Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
SquidInscrit le : |
Bonjour,
Je me questionne à savoir à partir de quel âge peut-on commencer à introduire la routine 5-10-15 pour le dodo d'un bébé. De mon côté, mon bébé à 3 semaines et 3 jours, je sais bien que c'est encore trop tôt pour l'introduction, car il demande un boire en pleine nuit. Mais je me posais la question. Merci de me renseigner. Squid |
|
|
Helena1Inscrit le : |
Ben parce qu'elle serait CHANCEUSE de ne pas avoir a faire le 5-10-15, non? Et par chance , son petit bébé saura se passer de son boire de nuit, et elle évitera de le laisser pleurer!
Lache pas, ca va se régler tout seul! |
Fany83Inscrit le : |
Je comprends pas pourquoi tu dis "Si par malchance ça ne se règle pas tout seul...", qu'est-ce qu'il va devoir se régler ?! Pour l'instant, ton bébé a 1 mois, c'est juste normal qu'il boive la nuit, et il peut boire jusqu'à 6 mois la nuit, c'est juste normal.. C'est rien qui doit se régler, c'est juste ça, la vie d'un bébé...
|
SquidInscrit le : |
Merci beaucoup de vos commentaires. Pour le moment, mon petit bonhomme saute des boires à l'occasion la nuit. Je compte sur ça pour qu'il fasse ses nuits seuls. Mais si par malchance ça ne se règle pas tout seul, je pense essayer le 5-10-15 quand il aura 6 mois pas avant je trouve qu'il est trop jeune et il a besoin d'attachement.
|
Helena1Inscrit le : |
Je suis d'Accord moi aussi avec les autres, vers 5-6 mois...j'ai une amie qui l'a fait vers 4 mois...ca depend vraiment de toi et de ton bébé...
PAr contre,tu n'auras peut-etre jamais besoin de le faire, car si a 3 semaines, ton bébé ne boit qu'une fois par nuit, je ne trouve pas ca beaucoup! Il ya espoir qu'elle fasse ses nuits bientot!! la mienne a cet age la buvait au moins 2-3 fois, et a fait ses nuits SANS le 5 10 15 vers 3 mois. Bonne chance |
lunou79Inscrit le : |
Je n'ai pas fait la méthode à la lettre vers 6 mois (2-4-8 au début et quand les pleurs s'étiraient plus de 20 minutes, on berçait mais je ne lui offarit plus de lait...ça lui a permis de s'endormir seul et ne plus boire la nuit assez tôt) Je l'ai commencé vers 5 mois et demi avec mon plus grand quand il a commencé à manger. J'ai alors complètement arrêté les boires de nuit après 2 nuits. Tu commences en gros quand tu es prête mais une chose, si tu attends trop longtemps, passé un an, ce sera probablement plus long car l'habitude de se faire endormir est bien ancrée, c'est à toi de voir. Personnellement, ma puce à 2 mois et je la laisse s'endormir seule le plus souvent possible...je ne laisse pas pleurer mais j'essaie toujours de la coucher à demi sommeil quand elle est calme, je reste près d'elle elle me regarde et est rassurée et 1 fois sur 2 elle s'endort seule dans son lit. Ce sera peut-être moins drastique alors de faire le 5-10-15 vers 6 mois. Pour l'instant elle est gloutonne et boit deux fois la nuit encore Bonne chance |
Copine83Inscrit le : Localisation : |
je pense qu,avant 6 mois c'est pas conseiller! Mais moi je trouve ca trop jeune! Je l'ai fait autour de 1 ans, quand on voit que c'est vraiment un caprice et non un besoin, et bb comprend pas mal plus!
|
maryse_mrInscrit le : |
Il me semble que c'est 6 mois. À partir de cet âge c'est sûr et certain que bébé n'a plus besoin d'être nourri la nuit ( lait ) étant donné l'introduction des aliments solides.
Personnellement avant ça je trouve ça trop tôt. Petit bébé qui a besoin surtout de réconfort et de s'adapter encore à la vie Tu peux toujours faire des recherches sur internet, moi mon médecin m'avait suggèrer de le faire à partir de 6 mois. Si tu a une chaise bercante, c'est un excellent moyen de cajoler bébé et de l'endormir. Bonne chance |