Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
magicalkittyInscrit le : |
Bonjour!!
Je suis presentement enceinte de 8 semaines et je ne suis pas immunisee contre la 5e maladie. Est-ce qu'il est preferable pour moi de ne pas etre en contact avec des enfants en bas age de ma famille ou si je peux etre dans la meme piece qu'eux, en prenant soin de ne pas les toucher et de me laver les mains frequemment? Merci! |
|
|
TrUkMuChEInscrit le : |
moi j'en suis à ma 2e grossesse et je suis retirée du travail à cause du parvovirus (pour ma 1ère aussi je l'ai été). Je suis enseignante au primaire.
J'ai toujours cru que cette maladie était très grave, contagieuse et fréquente, du moins, c'est ce qui circule comme information dans le milieu scolaire. Or, vers ma 13e semaine, mon médecin m'a dit tout le contraire, ce qui est très rassurant: -environ 1 personne sur 2 est immunisée -la maladie est assez fréquente; travaillant avec les enfants depuis 10 ans, ma doc dit que c'est presque sûr que j'ai été en contact avec. -la maladie n'est pas si contagieuse que ça (en effet, si j'ai été en contact mais que je n'ai pas les anticorps, c'est que je ne l'ai jamais attrapée). -si je l'attrape enceinte, les probabilités que le foetus l'attrape sont très petites, de l'ordre le 0,5%. -Le danger est surtout avant la 20e semaine: fausse-couche -après 20s, la majorité des foetus atteints souffrent d'anémie, qui peut causer d'autres complications, mais qui peut être contrôlé si pris à temps. Bref, elle m'a dit de ne pas m'en faire, les chances sont très minces...j'étais en train de devenir paranoïaque pcq mon fils va à la garderie et que j'avais peur qu'il l'attrape! Quand je travaillais, je côtoyais environ 100 enfants différents par semaine (je travaillais dans plusieurs écoles), alors le risque de contagion était très élevé. La CSST considère que le risque est présent quand tu es en présence de plus de 5 enfants de moins de 12 ans dans une pièce fermée, pendant plus de 60 minutes. Précis non? On s'entend que ce sont des statistiques. Tu peux en théorie l'attraper d'un seul enfant. Donc, mon fils qui va à la garderie ne compte que pour 1, même s'il est dans un groupe de 8 (16 enfants dans le local car 2 groupes. Je ne passe pas plus de 15 minutes le matin et 15 minutes le soir dans le local (habille-déshabille), donc je ne suis pas en contact direct avec les autres enfants. Évidemment, je suis plus prudente étant enceinte. Je me lave les mains plus souvent, je met du purel quand je sors de la garderie et j'évite de visiter mes amies si leur enfant a des symptômes suspects de 5e maladie. Dis-toi que nous sommes la seule province qui retire les femmes qui travaillent avec les enfants à cause de cette maladie. Et cette mesure est de plus en plus contestée, car le taux de périnatalité n'est pas plus bas ici qu'ailleurs....on est peut-être trop préventifs...mais vaut mieux l'être quand même un peu! Et pour ma part, je suis bien contente d'être en congé !!! J'espère que ça répond à tes questions!! |
LUNEInscrit le : |
heu...kan meme...je pense ke tu peux continuer a vivre normalement ....sil sont fievreux prend plus de précautions mais sionon ..jvois pas pourquoi tu les eviterait... !!
|