Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

6 1/2 mois et ne mange pas!

Auteur Message

mmepink

Posté le: 2 octobre 2008 20:02:12 EDT  
Bonjour,

Comme mon titre le mentionne mon garçon ne mange pas. J'ai débuté l'introduction des céréales à 5 mois car je croyais qu'il avait faim, mais ça ne l'intéressait pas. Depuit ce temps j'ai essayé 4 sortes de céréales, légumes (carottes, brocoli, courge butternut, maïs, patate sucrées, choux fleur) et fruits (pêches, bananes, pommes). Tout ce qui mange c'est les biscuits Farley's et des bananes dans le filet Nuby. Il ne montre aucun intérêt pour les purées et j'ai essayé des morceaux sur la tablette et il essait de les mettre dans sa bouche mais fini par se lever le coeur quand il réussit.

Alors je continue d'allaiter jour et nuit, et là j'ai tout simplement envie d'arrêter les solides et essayer plus tard. Qu'en pensez-vous? J'ai sauté le dîner et le souper aujourd'hui et il ne semble pas du tout affamé.

Merci!

bedondaine

Posté le: 4 octobre 2008 18:45:44 EDT  
Tiens, le sujet m'interpelle car ces temps-ci je vis la même chose avec ma fille de 6 mois et demi. J'ai commencé les purées de carottes et patates sucrées à 5 mois et demi environ car elle semblait très intéressée, mais non, elle n'aime pas tellement manger. J'ai commencé à lui donner de la crème de blé, et aussi mêlée avec des bananes ou poires, et ça passe un peu, mais elle doit à peine manger 1 cuillère nourrisson en tout. Elle fini par chigner, pousser sur la cuillère, ferme la bouche et tourne la tête. Alors j'arrête.

Je lui en donne juste le matin. La nuit elle dort des 11-12h sans se réveiller pour boire, le jour elle boit comme d'habitude, soit aux 2h30-3h. Elle ne demande pas plus.

L'infirmière au clsc nous avait d'attendre à 6 mois pour commencer les solides, ou quand elle se réveillerait la nuit pour boire, demanderait plus le jour pendant plus que 3-4 jours. Sinon de commencer à 6 mois et demi au plus tard. Je vois bien qu'elle n'a pas très faim.

Hier on a eu une fête et la maman de mon amie n'en revenait pas qu'elle ne mange pas au souper. Bien sûr, ça m'a fait me poser des questions, me suis quasiment trouvé poche là de ne pas la nourrir plus que ça. Alors ce soir j'ai essayé la purée de poulet avec carottes, et comme c'est nouveau elle n'aimait pas ça du tout. Au moins elle y a goûté.

Mais de vous lire ça me rappelle qu'on connaît notre enfant, on sait ce qui est bon ou pas pour lui, et les enfants ne sont pas tous pareils. Mais je continu de lui en donner, jusqu'à ce qu'elle soit tannée et me le fasse savoir.

vabel20

Posté le: 3 octobre 2008 21:36:04 EDT  
Ma fille a présentement 9 mois. À 5 mois et demi j'ai commencé a essayer de lui donner des céréales. Elle ne voulait rien savoir, j'ai insister. Jusqu'à l'âge de 7 mois ça été un combat chaque jour pour la faire manger. J'ai eu l'impression de la gaver et ça me faisait vraiment chier. Mais à mon rendez-vous chez le pediatre à 6 mois, il m'a dit qu'il fallait absolument qu'elle commence à manger, alors j'ai persévérer. Conclusion : ma fille a 9 mois pis elle commence à peine à bien manger mais c'est très difficile car elle déteste manger. Pourquoi? parce que je l'ai écoeuré solide !!!
Alors si j'ai une suggestion à te faire, ne le force pas ... si tu as l'impression qu'il n'a pas faim , eh bien fie toi à ton instinct de maman et attend encore 1 semaine. Pis là tu réessais pis si ca marche pas ben tu attends encore un peu ! Ma fille déteste manger à cause que je l'ai forcée. Je savais en dedans de moi qu'elle n'avait pas faim, mais tout le monde me disait qu'il fallait qu'elle mange du solide(chum, pediatre, belle-mère etc).
De mon côté, elle a développer le goût de manger avec les fruits .... j'imagine que si en europe ils commencent par ça ce n'est pas nocif !!! Dans le fond faut leur donner le gout de manger, leur ouvrir l'appétit un peu, pis après on s'inquiètera de tous les nutriments "super" important. De toute façon le lait est l'aliment principal jusqu'à 12 mois qui disent !
Bon j'en avait long sur le coeur !! lol
Bonne chance !

priscille

Posté le: 3 octobre 2008 19:02:09 EDT  
salut
ma fille a 6 mois et demi aussi ,j' ai essayé les cereales pendant une semaine a 6 mois ,mais elle n en voulait pas .
donc j ai arreté et la j ai recommencé hier elle a enfin avalé une cuillerée.Donc mon conseil c est que rien ne presse,ne la force surtout pas car tu va l ecoeurer et elle voudra plus manger du tout...
Chaque bébé a son rythme
arrete une semaine et tu recommencera plus tard .Ne t inquiete pas quand elle sera prete elle mangera
mais je pense pas que la forcer soit une bonne idée.Manger doit etre un plaisir!!!

mmepink

Posté le: 2 octobre 2008 22:01:17 EDT  
Merci de vos trucs mais j'ai déjà tout essayé. Puisqu'il n'est pas intéressé et ne me montre pas de signes de faim j'essaie de le faire manger avant les boires, mais on dirais que ça le frustre plus qu'autre chose. Comme si ce n'était pas ça qu'il voulait. Alors j'ai essayé de le faire boire un peu et ensuite lui présenter la bouffe mais ça change rien. Il ferme la bouche, tourne la tête ou bien pleure si j'insiste trop. J'ai essayé de le distraire avec un jouet et dès qu'il ouvre lui mettre la cuillère dans bouche. Ça fonctionne peut-être pour 2 à 3 bouchées et ensuite il veut juste sortir de la chaise. Et je fini par me sentir mal de le gaver comme ça.

Et pour les petits pots j'ai aussi essayé, il ne les aiment pas plus. Franchement je trouve pas ça facile et ni plaisant. Avec mon plus vieux de 2 1/2 ans, c'était si simple. Il avait faim et ouvrait la bouche et en redemandais encore.

Je sais que je dois commencer à le faire manger mais est-ce que je dois le forcer? Est-ce que c'est normal d'être obligé de le distraire afin de lui entrer de la nourriture dans la bouche? C'est pour cette raison que j'avais pensé à arrêter pour un certain moment, et reprendre plus tard. En passant il est en bonne santé, à 6 mois il pesait 17lb et mesurait 27po.

Carie

Posté le: 2 octobre 2008 21:27:32 EDT  
Mon bébé a commencé les céréales vers 5 mois aussi. Les purées épaisses lui lèvent le coeur. Depuis qu'il est nouveau-né qu'il a le lève coeur facile, il a fait beaucoup de reflux et une oesophagite. Pour l'instant, il aime seulement celles des petits pots heinz car elles sont bien lisses. Au pire, tu pourrais les essayer pour voir s'il préfère cette texture.
Un truc pour les céréales, c'est de les diluer avec beaucoup de lait, pour que ça fasse juste épaissir le lait au début, puis progressivement tu les épaissis.

Bonne chance.

petiteso

Posté le: 2 octobre 2008 20:49:46 EDT  
Tu dois y aller au rythme de ton bébé. NOrmalement a 6 mois bébé doit commencer à manger car tu dois commencer la viande avant 7 mois. Moi j'irais tranquillement. Donne lui seulement 1 cuillère à thé de céréale le matin et ensuite augmente la quantité pour te rendre à 1/2 tasse environ. Si tu vois qu'il les digère bien le matin pendant 1 semaine et bien introduit les au diner ou au souper à 1 cuillère à thé pour commencer et ensuite ajoute les fruits et etc.... Wink Mais tu dois commencer c'est sûr!

Est ce que tu lui donnes le seins avant ou après???? Moi je lui donne un sein avant et un après. OU je la fait boire et je lui donne à manger 1h après. Wink Parce que si tu lui donnes les deux seins et tu lui donne a manger toute suite après cest sur qu'il naurait pas faim.

donne moi des nouvelles!!!

Petiteso

Se connecter pour répondre