Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

5-10-15 quand ce n'est pas des pleurs

Auteur Message

Clemminou

Posté le: 15 août 2013 14:43:46 EDT  
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum Smile

J'ai une petite question.

Ma fille a 7 mois. Elle fait ses nuits depuis ses 2 mois et de ce coté je n'ai aucun souci. Par contre, pour ses siestes et le dodo du soir, nous l'avons toujours endormie dans nos bras... En faisant les 100 pas avec elle. Ca a toujours bien fonctionner et ce n'etait pas long mais plus elle vieilli, plus elle commence à se débattre et je me veux pas que l'heure du dodo devienne une bataille entre nous et elle.

Nous avons donc commencé le 5-10-15 hier afin qu'elle apprenne a s'endormir seule. Voilà ou j'ai des questions.

Si je la couche et qu'elle ne pleure pas mais parle plutot à sa suce et s'amuse, je pars le compteur? Je vais quand meme la voir apres 5-10-15 ou c'est seulement limité aux pleurs? A ce moment, j'attend qu'elle pleure et c'est la que je commence le 5-10-15?

J'aimerais bien avoir vos avis Smile 

Clemminou

Posté le: 17 août 2013 07:06:17 EDT  
Merci pour ta réponse Smile

C'est certain que ca prolonge l'heure du dodo et chamboule un peu la routine tout ces jeux, mais hier je l'ai couché un 15 minutes avant l'heure habituelle et tout a bien été. Le 5-10-15 n'est plus nécessaire, elle s'endort maintenant seule Smile. J'ai tellement un bon bébé!! Smile
Merci pour tes conseils 

carlie26

Posté le: 15 août 2013 20:27:04 EDT  
Bonjour clemminou,

Je ne suis pas une experte du 5-10-15 mais ma 2iem aime jaser dans son lit 30 min quand je la couche le soir donc je la laissé faire et elle fini par s'endormir. Moi tant qu'elle ne crie ou pleur pas je me dis que c'est ok elle évacue le surplus de la journée et elle s'endort paisible par la suite. Je crois que cette technique s'applique surtout si l'enfant pleur car vous n'êtes pas la dans la pièce ou qu'il est trop habitue d'etre dans vos bras Le but est de l'habitué à se calmer par luimeme tranquillement pas vite etdelui faire comprendre votre position que vous n'accepter passion attitude tout en lui faisant savoir que vous êtes la (5-10-15). Je crois que dans ton cas bébé ne semble pas trop déranger d'être seule dans son lit Wink 

Se connecter pour répondre