Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

5-10-15 à la fin de la sieste???

Auteur Message

lunou79

Posté le: 27 juillet 2009 14:32:11 EDT  
Bonjour!
Mon bébé à 8 mois et je me demande si quelques unes ont déjà fait le 5-10-15 à la fin d'une sieste et quels en ont été les résultats? Voilà, mon lou à 8 mois et il se réveille souvent après une heure de sieste, il pleure un peu et par la suite ne veut pas se rendormir, il est assis dans son lit et chigne pour que je le prenne. Mais, quand je le lève vers 14h00 et qu'il se recouche à 19h00, il est trop fatigué et ne se comprend plus, ne veut plus prendre son lait avant le dodo et le souper est aussi ardu. Je ne peux pas vraiment le coucher plus tard en pm car il est parfois difficile de le faire toffer jusqu'à 13h00 pour aller le porter dans son lit. Alors, je commence le 5-10-15 mais il semble pas mal plus résistant que pour les dodos de nuit qui se sont placés pas mal plus vite. C'Est aussi l'horaire de la garderie pour les dodos alors je veux l'habituer. Combien de temps ça vous a pris, dites moi si ça marche car je trouve ça toff de l'entendre me demander et d'être toute seule à la maison à l'entendre hurler, c'est moins difficile quand mon chum m'empêche d'y aller Wink 

Patvin

Posté le: 10 août 2009 13:30:29 EDT  
Merci pour la mise à jour lunou79 ! Nos ti-lou semblent se ressembler beaucoup à ce que je peux lire sur un autre post. C'est très encourageant de voir les améliorations et je te trouve très persévérante car si ton gars est comme le mien, ils sont très tenaces ces petits!

Il est vrai que lorsque j'ai appliqué le 5-10-15 pour les siestes, ça a pris un bon 2 semaines avant qu'il ne fasse plus de crises dès que je le déposais dans son lit. Je suis très fière de moi maintenant et ça fait tellement de bien de ne plus me battre avec pour l'endormir!!

J'hésite encore à appliquer le 5-10-15 pour rallonger les siestes car certains jours (plus rares, malheureusement), il est capable de dormir 1h30. J'ai espoir que ça va se régler seul avec le temps. Je vais attendre encore quelques semaines et si ça ne s'améliore pas, j'appliquerai la méthode c'est certain! C'est bien de voir que ça fonctionne! 

lunou79

Posté le: 10 août 2009 08:42:41 EDT  
Bonjour!
je donne des nouvelles de mon plan de 5-10-15 à la fin des siestes. Comme il y a peu de commentaires, j'y vais du mien si ça peut aider qqunes qui voudraient l'essayer. Alors voilà, à chaque réveil en pleurs à la fin d'une sieste souvent trop courte, j'ai laissé pleurer mon ti-lou...la semaine dernière fut très difficile pour bébé et maman, il se réveillait sans cesse après 45-60 minutes de sieste en pleurs et après 20-25 minutes d'intervention, il ne se rendormait pas Sad J'allais donc le chercher et il se rendormait souvent en poussette vers 16h30 car trop fatigué pour toffer avant le dodo de nuit...ok quand il fait beau mais les jours de pluie, il ne voulait pas retourner dans son lit alors les fins de journées sont difficiles. J'ai quand même tenu bon même si aucun résultats en 7 jours et je trouvais ça très difficile de l'entendre pleurer. Depuis 3 jours par contre, les deux siestes de am et pm sont passées a une durée de 1h30-2h00 avec réveils (c'est-à-dire qu'il se réveille après une heure, pousse un ou deux petits cris et se rendort) Je continue car je crois que son réveil au milieu de son repos ne le fait plus autant paniqué et il laisse le sommeil prendre le dessus. Voilà, c'est pas facile mais je crois que je suis sur la bonne voie. Le 5-10-15 est, je crois, bcp plus difficile pour les siestes car le sommeil est plus léger et plus facile à être interrompu que celui des dodos de nuit alors je me donne encore qq semaines! 

lunou79

Posté le: 30 juillet 2009 08:43:24 EDT  
Patvin, quand j'ai décidé de le laisser dans son lit après les siestes trop courtes (mais surtout quand le réveil se fait en pleurant), j'y allais après 5 minutes de pleurs la première journée. Ensuite, j'ai graduellement passé à 7 et 10 minutes les jours suivants. Par contre, après 25-30 minutes qu'il pleure ou jase, s'il n'est pas rendormi, je vais le chercher. Hier matin super et hier en pm, il s'est rendormi après un réveil en pleurs après environ 10 minutes d'éveil mais il n'a dormi que 10 minutes (le téléphone à sonner et tout était très tranquille dans la maison alors ça l'a réveillé mais comme il était près de 15h00, je suis allée le chercher) C'est des petits progrès, je vous tiens au courant.
En passant, s'il se réveille en jasant mais après un petit dodo, je le laisse une dizaine de minutes, il gazouille et s'amuse avec sa doudou et il s'est déjà rendormi de cette manière, dans le fond, il relaxe de cette manière aussi, quand j'arrive, il me regarde parfois en ayant l'air de me dire qu'il était bien dans sa bulle et que j,aurais pu attendre encore un peu Wink 

Patvin

Posté le: 29 juillet 2009 20:32:07 EDT  
Wow! Tu me donnes le goût d'essayer! Donc, une fois qu'il est réveillé, tu vas le voir après combien de temps? Dans mon cas, quand je vois qu'il se réveille, j'attends 5 minutes (au cas où il se rendormirait... pouah!!!) et ensuite je vais le chercher. On dirait que j'ai de la misère à croire qu'il pourrait se rendormir par la suite tellement il pleure, mais je pense que je vais essayer dès la semaine prochaine. Je ne perds rien, dans le fond.

Tiens-nous au courant des développements!! 

Zustine

Posté le: 29 juillet 2009 12:35:44 EDT  
lunou79: yééé !!! Bravo pour ta persévérance ! J'pense que ça va donner le goût à d'autres d'essayer ça ! Je trouve que c'est une bonne idée d'attendre lors de son réveil avant d'aller le voir !!! Bonne continuité ! 

lunou79

Posté le: 29 juillet 2009 09:38:59 EDT  
Oh, une belle réussite...il s'est rendormi, juste comme je terminais le message précédent, il jasait et chignait de moins en moins j'ai donc attendu et voilà que ça fait 15 minutes que je n'entends plus rien. Il s'était réveillé en pleurant vers 9h10, je l'avais couché à 8h25 et il s'était endormi instantanément, c'est toujours facile pour le premier endormissement, c'est les réveils au milieu du dodo qui sont plus difficiles. Oh yé, je suis fier de mon bonhomme, il n'a pleuré que cinq minutes et jaser 10 minutes et le voilà reparti pour rattraper le sommeil manqué...ouf, faudrait presque s'attacher pour pas y aller mais bon, ça a valu le coup Wink  

lunou79

Posté le: 29 juillet 2009 09:23:11 EDT  
Bon, ça fait trois jours que je le fais sans trop de succès...bon succès mitigé, il ne se rendort pas vraiment mais je réussis à le laisser dans son lit au moins 15-20 minutes (je vais le voir une fois), il pleure au début et ensuite il jase...quand je me rends compte que la jasette ne diminuera pas, je vais le chercher, il est de bonne humeur, je vais continuer à faire cela, il va peut-être finir par retrouver le sommeil car il reste qu'il est fatigué assez rapidement par la suite...ouf, je dois dire que le fait qu'il se mette debout et assis dans le lit n'aide pas bcp, je continue quand même la méthode, je redonne des nouvelles dans qq jours en espérant bcp des améliorations Smile
Bon, on dirait bien qu'il ne se rendormira pas encore cette fois-ci, je vais le chercher Wink 

Zustine

Posté le: 28 juillet 2009 08:31:15 EDT  
Coucou les filles,

moi je l'ai essayé quelques fois, sans être vraiment constante puis j'ai abdiquée. Trop dur de l'entendure hurler. Pis en même temps, je voulais le féliciter d'Avoir fait dodo dans son lit et non le contraire...
Pour allonger les sieste, je le reprenais et recommençais la routine du dodo. Je le berçais quelques minutes puis je le remettais au lit. Ça fonctionnait bien généralement et il repartait pour un autre 30 mins au moins.

J'ai bien hâte de voir si d'autres l'ont essayé !!! 

Patvin

Posté le: 27 juillet 2009 17:08:35 EDT  
Je me demande la même chose car mon fils ne fait que des siestes de 30 minutes. Pour le moment, je n'ai pas encore osé appliquer le 5-10-15 après la sieste. J'ai le même problème que toi; il fait une sieste vers 13h30, mais en se réveillant à 14h, il est difficile à tenir jusqu'à 19h. Souvent, je dois lui en faire faire une avant souper, mais ce n'est pas toujours évident.

J'ai hâte de voir les réponses! 

Se connecter pour répondre