Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

6 mois et veut toujours être dans mes bras

Auteur Message

Shabaila

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 8 avril 2011 16:09:11 EDT  
Bonjour, mon petit fiston a maintenant 6 mois et il réclame souvent mes bras. C'est nouveau, avant il n'appréciait pas trop être dans nos bras. Je ne peux pas le déposer plus de 5 minutes sinon il pleure. C'est une phase ou quoi? Est-ce que vos bébé vous ont fait ça? C'est déjà l'anxiété de séparation? 

revenir en haut

annieyukon

Inscrit le :
04 mars 2013

Posté le: 23 mai 2013 21:29:19 EDT  
Bonjour! J'ai un petit bonhomme de 6 mois qui est de plus en plus demandant. Il demande mon attention quasi constante et bien que papa soit très présent et qu'ils aient leurs moments bien à eux, le "chignage" pour maman recommence rapidement. Il est super content de rencontrer des gens mais n'aime pas trop être pris par autre que ses parents (même sa grand-mère qu'il voit souvent et qu'il adorait...). Ca me déstabilise beaucoup car j'appréhende mon retour au travail et son adaptation à la garderie qui devra se faire vers l'âge de 10 mois. Est-ce que certaines d'entre vous avez connu ca? Comment s'est passé l'adaptation à la garderie?
Merci 

revenir en haut

Lyholy

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 2 novembre 2012 14:53:52 EDT  
Je crois pas que l'allaitement soit en cause, mais ça aide pas. Mes deux enfants sont pareils...pot de colle! Ma fille qui a 9 mois ne veut que moi et ce depuis qu'elle a 5 mois je dirais...c'est fou, c'est rendu que je fais tout d'une main parce que j'en peux pu de l'entendre pleurer dès que je la pose ou que je m'éloigne un peu d'elle. Mais elle devient moins pire, il y a maintenant des moments ou elle sait (pendant que je prépare le souper...elle a tellement pleurer longtemps à me regarder faire le souper) Maintenant, elle s'amuse et ne me réclame plus. Je crois qu'elle a compris que ça sert à rient à ce moment de la journée.

Mon fils qui a maintenant 3 ans et quelques... est aussi accroché à mes baskets. Quand il se ramasse tout seul il nous cri: "Revenez vous autres...je suis tout seul!!!" Rolling Eyes

Faut se faire à l'idée...le congé de maternité de presque 1 an avec maman, l'allaitement exclusif dans mon cas sont pleins de facteurs qui augmente la relation fusionnelle avec la mère.

J'espère juste que dans 30 ans...je ne me plaindrai pu que mes enfants sont encore des pots de colle!! Et qu'ils sauront être indépendant hahaha! 

revenir en haut

karineetsebas

Inscrit le :
14 oct. 2010

Posté le: 4 octobre 2012 11:46:05 EDT  
petite question pour vous! Avez-vous allaité vos enfants? Si oui, sa peut en être la cause. Ce petit être à toujours été dépendant de nous.

Mon fils a 15 mois et c'est pas croyable comment il décolle pas de mes shorts. Il est collé a moi 24 sur 24 presque quand je suis à la maison. et pas question que j'aille au toilette sans lui, sinon il pleure et panique.

Quand je quitte la maison il se mets à pleurer et pourtant il a des moments avec son papa seul à seul.

mais c'est incroyablement dure que d'avoir un enfant qui te tallonne toute une journée. Je joue avec j'essaie de l'épuiser et c'est moi qui est épuisée comme jamais.

sa dépend de la relation que vous avez avec votre enfant.il ne faut pas oublier que nous les avons mis au monde et que je suis sure qu'au fond d'eux meme il le savent bien aussi. le lien maternel! Smile 

revenir en haut

cpaille

Inscrit le :
25 sept. 2010

Posté le: 3 mars 2012 20:43:18 EST  
Ma fille me commence ça aussi depuis une semaine !! Elle va avoir 7 mois dans une semaine.

Dans mon cas, je pense bien que ce soit l'angoisse de séparation........! Ça va passer mais ça m'a amené à me questionner beaucoup; pourquoi est-ce qu'elle réagit comme ça ? Elle passe le plus clair de son temps avec moi. Papa est un peu moins présent cette semaine.... Et elle a percé une dent.... Donc, j'ai été plus colleuse et beaucoup plus permissive !

Je dois donc rectifier le tout ! Papa fait des efforts pour être plus présent pour me remplacer, et bien que ma belle Marianne pleure, je la laisse faire et je quitte la pièce un court instant. Après une journée c'est moins pire....

Soyez patiente, confiez-les plus souvent à vos proches et au papa et réfléchissez sur votre façon de faire.

Dès que bébé pleure, est-ce que vous vous précipitez à sa rencontre même si papa ou grand-maman par exemple s'en occupe?? Smile

Bonne chance les filles !!! Espérons que ça passe parce que j'avoue que c'est HYPER éreintant !!!

http://www.canalvie.com/etre-parent/articles/l-anxiete-chez-l-enfant-921/ 

revenir en haut

is the queen

Inscrit le :
20 juil. 2010

Posté le: 14 février 2012 06:45:49 EST  
coucou

mon fils a 11 mois et il refuse aussi d'aller par terre. lorsqu'il revient de la garderie vers 16h il pleure jusqu'à l'heure du bain. ensuite il pleure jusqu'à l'heure du dodo. c'est tout nouveau comme comportement avant il revenait de bonne humeur. j'espère que ça va se régler vite parce que c'est dur sur les bras et sur les nerfs. après une journée de travail j'ai le goût de jouer avec mon garcon et pas de l'entendre pleurer Sad 

revenir en haut

Mamisa

Inscrit le :
17 févr. 2012

Posté le: 11 février 2012 15:37:41 EST  
retour sur cette question
Bonjour ! comme je suis nouvelle ici je lis pas mal tous les forums ! Cette question m'a intéressée car je vis cela avec mon plus jeune qui va avoir un an. Il veut toujours être dans mes bras, j'ai du mal `ale déposer sans crise. Il se lève en s'aggripant après moi et j,ai du mal à me déplacer.

j'ai peur un peu de le repousser trop souvent, quelle est la juste mesure ? doit-on fermer un peu notre coeur de mère pour régler ça ou on laisse aller ?

Je n'en peux plus, mes bras sont morts (il pèse 26lbs) et mon plus grand est de plus en plus jaloux !
Des suggestions ? 

revenir en haut

Maman au coeur tendre

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 8 avril 2011 19:33:54 EDT  
salut...
mes deux enfants ont fait cela...
mais, pour dire que c'est exactement de l'anxiété de séparation, je ne pourrai dire..

Ce que je sais, par contre, c'est que vers l'âge de 6 mois mes petits amours m'aimaient un peu trop et je ne devais jamais être trop loin...

Ma fille, ce fut encore plus intense, car même son père ne pouvait pas la prendre! Heureusement, cette passe à durer un mois...mais elle reste toujours craintive au inconnu...

Mais, on dirait que c'est une période ou il y a bcq de changement dans leur petite vie...ils ont besoin de réconfort...c'est comme cela je le vois...
j'ai fait bcq de massage pour bébé pour les aider à se calmer, ce n'est pas miraculeux, mais ça aide dans la vie de tous les jours:) 

revenir en haut

Se connecter pour répondre