Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

45 minutes pour s'endormir

Auteur Message

twin

Posté le: 7 mai 2009 20:45:42 EDT  
Mon fils de 22 mois se couche le soir et peut prendre 45 minutes, une heure pour s'endormir. Il ne pleure pas, mais il change de position constamment, ne trouve pas le sommeil. Je ne sais pas si je dois m'inquiéter de ça, est-ce un signe qu'il a de la difficulté à faire le vide avant le dodo ?
Peu importe si on le couche un peu plus tard, c'est toujours la même chose. Pourtant on a une routine qui lui permet de se calmer avant l'heure du coucher, bain, on le berce...
On dirait que ça a concordé avec le changement d'heure au printemps mais depuis ce temps, il se serait adapté non ???
merci de me répondre
Twin 

balabalabala

Posté le: 9 mai 2009 07:57:26 EDT  
J'espère moi aussi qu'elle s'habituera... Confused

merci mariecharlo ! Wink Et tu sais, pour les siestes d'Émia, j'en reviens pas comment ça va bien c'est temps-çi. Je ne la reconnais pas quand elle est top shape (je ne m'en plaind pas... Cool ). Mes journées sont ENFIN agréable avec elle, et ce, du matin au soir! Pis là... je m'en vais travailler... Sad 

MarieCharlo

Posté le: 9 mai 2009 07:47:28 EDT  
Superlune : Ben félicitations pour ta nouvelle job!!! Wink Même si c'est pas tellement en design d'intérieur Wink Ta fille est rendue qu'elle fait des bonnes siestes!!! Jusqu'à 16h00?! Wow! Ma puce ne dort que 45 min en pm, sinon 1h30 max, quand elle est claquée... et ça fait 8 mois qu'elle ne fait plus de siestes le matin. Moi aussi je trouve ça tôt, sortir vers 14h... plusieurs enfants ont besoin de dormir plus longtemps... 

sasha

Posté le: 8 mai 2009 23:12:47 EDT  
moi aussi pour am grande j'avais coupé les siestes du matin quand elle est rentré à la garderie; maintenant elle a 3 ans et demi et elle fait toujours sa sieste l'apres-midi, elle dort eviron de 12h45 à 14h00, ils sortent donc ils ont l'habitude de se lever à cet heure, par contre à la maison dans son lit elle continue de faire des siestes jusqu'A 16h sans probleme! peut-etre que tu vas etre aussi chanceuse superlune!

je crois que tout ça fini par rentrer dans leur routine...  

twin

Posté le: 8 mai 2009 13:18:24 EDT  
superlune: effectivement c'est tôt ! Selon moi elle devrait soit sortir le matin ou attendre que tout le monde soit debout avant de sortir en pm... mais bon que veux-tu. Moi j'ai été obligée ( je ne me suis pas fait tordre un bras quand même) de couper les siestes de mes petits le matin car la gardienne va au parc. Lorsqu'elle me l'a demandée j'ai donné mon accord mais je dois dire que j'ai dû adapter mon horaire à la maison car ça devenait compliqué pour les petits... 

balabalabala

Posté le: 8 mai 2009 12:26:46 EDT  
twin : La gardienne sort dehors avec les enfants à 14h. Il me semble que c'est tôt! Confused

MarieCharlo : Avant la grossesse, je fesais des payes chez John Deere mais j'ai démissionné. Mais là, j'ai un poste d'agente de bureau pour le ministère du revenu. (j'ai fais des concours et j'ai réussi les examens, ce qui m'a permis d'être sur une liste d'employers potentiels au sein des différents ministères). Pis j'ai un BAC en design d'intérieur. Chercher l'erreur... Laughing   

MarieCharlo

Posté le: 8 mai 2009 08:09:21 EDT  
Ma gardienne laisse les enfants dormir s'ils sont fatigués, mais les lève s'ils sortent, vers 15h.
Bon retour au travail Superlune!!! Elle est où, ta job?

Twin : je compatis... Wink 

twin

Posté le: 8 mai 2009 07:50:23 EDT  
bon matin les mamans.
Cette nuit, mon fiston est resté éveillé de 3h30 à 4h45 Surprised + (s'il y'avait un émoticone avec des cernes en dessous des yeux je l'utiliserais aussi!)
Superlune: J'espère que ta gardienne respectera le rythme de dodo de ta fille... y'a-t-il quelque chose qui fait qu'elle doit la lever à 14 heures absolument ???  

balabalabala

Posté le: 8 mai 2009 07:06:51 EDT  
À la maison c'est pas grâve... mais là, je me suis trouvé une job et je dois envoyer Émia à la garderie. Sad Et la sieste est de 12h15 à 14h Confused Chez moi, je la couche à 12h45, elle s'endort vers 13h et dort jusqu'à 16h parfois... Confused

Elle commence la garderie le 19 mais. Ça me stresse. Moi qui commence à respirer et qui a tant ruscher avec ça et l'humeur de ma fille dans le passé.  

MarieCharlo

Posté le: 7 mai 2009 21:58:10 EDT  
Oups... j'ai oublié de répondre pour les siestes, Superlune Wink Même chose pour les siestes... des fois une heure avant de dormir. Je trouve aussi que c'est de la perte de temps, surtout quand j'attends après sa sieste pour faire quelque chose...  

MarieCharlo

Posté le: 7 mai 2009 21:56:48 EDT  
La mienne a 18 mois et fait ça aussi. Par contre, elle ne fait pas ça depuis longtemps. Elle a commencé vers un an. Elle jase, répète ses nouveaux mots ou fait des sons qui la font rire, qu'on a fait ensemble quand on jouait dans la journée. Elle placotte à sa poupée. Elle ne pleure pas, mais prend parfois aussi une heure avant de s'endormir. Je pense aussi que c'est un temps important pour eux et je ne crois pas que ce soit une difficulté à faire le vide, mais justement un moyen de le faire. 

twin

Posté le: 7 mai 2009 21:55:09 EDT  
merci les filles je me sens moins seule...
superlune: pour les siestes aussi il peut prendre 20-30 minutes. Donc j'imagine que ça fait parti de lui. Et le matin, c'est toujours le premier levé... (entre lui et sa soeur jumelle)
j'imagine qu'il a moins besoin de sommeil, un vrai petit gregory charles Laughing  

sasha

Posté le: 7 mai 2009 20:51:49 EDT  
salut!

ma fille fait la meme chose, elle a 3 ans et demi, mais elle le fait depuis qu'elle a un peu moins de deux ans, je m'en fais pas du tout, elle se placote un peu, prends tout son temps pour s'endormir, je crois meme que ça lui fait du bien de passer ce temps là à elle meme.....

nous aussi on a toujours eu la meme routine, mais elle prend quand meme presque un heure avant de s'endormir...

s'il ne chiale pas, c'Est surement correct...

ma reponse n'aide pas bcp, mais je voulais que tu saches que tu n'es pas la seule!! Wink

bonne soirée! 

Se connecter pour répondre