Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

5 ml à chaque intégration d'un nouveau légume?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2008

Posté le: 13 août 2009 22:22:03 EDT  
Bonjour!
Donnez-vous 3 à 5 ml seulement à chaque fois que vous intégrez un nouveau fruit ou légume? Nous avons des antécédents d'allergies dans la famille et nous ne voulons pas prendre de chance...

Mon fils de 6 mois mange depuis peu. Aujourd'hui, j'ai introduit son 2e légume. J'ai donc donné 5 ml de haricots verts, mais j'ai complété avec des patates douces (le seul autre légume qu'il mange) pour qu'il soit rassasié. Est-ce que c'est correct?

Merci pour vos conseils!!!! 

revenir en haut

mylie

Inscrit le :
15 nov. 2008

Posté le: 17 août 2009 21:11:40 EDT  
Moi j'avoue que je suis pas du genre à calculer les quantités, surtout pas au ml près, j'y vais à l'oeil et avec la face de mon fils (s'il aime ou pas)! Very Happy

Par contre, je n'ai pas d'antécédent d'allergie dans ma famille ni celle de mon chum, alors ça me stress pas ben ben. Mais je trouve correct ce que tu fais étant donné les circonstances.

Moi mon problème c'est que mon fils ne refuse jamais une bouchée, alors je sais pas trop quand m'arrêter pour les quantités car dans les livres ça dit à combien commencer et à combien il devrait prendre rendu à 12 mois, mais pendant les 6 mois avant ses 1 ans ça dit pas la quantité qu'on devrait donner! 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 16 août 2009 16:20:56 EDT  
Moi au premier essai, je donnais toujours environs 5 ml, ensuite au 2e un peu plus et finalement pour le 3e essai, je donnais ce que je donnais habituellement. Comme ça, ça limite un peu la grosseur de l'allergie si allergie il y a.

Super correct d'avoir complété avec un autre aliment qu'il mange déjà! C'est en plein ce que je fais! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre