Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
NiniePoohInscrit le : |
Ceci est pour vous aviser d'être très vigilantes losque vous allez en voyage!
Je suis partie une semaine, et pendant cette semaine la jai voulu prendre des nouvelles de mes enfants ( chose tout à fait normal je crois) et voilà que pour 6 appels d'environ 10 min la compagnie téléphonique de la place m'a chargée 500$ sur ma carte Visa. Dans l'hôtel où j'étais, la carte d'appel ne fonctionnait pas. J'appelais avec ma carte Visa en pensant payer un compte plûtot cher mais jamais de ce prix.....c'est inconcevable. Rien à faire....mon chum a appelé le crtc, l'embasse et tout ce que vous voulez....c'est la compagnie de là-bas qui charge ce prix et sont en droit...Alors c'est moi qui c'est fait avoir....Mais comment vouliez vous que je le sache quand ce n'est indiqué nul part.... J'ai appelé cette compagnie téléphonique, qui soit dit en passant parle juste en anglais et espagnol, et ils m'ont mit en attente pour me revenir en me disant qu'ils allaient m'envoyer un crédit de 160$. D'après une recherche que jai fait sur internet, des milliers de gens se sont fait avoir partout dans le monde...si tu appelles ils te redonne un crédit de 1/3 du montant de la facture. Et si tu appelles pas, ils se mettent tout dans les poches... Alors voila, tout ca pour vous dire que c'est très choquant de voir que tu payes 500$ pour avoir parlé si peu à mes enfants au tel....Et que avec ca jaurais presque pu me payer tellement de choses....Et que je réalise que pendant que ma mère me disait que mon gars faisait des beaux cacas le compteur roulait à presque 10$ la minute.... Incroyable mais vrai!!!! In |
|
|
felijaneInscrit le : |
le meilleur moyen de communiquer avec ses proches en voyage c'est internet. c'est environ 10$ pour une carte de 30 minutes. chaque hôtel maintenant a au moins un ordinateur public sinon c'est possible d'aller dans un hôtel voisin. quand je pars en voyage je communique chaque jour avec mes beaux-parents pour savoir comment vont les enfants. ils m'envoient un e-mail à tous les jours pour me résumer leur journée...je sais en détail tout ce qu'ils ont fait pour pas mal moins cher!!! j'utilise le téléphone si je vais au états-unies, mais pour tout ce qui est ''sud''...cuba, mexique,république,costa rica...c'est certain que je ne touche pas au téléphone!!!
|
devillerInscrit le : |
je reiens tout juste de la republique et jai apelelr avec mon cellulaire ca ma couter 380 %
chaque minute dapelle me coutait 3,98 la minute ca ma toute de meme couter moins cher que toi jai pas pris de carte dapelle moi pcq chaque fois quon allais au depanneur il leur en restait plus |
NiniePoohInscrit le : |
Et non notre agente de voyage ne nous avait pas prévenue ni le meeting là-bas. Notre agente l'a su bien assez vite! Même à l'embassade quand mon chum a appelé la dame n'en revenait pas. Elle nous a donner le numéro du poste de police de là-bas et tout car elle a dit qu'il y avait surement quelque chose à faire mais bon je laisse tomber je parle a moitié anglais et encore moins en espagnol alors quel point j'irais défendre.
Et oui on avait une carte d'appel qu'une amie revenant de la république nous avait donnée mais comme elle ne fonctionnait pas dans la chambre et que j'avais pas envie de me rendre au lobby ( parresseuse la fille) et bien j'appelais avec ma Visa....je savais que ca couterait pas mal plus que 10 cennes la minute comme on paye ici! Mais JAMAIS 10$ la minute!!!! plus 40$ de frais pour faire l'appel!! J'ai eu ma leçon je serai juste plus méfiante le prochain coup.! Je ne savais pas qu'on pouvait faire mettre notre cellulaire outre-mer....merci du renseignement je ferai ça le prochain coup!! |
doucemartyInscrit le : |
moi aussi j'ai eu la surprise d'un gros compte, mais il existe des cartes d'appels que tu achètes directement à l'hotel, en pesos, qui te coute environ 3$ pour pouvoir parler 15 minutes, par contre, tu ne peux pas appeller de ta chambre, mais bien d'un téléphone réservé à cet usage et une téléphoniste qui fera les codes pour toi. Beaucoup moins cher.
|
Caro_PitchounetteInscrit le : |
C est vrai que c est vraiment abusif,mais votre agent de voyage ne vous avait pas prévenu? Ca aussi c est ordinaire. Mon agent de voyage me l avait dit ainsi que le guide sur place. Vous savez a la rencontre qu il fait le lendemain de notre arrivée pour tout expliquer.
|
amely et sa princesseInscrit le : |
Oui je sais c'est ridicule!
Moi ca m'a couté beaucoup moins cher car j'avais convenu avec ma mère de faire des appels a frais viré la première fois alors j'ai eu un pas pire bill a la maison plus qq frais de la part de l'hotel pour me connecter.... La deuxième fois parcontre, je ne me suis pas fait prendre, j'ai téléphoné a Telus pour faire mettre ma ligne fonctionnelle outre-mer et si je me souviens bien, c'était qq chose genre .40 sous la minute... Ce qui fait bien du bon sens pour moi. On a pris beaucoup de nouvelles et ca n'a vraiment pas été désastreux. La seule chose a faire attention, c'est que y'a des places qui ont des prises différentes des notres alors pas moyen de charger notre téléphone. Nous cette fois-là c'était au Mexique alors o.k mais je crois qu'en République ca ne marchait pas... ![]() Alors voilà.........................cellulaire outre-mer c'est la meilleure solution! Amely |
mamankikiInscrit le : |
moi je me trouvais pas chanceuse car cela m'a couté 40$ pour un appel d'environ 4 minutes à un téléphone public, j'avais mis ma carte visa dans le téléphone
crime, j'ai bien fait de pas parler longtemps je vous plains ;( |
karounetInscrit le : |
Allo à toi! Je te comprends totalement, il m'est arrivé la même chose en janvier dernier. Ça m'a coûté près de 200$ pour 3 petits appels, donc un message sur le répondeur! Et je faisais des appels pour la même raison que toi: m'informer de mes enfants. Nous étions convaincu que ça allait nous coûter plus cher, mais jamais autant. Laisse moi te dire que j'étais en beau fusil! Nous avons contacté l'Office de la protection du consommateur, et ils nous ont dit qu'ils ne pouvaient absolument rien faire parce que c'était les lois de la République, mais que nous étions pas les premiers ni les derniers qui se faisaient avoir...
Nous avons aussi parlé à notre agent de voyage pour lui mentionner qu'il aurait dû nous informer de ce petit détail. Et que ça devrait être mentionné aussi lors du petit meeting à l'hôtel qu'on les voyageurs à leur arrivée. Il nous a dit que nous avions raison... Mais bon! Comme on dit: on apprend de nos erreurs!! Même si ça m'a prit quelques jours pour digérer ces frais imprévus... Au moins, notre voyage était merveilleux!! Bon après-midi! Karounet |
marielouInscrit le : |
Je suis allée en République il y a 2 ans... En arrivant, il y avait une erreur dans notre érservation... On n'avait pas de chambre (???) On a tenté de rejoindre notre agence de voyage qui semblait fermée... Mais à chaque fois, on raccrochait avant que le répondeur ne parte, dans le but de rappeler et de tomber sur une vraie personne... Et bien, pour nos 4 appels ''non complètés (on s'entend, y'a personne qui décrochait, même pas le répondeur!!) la compagnie nous a chargé 40$/appel (donc 160$)... J'étais en beau &%&*$@#!!!!!!!! Rien à faire.... Et tout ça parce qu'une nouille avait mal noté notre réservation à l'agence....
|
Mine73Inscrit le : |
Je me suis fait faire la même chose... je suis allée au Mexique en novembre 2007 seule avec mon conjoint...j'appelais donc ma mère pour prendre des nouvelles de mes 2 enfants et je me suis retrouvée avec un compte de téléphone semblable...À ce prix-là ma mère m'a dit qu'elle aurait du venir avec nous ça aurait pas couté ben ben plus cher...
![]() |
LybelleInscrit le : |
wow, je savais que c'était cher, mais 500$!!! C'est fou! Je sais que quand je faisais le service a la clientele pour une compagnie de cellulaire, et que les gens me disait qu'ils allaient en vacances je leurs expliquaient que c'est pas NOUS qui vous facture, mais bien la compagnie là-bas, et que ça peut être très cher!! Mais a l'hotel, ils devraient le mentionner en quelque pars!!! Pauvre toi!
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine