Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

5-10-15 à 5 h du matin

Auteur Message

MamanBear

Posté le: 20 octobre 2008 14:15:42 EDT  
Allo les mamans! je sais que ce sujet revient assez souvent mais bon, j'ai besoin de vos expériences Smile

Voilà, j'ai un li-loup de presque 9 mois et j'ai dû faire le 5-10-15 la nuit pour qu'il arrête de boire aux 2-3 heures (il avait 7 1/2 mois). Par contre, il s'est toujours réveillé entre 4h30 et 5h30 pour boire mais le hic c'est qu'il se rendors ensuite seulement pour une heure. Donc, s'il boit à 4h30, il se réveille systématiquement à 5h30, et moi je ne suis pas prête à commencer la journée à cette heure Rolling Eyes

Le médecin de la fille d'une de mes amies (son bébé fait pareil comme le mien) lui a dit que sa nuit était tout simplement fini à cette heure-là, sauf que moi quand il se réveille mettons vers 5h45, il se frotte les yeux et baille aux corneilles vers 6h30, alors je le SAIS qu'il aurait encore dormi.

DONC, voici enfin ma question Wink y a-t-il parmi vous des mamans qui ont fait le 5-10-15 vers ces heures et que ça a fonctionné?? j'ai essayé à quelques reprises mais ça été la catastrophe, il pleure jusqu'à ce que je l'allaite (il pleure genre 40 minutes après quoi j'abandonne, ma fille dort dans la chambre juste à côté et ça la réveille évidemment Crying or Very sad ). Bref on a tous l'air de zombis sur 2 pattes.

J'attends vos commentaires avec impatience Laughing
MamanBear 

balabalabala

Posté le: 20 octobre 2008 21:28:34 EDT  
Bienvenue et bonne chance! Wink xx 

MamanBear

Posté le: 20 octobre 2008 21:17:53 EDT  
Merci beaucoup de me répondre si vite... en effet mon ti-loup est n'est pas un gros dormeux Rolling Eyes Moi aussi j'ai le feeling que s'il ne se rendort pas le matin je ne devrais peut-être pas m'acharner et attendre un miracle car comme tu dis, il SAIT comment se rendormi seul... je vais voir ce que je vais faire. J'aurais juste aimé ça que qqn me dise qu'elle a fait le 5-10-15 vers ces heures et que ça a fonctionné, histoire de me donner un peu d'espoir Laughing Laughing Laughing parce que si je regarde autour de moi, cette technique n'est pas ben ben concluante au petit matin Wink
Merci encore!! 

balabalabala

Posté le: 20 octobre 2008 20:45:28 EDT  
Ton horaire me parraît très bien! Je constate que tu as un petit dormeux toi aussi... Tu sais, en appliquant le 5-10-15, ton fils a comprit qu'il doit se rendormir seul si tu n'interviens pas. Alors s'il pleure à n'en plus finir au petit matin, je ne m'entêterais pas... Je le lèverais. Peut-être qu'avec le temps, il se réveillera plus tard. Je te le souhaite... C'est sure qu'à son âge, il se fatigue très vite. Alors tu pourrais le coucher vers 9h pour sa première sieste... c'est ce que je fesais quand ma fille avait 9 mois. Même que parfois je la couchais vers 8h30!!! Et la deuxième sieste était vers 13h... Elle dormait entre 45 minutes et 1h30...

Même si le 5-10-15 m'a sauvé la vie, reste que je n'ai pas une grosse dormeuse... Mais je te dirais que depuis qu'elle fait une seule sieste, ça va beaucoup mieux! Malgré ses petites nuits, elle s'épuise beaucoup moins rapidement! Ne perds pas courage... Je sais que c'est fâchant de voir que d'autres mamans ont des bébés qui dorment des 11-12 même parfois des 13 heures la nuits!!! Mais que veux-tu? C'est comme ça!! Mais comme je t'ai dit tantôt, peut-être que le sommeil de ton fils va se stabiliser et que ses nuits ainsi que ses siestes vont s'allonger naturellement! Parce que plus il sont reposés, plus ils dorment...

Bonne chance et si tu as d'aures questions ne te gêne pas. Si tu veux, je te laisse mon e-mail:

vgagnon222@hotmail.com

MamanBear

Posté le: 20 octobre 2008 20:00:02 EDT  
ok alors...
6h30 levé (les bonnes journées Wink ) et boire
7h30 déjeuner
9h30 boire et sieste (qui varie entre 30 min et 1h30)
12h boire
12h30 dîner
13h30-14h boire et dodo (qui varie entre 45 min et 1h)
17h boire
17h30 souper
19h30 boire et dodo
4h30-5h-5h30 boire
Merci beaucoup!

balabalabala

Posté le: 20 octobre 2008 18:02:41 EDT  
Ce n'est pas une cause perdue...

Avant, j'aimerais savoir qu'elle est son horaire de dodo et de repas de la journée...  

MamanBear

Posté le: 20 octobre 2008 14:54:39 EDT  
Donc, d'après toi, c'est une cause perdue?! Je le sais que c'est fréquent les bébés qui se réveillent à cette heure mais crois-tu que je devrais tenter de faire le 5-10-15 "pour vrai" (genre je couche avec ma fille dans le sous-sol pour pas qu'elle se réveille et c'est mon chum qui fait les visites)?

Ha pis tiens j'ai une autre question pour toi Superlune Wink (je sais que tu en a aidé plusieurs sur le post des mamans qui laissent pleurer bébé): à son réveil mettons vers 5h, serais-je mieux de ne pas lui donner à boire tout de suite et de le lever et attendre vers 6h30 pour l'allaiter (heure à laquelle je voudrais qu'il se réveille éventuellement), messemble que c'est ce qu'il disait de faire dans le livre de Sainte-Justine ça se peux-tu? 

balabalabala

Posté le: 20 octobre 2008 14:33:17 EDT  
Je ne veux pas te décourager mais moi, ma fille s'est toujours réveillé entre 5h30 et 6h30 le matin. Et des fois, c'est 5h. Et sa nuit est terminée!

Reccouche ton fils pour sa première sieste quand il te semble fatigué... Avec le temps, ça va peut-être se replacer. D'ci là, vous n'avez pas le choix de vous coucher de bonne heure. Je suis au lit entre 21h et 22h...  

Se connecter pour répondre