Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

5 ans et problème de dodos qui commencent

Auteur Message

tapou

Inscrit le :
14 avr. 2007

Posté le: 15 novembre 2009 14:54:48 EST  
bonjour!!
je suis enceinte de mon 3 ieme enfants(27 semaines de grossesse) et depuis 1-2 mois mon garcon qui va avoir 5 ans en décembre commence à me demander a tout moment de la nuit.Je ne peut pas vraiment commencer a disputer car il dort dans la meme chambre que sa garnde soeur...Ma nuit se termine à 5:30 quand n ayant plus rien à faire,celui-ci ne s endort plus.2:00 il s ennuit de moi,2:30 a peur de faire un cauchemar,3:00 faut je le rhabrille,4:00 il veut faire caca,4:30 pipi,5:00 il veut se lever,5:30 j en peu plus on descend on salon et la journée commence....je sais plus trop quoi faire.Je ne veux pas m obstiner et reveiller la maison car il est un petit garcon assez colérique(je consulte déjà pour ca)mais si y en avait parmi vous qui avait quelque conseil et qui connaissais qq chose que je pourrais prendre pour avoir un peu plus d énergie durant la journée...Je suis qq de quand meme assez strict et discipline avec mes enfants mais j ai l impression qu il sais que la situation est délicate la nuit...Je vois l accouchemnet qui approche!!!AHHHH!!
merci de vos conseil et bonne journée! 

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 22 novembre 2009 10:51:19 EST  
http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/couchers-difficiles


Essaye le truc du billet de matantelily.

D'autre part, je peux te parler d'expérience qu'avec un enfant colérique, il faut savoir doser souplesse et fermeté et ce n'est vraiment pas un équilibre facile à faire. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre