Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

6 mois s'endormir par lui-même

Auteur Message

is the queen

Inscrit le :
20 juil. 2010

Posté le: 20 septembre 2011 11:51:52 EDT  
bonjour
j'ai un fils de 6 mois et il n'est pas capable de dormir par lui-même. je dois le bercer, chanter, le promener pendant 30 minutes à chaque sieste.

j'ai essayé de le laisser dans son lit (5-10-15) mais il hurle toujours au bout de 2hrs et ça me prends un autre 2h le calmer par la suite.

comment faire pour qu'il s'endorme seul? 

revenir en haut

is the queen

Inscrit le :
20 juil. 2010

Posté le: 19 octobre 2011 09:34:02 EDT  
on est capable! on va y arriver! et rendu à la maternelle nos cocos vont dormir Wink 

revenir en haut

Dalyss

Inscrit le :
18 oct. 2011

Posté le: 19 octobre 2011 09:15:45 EDT  
Merci !

Oui il y a des jous ou je me dis que je devrais abandonner, d'autres (surtout quand ça prend 40 minutes l'endormir justement) ou je me dis que ça n'a pas d'allure !

Le prochain test c'est que dans 2 semaines il transfère dans sa propre chambre et je vais essayer de l'endormir dedans ; comme Mamanchoyé à dit ça doit bien aider s'il s'endort dans sa chambre !

:)


 

revenir en haut

is the queen

Inscrit le :
20 juil. 2010

Posté le: 18 octobre 2011 12:49:46 EDT  
hello dalyss!

non malheureusement je n'ai rien trouvé. je l'endors dans mes bras pour les siestes et le dodo pour la nuit.

j'ai essayé le 5-10-15 mais il hurle et après ça me prends 2h le calmer. on oublie ça.

j'ai essayé de le prendre aux 15 secondes et le remettre dans son lit mais ça n'a pas marché.

j'ai donc capitulé et je l'endors encore tous les jours dans mes bras. j'alterne entre la chaise berçante, marcher dans le corridor et le bercer debout dans mes bras. ça prends entre 5min et 40 minutes, ça dépend des jours.

on choisit nos batailles. celle là j'ai abandonné! mais si tu trouves dis-moi comment Smile 

revenir en haut

Dalyss

Inscrit le :
18 oct. 2011

Posté le: 18 octobre 2011 10:35:29 EDT  
Bonjour,

Je sais que ça ne fait pas longtemps que tu as posté ton message, mais je me demandais si tu avais trouvé un truc ?

Mon poussin a 5 mois et demi et il n'y a pas moyen de l'endormir autrement que dans les bras, mais ce qui me trouble c'est qu'il ne pleure pas non plus. Si je le couche tranquille après l'avoir bercé un peu, il joue avec ses orteils, jase avec son toutou ou bien suce son pouce mais ne s'endort pas. Et les méthodes 5-10-15 ou 15 secondes (l'as-tu essayé?) ne fonctionnent pas non plus puisqu'il ne pleure pas. Alors je l'endors sur moi sinon il ne fait pas de sieste et il est chialeux !

Sinon, la méthode de Élizabeth Pantley est efficace au moins pour le soir, il se couche toujours à 20h et ça ne prends jamais plus que 10-15 minutes (sauf que c'est dans les bras !!!)

 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 5 octobre 2011 15:04:18 EDT  
Allo.

Je ne peux pas vraiment t'aider, mon fils a 10 mois et me fait le même manège, et pas question de le laisser pleurer car il panique juste plus.

J'veux juste dire que p-e que le 5-10-15 marche chez certains bébés, mais quand ton bébé hurle 2h de temps, cette méthode n'est pas pour lui. Le laisser pleurer des heures durant ne fera qu'augmenter un sentiment d'abandon, donc, ton problème s'en trouvera sans doute aggravé et pourrait laisser des problèmes à long terme chez ton bébé.

ici, avant il s'endormait au sein, même si je faisais pas exprès. Après avoir parlé a 2 infirmières du CLSC, elles m'ont conseillé de faire doucement et en étape. Un, ton enfant, même s'il s'endort dans vos bras, doit en remier lieu apprendre à s'endormir dans sa chambre. Donc, si vous le bercer, ça doit se faire exclusiement dans sa chambre. Ensuite, elle m'a dit de le mettre dans sa bassinette le jour, quand oi j'suis là, pour qu'il apprivoise le fait d'être là, et de tenter de quitter un peu la chambre, voir sa réaction.

Ensuite, de tente a méthode de la charmeuse de bébé. C'est lng, faut être patiente, mais ça marchera Donc, tant qu'il pleure, tu le réonfortes. Tu peux le flatter, lui parler, même le prendre. Une fois calme, tu le remets dans son lit. Tu recommencece manège jusqu'à ce qu'il s'endorme. J'ai pas dit que ça marchera du premier coup, mais tu dois l'amener petit à petit à franchir ces différentes étapes.

Cela dit, ici, on a franchi l'étape 1, mais il y a tellement de réveils nocturnes que nous n'avons pas la force de rien faire pour le moment. Donc, il dort à 80% avec moi! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre