Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

5.5 kilogramme ou 12.1 lbs pret pour les céréales?

Auteur Message

mamanclo

Posté le: 15 octobre 2008 16:44:24 EDT  
bonjour
je me posais une question ! j'ai lu a quelque part que lorsque un bébé boit son 200ml (6.7...oz) c'est le maximum que son estomac pouvais prendre et qu'il est pret pour les céréales! j'ai aussi lu que a 5.5kg ou 12.1 lbs (ce qu'il pese depuis son deuxieme moi, il doit pese d'avantage maintenant) il devrait commencer les céréales est ce que c'est vrai? parce que depuis 2-3 semaine mon garcon boit au heure et demi des fois 2 le jours et il n'as pas l'air satisfais apres son boire mais j'y donne sa suce a cause du 200ml ( si c'est vraiment vrai) mon garcon a 3 mois est ce que je doit commencer les céréales ou pas?lundi prochain je vais en parler au pédiatre mais entre temps j'aimerais des témoignage, vos expériences
merci de vos réponse

mamanclo

Posté le: 21 octobre 2008 09:39:40 EDT  
voila j'ai vu le pédiatre!!! mon garcon pese maintenant 14lbs!! et fabrique beaucoup de salive, donc il est pret pour les céréales!!! j'ai commencer hier soir et il adore, il mange avec un peu de difficulté, il en met partout mais il aime!!! 

Anonyme

Posté le: 16 octobre 2008 15:18:18 EDT  
mon pédiatre ma dit que a 3mois si il depassait 35oz de lait par jour de commencer les céréales (il avait un surplu de poid.. 50e percentille pour la grandeur et 97e pour la grosseur.. lol la il est ds le 97e pour les 2.

MKrystine

Posté le: 15 octobre 2008 18:49:51 EDT  
Personellement, moi j'ai commencer lui donner des cereales parce qu'Elle buvait entre 40 et 50oz de lait par jour...et je trouvais ca trop pour sa petite taille (elle doit peser 11 ou 12lbs mais elle est pluscourte que la normale)... J'ai commencer par une petite cuillere a thé le matin (ta mesure tu la prendre de cereale seche) .. avec de l'orge... C'est sur qu'A cet age, les reflexe de la bouche son minme mais elle aime bien... Maintenant, je lui en d0onne matin et soir, elle me dort des 7-8hrs par nuit ! ... Je n'ai pas commencer les cereales pour puvoir dormir la nuit car moi ca neme deranger absol.ument pas de me lever la nuit... mais plus parce que je croyais q'elle en avait besoin.é Tu sais, je crois qu'avec un bébé, c'est tjrs essai/erreu.
Moi je te consseille d'essayer.... tu verras comment il le prend. Je sais bien qu plusieurs personnes, surtout les pediatre et infirmiere dise de ne pas commencer avant 6mois si excluivement allaité ou 4-5 mois sil est au biberons, mais pour avoir plusieurs amies/familles qui ont des bébé, la majorité donne des cereale au tour de 3-4 mois... sinon avant Smile Perso, je crois que sil boit TROP de ait, ca va faire des gros bébé de lait, pas bon non plus... Hier j'ai du apeler info santé, et je eur ai demander... un bébé de 3 mois doit boire entre 25 t 45oz de lait par jour... s'il depassecela, il esat p-t rendu au cereale.. Par contre, aut mieux attendre le 6 mois avant dintroduire legume et fruit... mais pour l'instant, tu peux essayer les cereale dorge ou de riz, uis ensuite l'Avoine ! Smile Et ne te surprend pas si jamais les boire de ton bébé diminue, la mienne buvait aux 3hrs, maintenant elle boit u 4, des fois 5 Smile et la nuit, elle les dort donc elle est passer de 45oz a 30-35oz environ Razz Mais j'Ai telephoner et tant qu'Melle boit entre 25 et 45, c'est bien Smile
Bonne chance Razz Et redonne moi des nouvelles ! Smile
MArie-Krystine

Se connecter pour répondre