Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
nini73Inscrit le : |
Bonjour,
C'est la première fois que je décide d'écrire un message mais je consulte le forum depuis juin 2007. Voici mon inquiétude, mon garçon a 5 mois et je l'allaite cependant je ne l'ai pas encore fait garder par personne. C'est pourtant un garçon facile et il pleure très peu. J'ai peur de la réaction de mon garçon face à la personne qui le garde. SVP donnez moi des trucs ou peut être plus de confiance... . Merci et à bientot, |
|
|
EmiRoseInscrit le : |
Moi j'ai vraiment commencé vers 6 mois avec une petite gardienne de 13 ans mais les deux premières fois je restais pour lui montrer comment faire. Après on partait genre une heure ou deux mais un peu avant le dodo de mon gars. Elle n'avait jamais gardé de bébé et ça bien été pareil.
|
nini73Inscrit le : |
Merci beaucoup les filles. Je vais surement le faire garder par ma mère 1 ou 2 heures pour commencer.
|
Maryse005Inscrit le : |
La première fois que j'ai fait garder mon fils il avait un peu plus de 2 mois. On allait à un mariage. C'est ma tante qui a 3 enfants qui l'a gardé. Je savais qu'elle avait l'habitude, mais maudit que j'ai trouvé ça difficile de partir et on est pas revenus tard! Mais je crois que c'est la première fois qui est la plus difficile. Finalement tout c'était bien passé (évidemment).
Je crois aussi que si tu peux avoir quelqu'un de la famille pour garder ça va t'aider à être moins stressée. Tu peux aussi commencer par une toute petite sortie genre une heure ou deux. Aujourd'hui mon fils a 2 ans et nous ne nous privons pas de sortir à 2 de temps en temps et même de partir pour le week-end. Ça fait tellement de bien de se retrouver comme couple et je crois que c'est très important de le faire. Mais c'est certain qu'il faut se donner un p'tit coup de pied pour le faire une première fois. |
cardi8Inscrit le : |
bonjour,
je ne peux pas trop te dire comment ça se passera avec ton fils quans tu le fera garder car un enfant n'est pas l'autre, mais j'ai seulement mis mon fils à 9 mois chez une gardienne et je n'ai jamais eu de problème, même si la gardienne avait elle des doutes car il avait déjà 9 mois , en générale elles aiment bien les avoir plus tôt car au plus l'enfant est "vieux" au plus il a pu s'attacher fortement à la maman et vis versa. Mais encore une fois ça dépend d'un enfant à l'autre il faut essayer pour le savoir bonne chance Ingrid |