Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
chenille04Inscrit le : |
quand j'applique le 5-10-15, quand je vais la voir, est ce que je lui parle, la prend dans mes bras, la touche...???? qu'est ce que je fais parce que elle est en crise???? je repars seulement quand elle est calme? sa va etre long??? comment ca marche???
|
|
|
c'est que du jour au lendemain je dois m'adapter a une méthode parce que il y a a peine quelque jours je la couchais et je n'avais aucun mais aucun probleme... je vais essayer de m'adapter a quelque chose....
|
MurielleInscrit le : |
Si tu ne te sens pas prète pour le faire, et que tu veux la prendre, soit laisse ton conjoint faire la routine (et sors de la maison prendre un café). Ou tu peux simplement choisir une autre méthode pour que ton bébé s'endorme.
J'ai fait du 5-10-15, et pour faciliter l'arrêt des pleurs, je lui mettais la musique de son aquarium. Ok, c'est pas la méthode pur, mais ça la calmait et elle s'endort facilement si je le pars. |
Petit SoleilInscrit le : |
Je te comprends, ce n'est pas une décision facile à prendre.
Peu importe la décision que tu prendras, l'important c'est que tu sois bien avec. Il y a bien des discussions en effet sur ce sujet "chaud" et délicat... Je crois qu'il faut écouter notre petite voix intérieure et se faire confiance (même si ce n'est pas toujours facile). Et crois-moi, je sais de quoi je parle!.. Ne te précipite pas non plus pour prendre ta décision. Laisse mûrir les propos que tu as lus (et/ou entendus) et ils feront leur chemin tranquillement dans ta tête. Bonne réflexion! |
ha, je ne sais plus si je veux faire le 5-10-15... il y a tellement de disscussion différente, je ne sais plus quoi faire....mon coeur de mere fait malllllll
|
Petit SoleilInscrit le : |
Non, il ne faut surtout pas que tu le prennes. Tu restes dans sa chambre le moins longtemps possible.
Tu peux lui remettre sa doudou et/ou son doudou près de son visage et le flatter avec pour qu'il apprenne à se consoler seul. Il reproduira tranquillement ce geste de se flatter avec sa doudou (toutou) sans avoir besoin de ton aide. Bonne chance! |
JinxInscrit le : |
Salut!
Ici on a pratiqué le 5-10-15 alors que notre fils avait 9-10 mois et on ne le prenait pas. On le flattait seulement. Les premières fois ca le fesait encore plus crier, mais ca reste important qu'il sache qu'il n'est pas abandonné, que c'est juste l'heure de faire dodo dans son lit. En général ca arrêtait grox max au 15. Après 3-4 soirs conmme ca il s'est endromi sans pleurer et on a plus de problème depuis! Il s'endort seul! |