Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

7 ans plus tard...

Auteur Message

candel83

Inscrit le :
22 juin 2014

Posté le: 26 septembre 2014 12:32:05 EDT  
Salut,
J'ai besoin de ventiler et je me permets de le faire sur ce post. Il y a déjà 7 ans, je me retrouvais hospitalisé pour la naissance prématuré de mon petit homme, née à 27 semaines, 590g et 29 cm. À chaque année, ces temps-ci sont pénible pour moi. Même si l'événement date de plusieurs années, j'ai de la difficulté à revivre ça. J'ai l'impression que tout ce repasse dans ma tête; le stresse, l'angoisse, l'incertitude, et surtout le sentiment d'être toujours à attendre une mauvaise nouvelle. c'est ridicule mais c'est comme ça et même si j'en parle, que je rencontre des professionnels, c'est immanquable ça me reviens.

Depuis près d'un an, je rencontre une t.s. pour mon fils (le préma en question), mais depuis que moi et mon copain on a décider d'agrandir la famille elle ne cesse de revenir là dessus. c'est très pénible et elle ne cesse de remettre notre décision en doute. Elle me dit que c'est une grossesse de remplacement et que je risque de moins m'occuper de mon fils si un autre arrive et que lui est en santé.

Ste-Justine m'a informé que les risques d'avoir un autre préma sont très élevés. Je pense être en mesure d'être capable de m'occuper de mon fils et d'un autre bébé même si c'est le cas. C'est vrai que j'ai encore beaucoup de rendez-vous pour mon gars, mais on travaille fort et avec le temps on avance tranquillement.

Psychologiquement je me dit que c'est un deuil (de la grossesse et de l'enfant idéale) que j'ai à faire mais je crois que si la situation ce représente je vais savoir comment ça ce passe et quels sont les risques et suivit à court moyen et long terme. Ça risque de ne pas être évident pareil mais on dit que 2 grossesses n'est jamais pareil. Mes plans sont fait selon plusieurs événements possibles, c'est jours-ci j'ai de la difficulté à en dormir la nuit et je ne cesse de voir cette t.s. dans mes rêves, ça en est vraiment fatigant. Pourquoi ses paroles me touchent autant?

En tout cas, j'ai l'impression de virer folle à certains moments, je l'aime mon fils, c'est mon petit miracle et depuis toujours je souhaite lui offrir un petit frère ou une petite s?ur, est-ce si égoïste que ça de croire que je pourrais avoir un autre enfant? Avez-vous passé au travers de ce deuil et en combien de temps? Votre entourage étaient-ils compréhensif face à votre situation? J'ai tellement de questions et j'espère que l'une de vous serai capable de me répondre. Croyez-vous que malgré tout je sois prête à en avoir un autre? Et si vous avez vécus une autre grossesse comment c'est-elle passée?

Ce mois-ci les essais n'ont pas eu lieu, ça va me permettre de récupérer... Je souhaite tellement avoir un + bientôt mais je sais que le stresse ce n'est pas bon non plus, je ne sais pas quoi faire et svp quelqu'un aidez moi à y voir claire par vos expériences.

Merci 

revenir en haut

candel83

Inscrit le :
22 juin 2014

Posté le: 5 octobre 2014 20:30:57 EDT  
MAGENTA76: merci pour ton message et bonne chance avec ta petite cocotte, je vous souhaite que ça continu à bien aller.

Je viens de passer une fin de semaine avec mon amoureux et nous avons beaucoup discuté et je crois être prête, ou plutôt nous sommes prêt à toute éventualité. La situation n'est plus la même et le futur papa va être présent et j'ai maintenant un cercle d'amies qui me supporte chose que je n'avais pas avant. De plus il y a déjà ma famille qui est prête à s'occuper de mon grand en cas d'hospitalisation ou autre.

Pour ce qui est du côté médicale, j'ai déjà rencontré un doc de la clinique migo à Ste-Justine et ils vont me suivre dès que je tombe enceinte et en connaissant tous les risques, on va tout faire pour les éliminer pour cette future grossesse. Et en plus maintenant il existe une injection qui diminue les risques de prématurité donc les chances vont être plus favorable à une belle grossesse

Pour ce qui est du fameux choc post-traumatique, il est probablement amplifié par les essais pour bébé 2 et mes craintes... Car d'année en année j'évolue qu'en même car j'en voudrais pas un autre si ça venait de ce passer. Et mon copain va venir avec moi voir la ts pour comprendre ce qu'il ce passe et lui expliquer à quel point nous sommes prêt car elle est très bonne quand elle s'occupe de mon fils ( trouble anxieux, tdah, anxiété de séparation...) et c'est un service qui lui est utile et je ne souhaite plus mêler les cartes.

Merci de m'avoir lu et répondu, ça m'a permis de poursuivre mes réflexions. Quand on ce sens perdu ça fait du bien d'avoir un endroit où s'exprimer. merci à vous 

revenir en haut

Magenta76

Inscrit le :
19 nov. 2012

Posté le: 4 octobre 2014 11:10:29 EDT  
J'ai accouché il y a 2 semaines d'une petite fille prématurée. Elle est née à 33 semaines et se porte relativement bien donc je ne peux pas dire que je sais ce que tu as traversé. Par contre, je comprends complètement ton inquiétude face au 2e bébé et je pense que c'est tout à fait normal. J'ai vécu une grossesse en santé, jusqu'à ce que je perde mon liquide amniotique à 30 semaines. Avant ça, parce que ça allait bien, mon conjoint et moi on se permettait de rêver déjà au prochain bébé mais là avec ce qui est arrivé, je n'y pense plus, j'ai trop peur.

C'est vrai que d'après mon docteur, statistiquement, il y a plus de chance que ça arrive encore, mais médicalement il n'y a pas vraiment d'explication (à moins que tu aies une condition médicale diagnostiquée) alors ce n'est pas une certitude. Aussi, d'après mon docteur, plus il y a du temps qui passe entre l'accouchement prématuré et la prochaine grossesse moins il y a de risques d'avoir un autre accouchement prématuré. Ton accouchement date de 7 ans donc les chances sont bonnes que ta prochaine grossesse se passe normalement.

Tu n'es pas du tout égoiste et je trouve ça un peu irresponsable ce que la travailleuse sociale t'a dit.

Comme on ne peut pas prédire le future, ma suggestion est lorsque tu seras enceinte c'est de te préparer le plus possible à toutes les éventualités qui puissent arriver. Renseigne-toi après de tes médecins, entoure-toi de gens qui vont pouvoir t'aider si jamais tu as des complications, prépare un plan de soin pour ton fils, juste au cas ou.

Je te souhaite du succès dans tes démarches et surtout une belle grossesse en santé.  

revenir en haut

candel83

Inscrit le :
22 juin 2014

Posté le: 30 septembre 2014 18:19:33 EDT  
Merci COCCINA, et oui on m'a déjà parlé de choc post-traumatique. Mais année après année je pense que ça va être réglé. Je vais aller voir pour le livre dont tu parles, si ça peux me faire du bien tant mieux... merci pour les informations Smile
 

revenir en haut

candel83

Inscrit le :
22 juin 2014

Posté le: 29 septembre 2014 17:51:10 EDT  
merci pour ta réponse KALIO 

revenir en haut

kalio

Inscrit le :
23 mars 2012

Posté le: 29 septembre 2014 13:40:44 EDT  
Bonjour,

Je n'ai pas vécu ce pas quoi tu es passée, mais je voulais juste te dire que je t'ai lu et que tu n'est pas folle de te sentir comme cela parce que personne t'a répondu. Je pense qu'il y a de moins en moins de post actif sur ce forum malheureusement.

Je ne connais pas ta situation médicale mais oui c'est vrai qu'il n'y a pas une grossesse, un accouchement et un bébé pareille. Si tu es bien suivi et entouré que tu es certaine de ton choix, je te souhaite un beau bébé en santé. 

revenir en haut

candel83

Inscrit le :
22 juin 2014

Posté le: 29 septembre 2014 10:17:21 EDT  
Il n'y a personne qui a vécus ça.... alors je dois vraiment être folle de me sentir comme ça.... Crying or Very sad  

revenir en haut

Se connecter pour répondre