Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
terebentineInscrit le : |
Bonjour!
Ici c'est le contraire de anick2012 : mon bébé dort pratiquement tout le temps! Elle dort pas si pire la nuit entre ses boires et en matinée elle dort. Elle fait quelques sommes en après-midi. Elle est super éveillée entre 19h00 et 22h00. Ensuite elle est très dur à endormir ce qui fait que je me couche très tard, des fois à minuit. Personnellement, je me fou qu'elle se réveille aux 3 heures la nuit. Je voudrais seulement pouvoir me coucher à une heure raisonnable. Vous aurez compris qu'une routine du dodo entre 20h00 et 21h00 ne donne absolument rien... Bébé #1 à 6 semaines était très active sur son tapis d'éveil et faisait beaucoup de sourire. Ma puce #2 elle a fait ses premiers sourire mais ils sont beaucoup plus rares car elle est souvent maussade et ...endormie! Quelqu'un a des conseils? Merci car je ne vois pas le bout! |
|
|
D'après ce que j'ai compris, jusqu'à 3 mois c'est normal de dormir entre 15 et 18 heures par jour.
Il y a des bébés qui dorment plus que d'autres. Ça m'inquiétait parce que bébé 1 au même âge ne dormait que de 13 à 15 heures par jour, sauf qu'elle dormait bien de 20h00 à 8h00! Mon bébé de 6 semaines et 3 jours dort minimum 16 heures par jour et hier, elle a dormi 18 heures environ! On dit souvent qu'un bébé ne fait qu'une chose à la fois : soit il grandit, soit il prend du poids (ce qu'il fait lorsqu'il dort) ou il apprend, développe son cerveau. Ils finissent tous par se retrouver au même stade un jour, mais en attendant ils ont chacun leur rythme. Ma puce prends du poids et grandis très vite. Les pijamas ne durent pas longtemps ici!! j'imagine que c'est parce qu'elle ne fait que boire et dormir pour l'instant! |
AnonymeInscrit le : |
Et bien...vous bébés m'épatent! Je vous comprends quand même de vous poser des questions. De toute façon, on s'en pose sans arrêt ;)
!Any!: Je pense que si ton bébé a l'air bien lorsqu'il est réveillé, il n'y a pas matière à t'inquiéter. Tu dois avoir un rendez-vous chez le médecin vers 3 mois pour un suivi?! Pose lui tes questions. Mon fils a commencé à être plus actif vers 4 mois. Ce sera peut-être la même chose pour toi. |
!Any!Inscrit le : |
Dans la même situation
Bonjour à vous ! Je suis dans la même situation que Térébentine. Ma puce a 11 semaines et c'est une vrai marmothe. Elle fait sa nuit de minuit a 8-9h, redort jusqu'a 12-13h et par la suite, après chaque boire elle n'est éveillé qu'une heure environ. Je ne devrais pas me plaindre, plusieurs personnes voudraient un enfant comme ça mais moi je m'inquiette a savoir si elle peut avoir du retard puisqu'elle dort trop. Il s'agit de bb1 alors ... Cependant, je me ressure en me disant que l'orsqu'elle est éveillé c'est une miss sourire et elle est bien stimulé. Qu'en pensez-vous ? Merci |
En fait pour la décaler pense-tu qu'elle le fera elle-même d'ici quelques semaines? Je me demande si c'est fréquent qu'on doive vraiment intervenir là-dedans d'ici les 3 mois... Je dois t'avouer que je n'ai rien fait personnellement pour favoriser le sommeil de mon fils les 4 premiers mois. Je savais juste pas comment faire ni quoi faire exactement Je sais que certaines filles le font...couper les siestes, faire dormir bébé dans la même pièce que toi le jour et dans la chambre le soir. Faire une routine du coucher même si elle ne fonctionne pas pour l'instant, etc. Ce sont là des trucs que j'ai lu ici et là. C'est certain qu'à un moment ou à un autre, elle va se décaler d'elle-même. La question est de savoir combien de temps tu peux tenir le rythme! MDR J'ai une amie dont le fils était complètement inversé et tranquillement, il s'est remis à être plus actif de jour...va savoir pourquoi....le soleil?! Le maintien d'une certaine routine?! On sait pas. Je te souhaite d'avoir d'autres réponses de mamans à qui s'est arrivé. Mais il y a au moins un point positif dans tout ça: elle s'endort facilement! Je trouve ça génial un bébé qui s'endort facilement et qui ne passe pas son temps à combattre! Tu te fais quelque chose et que ça marche, tu nous reviendras. C'est toujours intéressant d'apprendre des truc des autres mamans. Bonne chance! |
J'ai de la misère à la stimuler car elle est TRÈS somnolente le jour et en plus, j'ai une puce de deux ans à m'occuper et des fois le timing est juste pas bon.
C'est cela, sa journée à elle commence vers 18h00 on dirait. Je ne sais pas trop comment faire pour la décaler. Mais en fait elle est toute petite encore je ne peux pas demander qu'elle soit parfaite donc c'est plus ses nombreuses heures de sommeil qui m'inquiétaient. Dans une autre section une maman m'a rassurée là-dessus. En fait pour la décaler pense-tu qu'elle le fera elle-même d'ici quelques semaines? Je me demande si c'est fréquent qu'on doive vraiment intervenir là-dedans d'ici les 3 mois... |
Ton puce est comme décallé dans son sommeil on dirait. C'est comme si sa journée commençait vers 19h de la façon que je te lis. Peut-être que tu pourrais essayer de la stimuler davantage le jour!?
|