7 mois et demi ne dort pas, il se reveille pour boire la nuit vers 22h, 1h et 4h du matin. Je suis epuisee, car il se reveille aussi entre les boires. Je pense qu'il est assez vieux pour ne plus boire, il est un gros bebe de 20 livres et 74 cm.

J'ai par contre des doutes, et je veux etre certaine dans ma tete qu'il en a plus besoin pour etre tres decidee la nuit de ne pas lui donner a boire. Il boit le jours aux 4 heures (4 boires) et mange beaucoup a ces 3 repas.

Qu'en pensez-vous?

Moussette

Posté le: 4 avril 2008 19:50:53 EDT  
Il a été prouver que certains bébé avaient besoins de boire la nuit jusqu'à 12 mois.

Alors, fait comme tu penses. S'il boit longuement la nuit, un vrai boire là, alors ne l'en prive pas. Sauf que s'il ne fait que tetailler, alors tu décides. Moi il a bu toutes les fois qu'il voulait la nuit. Il n'a pas fait ses nuits avant 12 mois. Ce fut du jour au lendement. Ensuite, 2 semaines plus tard, il était dans sa chambre...

Moi j'ai bien aimé l'allaiter la nuit, et je vais le refaire avec tous mes enfants s'ils en ont de besoin!

juise

Posté le: 4 avril 2008 16:41:17 EDT  
wow!!
ca fait un moment que j'ai pas visité le forum et là je suis bien contente de voir que je suis pas la seule a faire du co-dodo et que que son bébé ne fait pas ces nuits. en général quand je parle au gens je ne leur dit tout simplement pas que je fait le co-dodo et qu'il se reveille encore souvent pendant la nuit. moi ce qui m'épuise ces jours-ci c'est qu'il se couche très tard et peur le matin pour je sais pas trop qu'elle raison soit ses dents ou il a mal au ventre. il a les yeux fermer et pleure Confused

mais c'est vrai que quand on pense une belle nuit je vous dit qu'on se porte bien Very Happy

ces jours-ci mon seule regret est que je trouve que je vais pas assez souvent prendre l'air et que j'ai hate qu'il fait chaud dehors

mais il faut pas lâcher un jour il va dormir dans son lit et faire ses nuits comme tous les autres enfants Wink

bonne journée a toutes

JosieCrazy

Posté le: 4 avril 2008 10:33:19 EDT  
Bonjour,

Moi aussi je suis nouvelle sur le forum et moi aussi j'ai une belle pupuce de 7 mois 1/2 bientôt... qui ne fais pas ses nuits tout le temps....

Yin & Yang : Mon dieu, je te connais pas mais je peux te dire une chose.. je T'ADORE !!!! Very Happy Dans tout les sujets que j'ai lu, tu avais toujours un bon mot pour chaque personne et un respect inconditionnel pour leurs valeurs. Si on se connaissait je sens que tu serais une de mes meilleure amie Wink Je suis moi aussi une adepte du cododo et du "ce que mon coeur de mère ressent"... et franchement, avec tous les jugements que je vis... c'est vraiment rafraichissant de te lire. Merci.

Moi j'ai laché prise.... grâce à mon chum (une perle !) qui pour ce qui est du cododo et des boire de nuit partage entièrement mon point de vue et viens à ma défense quand je me fais dire : elle ne fais pas encore ses nuits ????

Lâchez pas !

Steph la fleur

Posté le: 31 mars 2008 21:26:20 EDT  
Pleurs la nuit
Bonjour les filles, je suis nouvelle sur ce forum, mais je me disais que ça pouvait être utile de partager mon expérience. J'ai fais du co-dodo avec mon bébé jusqu'à ce qu'elle ait 4 mois. Elle buvait tout le temps pour se rendormir alors comme vous, j'étais très épuisée. j'ai donc employé la méthode du 1-3-5 minutes (et oui, je suis parvenue à la laisser pleurer). La première nuit, elle a pleuré 50 minutes, la deuxième, 15 minutes et la troisième 5 minutes. Elle a maintenant 10 mois et elle ne boit plus la nuit depuis ce temps. Je sais que ce n'est pas facile, mais pour moi, ça a été un vrai miracle. Bonne chance!

MarieCharlo

Posté le: 31 mars 2008 18:22:36 EDT  
C'est vrai, Ying Yang... Tu réponds toujours, toujours présente Wink
C'est apprécié de ma part aussi. Ça fait plusieurs fois que j'ai des réponses de ta part et elles me calment toujours les nerfs Wink
Merci!

vitavi

Posté le: 27 mars 2008 11:57:08 EDT  
Salut à tous,

Je vous comprends tellement, mais je vous dis aussi de garder le moral, car oui, un jour il va faire une nuit complète ce petit être ! Je l'ai enfin vécu cette semaine... Mon petit bout de chou a 9 mois et je me suis dit qu'il était temps que 1- Il dorme dans sa couchette (j'avais toujours fait du co-dodo) et 2- Il passe sa nuit sans boire (avant sein à 11hrs-1hr-3hrs,5hrs) La première nuit, c'est moi qui n'a pas dormi et pleuré comme un bébé,hihihi... Lui ne s'est réveillé qu'une fois et s'est rendormi au bout de 15 minutes avec l'aide de papa. Ce fut comme ça 3 ou 4 nuits et maintenant, miracle, ça fait 3 nuits qu'il ne se réveille plus du tout de 19hrs à 7 hrs le lendemain. Je crois rêver. Il était prêt à passer à autre chose, je crois que c'est moi qui ne se sentais pas prête. Mais une fois qu'on a pris une décision, il ne faut pas lâcher. Oui, il a pleuré un peu, mais jamais au-delà de ma limite de mère. À quand l'abandon de la suce ou l'apprentissage de s'endormir par lui-même ??? Hummm, je ne suis pas rendue là... Bonne chance !

katouBree

Posté le: 27 mars 2008 10:02:45 EDT  
Bonjour,
Voici le résultat de mes essais la nuit passée.

J'ai essayé de couper le boire de 2h du matin. Cela a bien été sauf que le petit s'est réveillé à toutes les heures. Par contre, il était facile à rendormir, je n,avais qu'à frotter son dos pendant 5 minutes et il se rendormait sans que je l'allaites sauf qu'il fallait le faire à toutes les heures! (de 1h À 5 h)

Je l'ai donc allaité à 22h et 5h du matin seulement. Je vais reéessayer cette nuit. Peut-etre qu'il s'est réveillé à toutes les heures pensant avoir du lait et qu'après quelques nuits, il va comprendre qu'il doit attendre le matin.

Faut pas lacher les mamans!.

roxanedanse

Posté le: 27 mars 2008 09:46:12 EDT  
Moi aussi je préfère allaiter que de l'endormir dans mes bras...

Lâche-pas, t'as eu une belle nuit!!!!!!

Anonyme

Posté le: 27 mars 2008 09:39:44 EDT  
roxanedanse , oui elle prend la suce! C'est vraiment une téteuse ma fille! Laughing J'y ai pensé à la bercer au lieu de l'allaiter... mais c'est que si je prends 45 minutes à la bercer pendant qu'elle pleure (ce que je n'aime pas) et la rendormir et que ça m'en prendrait 20 pour l'allaiter, je préfère l'allaiter! Laughing Wink

Mais là, wow, j'ai eu droit à presqu'un 4 heures cette nuit!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Je suis tellement en forme ce matin, c'est fou! Very Happy

Yin & Yang , je voulais te dire que j'aime vraiment te lire! Tu es tellement zen face au sommeil de ton petit loup... tu es mon modèle... mon idole! Laughing Je suis quelqu'un de zen aussi, du genre à penser que rien n'arrive pour rien et que chaque chose à sa raison d'être... mais quand le sommeil en prend une claque, c'est difficile de rester aussi zen! Continues de répendre ta sagesse sur le forum! Wink

roxanedanse

Posté le: 27 mars 2008 09:28:37 EDT  
Bonjour Serotonine0!

Ouf que je te comprends! Peut-être que tu peux le prendre dans tes bras et le rassurer au boire de 1h? Prend-t-il une suce? Parfois ça aide (s'il en prend déjà une bien sûr...) Sinon je dis comme Yin YAng, le temps arrange les choses et graduellement ça peut s'améliorer... En viellissant, les besoins changent...

Rien ne dure éternellement.

charloune

Posté le: 26 mars 2008 21:17:47 EDT  
c'est toi qui le sais. Moi je voulais arrêter d'allaiter a 6 mois mais je l'ai fait jusqu'a 8 mois. Mon médecin m'avait dit qu'après 6 mois c'était un caprice de bébé et que NORMALEMENT un bébé ne devrait plus boire la nuit . j'étais brulé mais je ne sais pas pourquoi mais mon bébé a fait ses nuits a 8 mois donc je me dit que je n'étais pas prete encore a 6 mois a arrêter les boire la nuit, depuis ce temps. je lui laisse toujours un verre a bec d'eau dans son lit pour qu'elle boive a son besoin et parfois je l'entend boire (elle a 16 mois)

Anonyme

Posté le: 26 mars 2008 21:14:32 EDT  
Comment faire pour couper un boire si on fait parti de l'école de penser "ne pas laisser pleurer bébé"? Ma fille boit à 7h30, 8h30, 10h30-11h, 1h, 3-4h, 5-6h, puis 8h... Not talking Laughing

Celui de 1h du matin me tue littéralement! J'en demande pas beaucoup au bon Dieu... si seulement ce boire là pouvait sauter! [-o< Mais bon, j'ai arrêté de regarder le cadran et j'écoute mon bébé et mon coeur de môman! Je fais beaucoup de co-dodo... mais malgré cela, ce boire est "de trop"! Elle va avoir bientôt 6 mois alors ça commence à me rentrer dans le corps solide! Confused

Anonyme

Posté le: 26 mars 2008 19:09:08 EDT  
Essaie comme Sabinette te dit: essaie/erreur.C'est la meilleur façon de voir.Le boire de 22H n'est pas considéré comme un boire de nuit tellement.Peut-être peux-tu essayer de lui donner à boire une fois entre 22H et son boire du matin?

Sabinette

Posté le: 26 mars 2008 14:25:00 EDT  
J'étais exactement dans la même situation que toi l'été dernier (ma fille a maintenant 15 mois).

Mon truc a été d'y aller par essai/erreur, graduellement. Car je ne me sentais pas bien de la laisser pleurer des heures de temps. Bien que certains prônent cette méthode, cela ne me convenait pas. À mon avis rien ne vaut l'instinct de la mère.

J'ai commencé à couper un boire, celui de 2hre...tout allait bien. Ensuite, à l'automne, j'ai essayé de lui couper son boire de minuit, mais les crises qu'elle m'a faites...ouf! J'ai réessayé dans le temps des fêtes et là...Bingo, 5 minutes de chignage...puis elle a dormi jusqu'au matin....Yahou!

Depuis, c'est le bonheur...Sauf lorsqu'elle perce des dents, ou est malade, alors je recommence à l'allaiter la nuit...et dès que c'est fini, on recommence à bien dormir tout le monde sans problème.

En conclusion, toutes les combinaisons sont bonnes. C'est toi qui connais le mieux ta situation et ton enfant. Suit ton instinct, il ne peut te tromper. Et n'ait pas peur de faire des tests souvent... des fois c'est surprennant la réaction de nos p'tits amours.

Bonne chance

katouBree

Posté le: 26 mars 2008 12:40:46 EDT  
Lubie : J'allaite exclusivement. Mon bebe ne prend pas le biberon.

Certaines nuits, il semble avoir soif et d'autres pas vraiment. Par contre, le boire de 22h semble etre important car il boit toujours beaucoup.

Je pensais peut-etre garder celui-la et essayer de sauter celui de 1h du matin et meme celui de 4h.

Pour le co-dodo, je ne suis pas capable de dormir avec un bebe dans mon lit, j,en dors encore moins. merci quand meme du conseil.

Anonyme

Posté le: 26 mars 2008 11:02:49 EDT  
A son âge,je crois qu'il peut se passer de trois boires par nuit.Un seul devrait suffire surtout que tu es épuisé et qu'il se réveille souvent la nuit.Personnellement, j'ai arrêté de donné le sein la nuit vers 8-9 mois.Est-ce que tu crois qu'il a vraiment faim ou c'est seulement pour se sécuriser?Tu n'as pas mentionné non plus si tu allaitais ou si c'était des biberons ou les deux.

Se connecter pour répondre