Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Peanut141

Posté le: 20 mai 2010 20:06:07 EDT  
Bonjour
J'ai appris aujourd'hui qu'une petite fille dans le groupe de mon garçon venait d'être diagnotiquer de la 5ième maladie et çâ m'inquiète car je suis enceinte de 12 semaines.
Je ne sais pas si mon garçon va l'Avoir mais ça m'inquiète quand même à cause de ma grossesse... Est ce que c'est déjà arriver à certaine.. avez-vous des conseils à me donner.. que devrais-je faire ??
Je suis juste sur le point de paniquer parce que je suis très inquiète pour le bébé que je porte.

Merci 

Murielle

Posté le: 28 mai 2010 14:02:49 EDT  
Ma fille l'a attrappé j'étais enceinte de 12s (de mon garçon). J'ai eu un suivi rapproché en écho, car ça parait pas tout de suite en prise de sang selon mon doc. Et, j'ai eu un contrôle en prise de sang 3 mois après que ma fille l'a attrappé, et je ne l'avais pas attrappé. J'ai aucune idée ou ma fille l'avait pogné, donc j'ai pas pu éviter de jouer avec ou de ne pas lui donner de bec, ou autre. Mon doc m'a dit qu'il fallait éviter d'être en contact avec la salive et les sécrétions pour 2 semaines avant l'éclosion. (en passant, mon gars est 100% correct maintenant) 

Elsam123

Posté le: 26 mai 2010 09:29:52 EDT  
C'est une maladie tres courante...chez les enfants... BCP sont immunisé! Je te le souhaite! Et meme si tu es pas immunisé , ca veut pas dire que tu vas l'attraper...

Dans mes documents sur les maladies infantiles c'est écrit pour la 5e maladie:

L'infection du foetus ne cause pas de malformation congénitale, mais a été démontré que l'infection AIGUE peut causer une anémie foetale. Le risque de perte foetal chez une femme infectée est de 2 %.

Peanut141

Posté le: 21 mai 2010 13:09:42 EDT  
merci pour la réponse mais ça ne donne rien que je sorte mon garçon de la garderie car lune fois que la maladie est sortie (les boutons et plaques) ce n'est plus contagieux, donc il peux avoir le virus en incubation vu qu'il y a été exposé.
Mon doc m'a prescrit une prise de sang que je suis allé passer aujourd'hui afin de savoir si je suis immunisé contre la 5ieme maladie, comme on me l'a conseillé à info santé.. Mais par la suite, si je ne suis pas immunisée, je ne sais pas ce qui va se passer... On m'a parlé d'échographie a 12 semaines et de suivi très rapproché jusqu'à 20 semaines.

À suivre... 

Kacou

Posté le: 20 mai 2010 21:48:05 EDT  
moi, je donnerais congé de garderie à mon enfant. Et je me renseignerais aupres de info-santé. Il y a un test pour savoir si on est vulnérable à la 5e maladie. Mon medecin l'avait prescrit au début de la grossesse.  

Se connecter pour répondre