Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CaratInscrit le : |
Bonjour,
ma fille a 6 mois. Elle mange des solides depuis 1 semaine. Elle est allaitée exclusivement. C'est un bébé qui s'endort seul dans son lit pour les siestes et le dodo du soir très facilement. Le jour, elle boit 4 fois. Il n'y a pas si longtemps, elle se réveillait vers minuit pour sa suce, puis je l'allaitais vers 3h et vers 6h du matin. Cela me convenait bien. Mais voilà que depuis 2 semaines, elle se réveille à 23h pour boire (la suce ne suffit plus à la calmer), ensuite vers 2h, puis vers 5h. Elle a donc un allaitement la nuit de PLUS qu'avant. C'est pourquoi j'ai commencé les solides pour voir si elle avait faim. Mais ca ne change rien. Hier durant la nuit, dans un moment de découragement, mon conjoint et moi on a décidé de la laisser pleurer pour son réveil de 23h. Mon conjoint avait bien essayé de l'endormir en la bercant, mais aussitôt déposée dans le lit, elle se réveillait. Alors on l'a laissé pleurer et on allait la voir aux 15 minutes. Elle a mis 1h30 à se rendormir. Elle s'est ensuite réveillée vers 3h et je l'ai allaité. En 10 min elle se rendort. Je ne suis pas prête à cesser complètement les allaitements de nuit (il me semble qu'elle aurait encore le droit de boire au moins une fois la nuit), mais je suis vraiment découragée qu'elle régresse, et que je ne puisse plus dormir plus de 4 heures d'affilées, alors qu'avant elle me faisait souvent des 6-7 heures... Je me demande si je peux appliquer le 5-10-15 (ou plutôt 15-15-15) pour le premier boire seulement, et ensuite l'allaiter comme d'habitude.. Avez-vous essayé ce genre de truc? J'ai peur de la confondre en faisant ca, car j'ai peur qu'elle ne comprenne pas bien pourquoi parfois je la laisse pleurer, et parfois je l'allaite... Je suis vraiment mêlée là.... Et comme je l'ai dit, ca me semble un peu drastique de couper ses 3 boires de nuit d'un seul coup. Surtout que mes seins vont exploser!!! Mais c'est tout de même ce que mon médecin me suggère. Et c'est aussi que j'ai bien hâte de dormir un peu... |
|
|
PulproutInscrit le : |
Carat:
Ta fille me fait penser à mon bonhomme (même âge, intro des solides il y a deux semaines, s'endort seul, réveils nocturnes fréquents ces derniers jours...). Je ne crois pas que ta fille régresse, c'est normal que le sommeil change avec le temps (malheusement pas toujours pour le mieux, mais bon). Mon fils faisait des 8-9 heures en ligne il y a 3-4 semaines, et depuis la semaine dernière, j'ai droit à 3 à 7 réveils par nuit ... Ceci dit, il est encore complètement normal à 6 mois de boire 2, même 3 fois, par nuit... surtout si ils subissent une poussée de croissance (ce qui est prévisible vers 6 mois). D'autre part, ils découvrent une quantité phénomènale de choses durant leur journée (la nourriture solide, la NEIGE, leurs mains, le chien... et quoi d'autre?), alors il est compréhensible que leur sommeil soit un peu perturbé, non? À ta place, je ne m'en ferais pas trop... ceci dit, si tu veux couper un boire, je commencerais peut-être par celui du milieu. Mais ca dépend aussi de l'heure de son dernier boire avant le coucher. (En général, on dit que la faim peut les réveiller 4-6 heures après le dernier boire, puis de nouveau vers 4-5 heures du matin... mais c'est une moyenne!). Pour ma part, j'essaie souvent de laisser mon fils chigner 10-15 minutes avant de me lever, parce qu'au moins une fois sur deux il se rendort seul. Sinon, j'assume qu'il a faim et je vais l'allaiter... L'important, c'est d'écouter ton instinct. Et d'être CONSTANTE dans ta méthode. Aussi, si vous voulez faire le 5-10-15, il est peut-être préférable que ce soit papa qui se lève vu que lui, il ne sentira pas le lait à plein nez! (Faudrait quand même pas tenter le diable!!!) Est-ce que ca aide un peu? Bonne chance! Maman Pulprout, qui te comprends TROP bien... |