Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

40 SA demain et vraiment pas fixés!

Auteur Message

Clara_82

Posté le: 19 novembre 2009 12:27:03 EST  
Bonjour à toutes!

C'est la première fois que j'écris sur ce forum. Comme mon titre le mentionne, je devrais pratiquement accoucher d'un instant à l'autre! Wink Il s'agit d'un troisième garçon et mon conjoint et moi nageons dans l'incertitude la plus totale... Nous avions une liste d'environ 10 prénoms que nous avons essayé de rétrécir un peu ces derniers jours mais nous n'avons aucun véritable coup de coeur commun... J'aimerais que vous me fassiez connaître votre préféré parmi nos quelques choix, sachant que notre aîné s'appelle Félix et que notre deuxième se prénomme Antonin. Alors, nous avons :
- Étienne
- Tristan
- Timothé
- Thierry

Si vous détestez vraiment certains d'entre-eux, ne vous gênez pas pour me le faire savoir ;-)

Merci à l'avance! 

Clara_82

Posté le: 30 novembre 2009 11:34:00 EST  
Bonjour!

Un petit mot pour vous dire que c'est finalement Timothé qui s'est pointé le bout du nez, le 24 novembre dernier! Smile Ça lui va merveilleusement bien.

Merci encore! 

carora7

Posté le: 23 novembre 2009 16:31:35 EST  
Tristan pour moi!! Smile  

Clara_82

Posté le: 22 novembre 2009 21:30:26 EST  
À quelques heures du 40 SA +3 jours et toujours à la maison... Il se laisse désirer, ce petit coco anonyme! ;-)

Eh bien, peut-être parce qu'il avait peur que je me noie carrément dans mon dilemme, mon conjoint m'a annoncé du tac au tac qu'il éliminait Étienne et Thierry de notre liste! Confused Au fond, ça a le mérite de m'enligner davantage...

Ça se jouera donc entre Timothé et Tristan, sans doute à l'hôpital, en lui voyant finalement la binette! :)

Merci encore à toutes pour vos avis et vos commentaires!

À +! 

Anonyme

Posté le: 22 novembre 2009 15:07:09 EST  
Allo!!

Si tu cherche l'originalité oublie Étienne.. Jen connais des tonnes et de différents âge..

Timothé: au début de ma lecture du post j'aimais moins mais rendu là à écrire il a monté. en plus ceux qui aime moins vont le surnommer TIM..

Thierry: J'aime simple et il fait très adulte. Tsé un jour il va avoir 30 ans.

Tristan: J'adore mais c'est pas mon préféré, très doux adulte..

Bonne chance 

Virgih

Posté le: 21 novembre 2009 12:22:08 EST  
Mon préféré est Timothé, suivi d'Étienne Very Happy  

Sunmat

Posté le: 20 novembre 2009 21:24:31 EST  
Pour ma part dans l'orde je préfere Timothé, ensuite Tristan suivi de Thierry et Étienne en dernier Wink

Mais je trouve qu'Antonin et Timothée vont tres bien ensemble Wink  

Ninni

Posté le: 20 novembre 2009 21:09:27 EST  
Étienne +10
Tristan +8
Tierry et Timothé -15

C'est mon avis... 

zahorie

Posté le: 20 novembre 2009 17:43:20 EST  
J'ai connu un Tristan et il n'était pas triste du tout! C'était un gars super intelligent et un grand musicien. D'ailleurs je l'ai perdu de vue quand il est allé étudié la musique à l'extérieur. 

maman3x

Posté le: 20 novembre 2009 14:47:39 EST  
Moi j'aime bien Étienne! 

Tite-val

Posté le: 20 novembre 2009 13:53:26 EST  
j'aime tristan moi...c meme un des nom que jai sorti si jamais c'est un garcon..mais mon conjoint n'est pas tres friant de ca.Je me rappel le film avec Brad pitt '' Légende d'automne''c'etais lui Tristan...ahhaha...c'est peut-etre pour ca que je crack pour ce nom..ahahaah!!! Thierry jaime bien aussi. 

Velveeta

Posté le: 20 novembre 2009 13:01:56 EST  
Moi j'adore Timothé! 

Clara_82

Posté le: 20 novembre 2009 11:35:12 EST  
Wow! Smile Merci à toutes d'avoir pris le temps de me répondre, c'est vraiment apprécié! Comme vous voyez, toujours pas d'accouchement qui s'annonce... Wink
Je prends bonne note de tous vos messages. Au moins, je suis réconfortée de voir qu'il n'y a pas un prénom de la liste très majoritairement mal-aimé, c'est déjà ça...
Donc où en suis-je, dans tout ça...
Étienne, c'est mon coup de coeur à moi, depuis toujours... J'ai toujours voulu appeler mon fils comme ça, mais mon conjoint était réticent pour mes deux premiers... Cette fois, il semble le considérer beaucoup plus sérieusement, mais toujours avec une hésitation, quand même...
Par contre, Timothé, c'est son idée à lui, il adore ça, il est complètement vendu à l'idée... Moi j'aime bien, mais je trouve ça vraiment audacieux. J'ai remarqué que dans mon entourage, c'est tout noir ou tout blanc face à ce prénom, on aime ou on déteste... Certaines personnes ont vraiment grimacé en m'entendant le proposer alors que d'autres ont carrément crié au génie! Wink Bref, je ne sais pas si j'aurais le courage de l'appeler comme ça, par peur de le regretter... Quoique peut-être bien, au fond...! Pour le prénom d'Antonin, je sentais que c'était quand même audacieux et je n'ai vraiment jamais regretté, tout le monde semble trouver que ça lui va à merveille... Smile
Pour ce qui est de Tristan, on aime beaucoup tous les deux, c'est simple, doux, et ça fait une belle suite avec mes deux grands, c'est vrai... Mais beaucoup de gens ont comme premier commentaire que ça fait "triste"... C'est peut-être la première idée que ça donne, mais jamais je ne croirai qu'on persiste à identifier le prénom à un tel état d'esprit quand on connaît vraiment quelqu'un qui s'appelle comme ça, non? Je ne connais personne qui porte ce prénom, mais il me semble qu'on doit oublier le "sens" caché quand on est face à un petit enfant tout vif et joyeux!...
Et finalement, Thierry, j'adore ça... C'est simple, quand même original et doux, et encore là, je trouve que ça fait une belle suite avec mes deux premiers. Mais mon conjoint n'est pas plus sûr qu'il faut face à ce prénom, c'est moi qui pousse... Par contre, mon entourage semble adorer ça, unanimement!
Ouf! Désolée pour la dissertation! Wink
Comme vous voyez, je n'ai pas l'air réellement plus branchée! Mais j'adore lire vos réponses, c'est super chouette!

Merci encore!
Je vous redonne des nouvelles! 

Anonyme

Posté le: 20 novembre 2009 10:15:56 EST  
Pour ma part c'est vers Thierry que je penche le plus Smile  

Pixelle

Posté le: 20 novembre 2009 09:18:58 EST  
Salut!
As-tu accouché? Wink

C'est bien parce que tu as dit être ouverte à toutes les opinions que je vais te répondre Laughing Je n'aime pas être trop dure à l'égard d'un prénom car tout le monde à ses propres goût et qu'au fond c'est "bénin" mes commentaires.

Tristan j'aimais beaucoup à une époque, mais plus maintenant et ce, depuis que j'ai vu la pièce Tristan et Yseult. Tristant porte ce prénom car il est né dans un "triste temps" et depuis, je trouve ce prénom bien triste justement!

Thimothé j'aime moyen... ça me faire penser à une marque de shampooing Rolling Eyes ... Cependant, je me demande si elle existe encore!!

Thierry c'est joli, même si ça me fait un peu penser à Thierry l'ermite Embarassed

Etienne par contre, j'aime bien Wink

Cependant, ce qui compte c'est ce que VOUS vous aimez!!  

zahorie

Posté le: 19 novembre 2009 22:57:07 EST  
mmm.. j'hésite entre Tristan et Étienne.  

Anonyme

Posté le: 19 novembre 2009 21:11:46 EST  
Je vote Étienne Exclamation  

Anonyme

Posté le: 19 novembre 2009 20:29:29 EST  
Je trouve que Tristan va très bien avec les prénoms de tes autres fils 

Anonyme

Posté le: 19 novembre 2009 13:43:35 EST  
Pour moui c'est Timothé sans hésiter! 

Katlo

Posté le: 19 novembre 2009 13:07:10 EST  
Étienne mon préféré d'ailleurs j'hésite encore avec ce prénom