Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

40 000 brut et rester à la maison?

Auteur Message

Minipapou

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 6 février 2008 17:13:43 EST  
Bonjour à toutes.

Voilà.... J'ai 2 beaux enfants de 6 ans et 1ans et demi.... Moi et mon chum commencons à jongler beaucoup avec la possibilité que je reste à la maison pour m'occuper des enfants pendant quelques années.... Car je ne suis pas heureuse dans ma job et je trouve ca terrible pour moi d'être toujours déchirer entre mon travail de maman et mes devoirs d'employée....

Mon conjoint gagne environ 40 000 avant impot.... moi je gagne environ 25 000 par année avant impot....

Nous pensons completer le revenus familial par la garde de deux enfants à 20$ par jour avec recus (je suis éducatrice à l'enfance....)

ESt-ce possible de s'en sortir à ce montant là? Sachant que nous vivons dans un 5 et demi à 500$ par mois, que nous n'avons qu'une auto... Me semble que ca doit etre faisable....

parler moi de vos expérience les mamans à la maison... c'est comment coté finance? Et le fait de ne pas gagner ses propres sous et de dépendre du revenus du conjoint?

Bref, je m'intérroge beaucoup...

Merci

Minipapou

revenir en haut

Mélissa30

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 14 février 2008 13:54:56 EST  
cé tres possible de rester a la maison avec 40 000$ brut a condition que tu n'est pas une hypotheque de 300 000$ la ! Laughing

de notre coté je suis a la maison depuis des années et mon conjoint gagne un peu plus que le tien mais nous sommes 6 ! Et parfoi les temps son dur mais on sen sort bien Wink jai quelque foi l'impression de ne jamais avoir de breack ,cé tres dur d,etre a la maison a temps plein mais le gros avantage cé que mes enfants auront comme souvenir l'odeur des ti-gateaux apres l'école ! Very Happy et non les cris de la garderie ou du service de garde !

revenir en haut

Minipapou

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 10 février 2008 21:27:10 EST  
Merci à toutes pour vos réponses.

On continue à réfléchir à tout ca tranquillement... Je tiens à ce que mon chum soit parfaitement à l'aise avec l'idée avant de mettre ca en branle... J'ai pas envie d'avoir l'impression de lui arracher des sous à chaque fois qu'on a un besoin...

Il est drole mon chum.... Il ma dit: J'ai peut etre la solution à notre problème (rester ou non à la maison).... On va faire un autre bb (à préciser que c'est dans nos plans...mais plus tard) et comme ca tu va bénéficier d'un retrait préventif + le congé de maternité payer... ce qui nous donnera le temps de bien y réfléchir....

Sur le coup je suis rester mopper.... mais finalement, c'est pas si bête que ca... On en veut un troisième de toute facon.... ca pourrait etre un peu plus vite que prévue.... bref ca aussi on y réfléchit...

petitcoeur Bonne question... pour le permit, il vaut mieux te renseigner à l'hotel de ville pour etre sur.... Pour l'impot, comme c'est pas un gros salaire, je suis confiante qu'on ne payera pas trop d'impot...sans parler qu'on devient travailleur autonome, donc on a plein de déduction (pourcentage du loyer, de l'assurance, des dépenses d'épiceries, de matériel...etc...)

carl Merci pour ta réponse.... je vais t'écrire sur gmail pour ton gabarti... ca pourrait m'aider grandement.

revenir en haut

Carl

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 9 février 2008 10:14:07 EST  
Je fais 55 000$ brut par an et nous vons acheté un très modeste condo qui nous coûte en tout et partout 1800$ par mois. Le coût de la vie est pas mal plus cher ici qu'au QC et nous nous en sortons bien.
Juste pour nous aider à mettre un peu d'argent de côté quand même, je travaille pour un contracteur à pelleter des cours quand il neige.

Le meilleur truc est de te faire un budget (je peux t'envoyer mon fichier) et de faire des suivis fréquents de la situation.... car les dépenses qui tuent ne sont pas les épieries, mais bien les sorties au resto/bars/partie de hockey, cigarettes, boisson. Bref, des dépenses qui paraissent minimes, mais qu'il faut maîtriser.

Pour faire ma part des choses, j'ai arrêté de fumer 2 mois avant la venue du petit, une caisse de 12 peut durer des mois, j'ai vendu ma voiture (économie de 600$ par mois en paiements, gaz et assurance).

Nous roulons comme ça depuis 7 mois et je ne suis pas mort! Mais j'ai hâte de me payer des vacances au soleil!

Si tu veux mon gabarit pour le budget carllecat@gmail.com

revenir en haut

petitcoeur22

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 février 2008 16:20:13 EST  
Minipapou Je sais que je n'ai peut-être pas raport dans le sujet mais j'aurais une question pour toi.! Je veux moi aussi arrêter de travailler par la suite de mon congé maternité. Je voudrais ouvrir une garderie en milieu familial après avoir fonder ma famille. Je ne veux pas l'ouvrir maintenant, car je ne veux pas a avoir a engager quelqu'un ou encore a avoir a fermer et perdre tout mes clients. Bon, ma question est la suivante si je prends seulement 1 ou 2 enfants avec reçu est-ce que je vais avoir besoin d'un permis auprès de ma ville ( comme pour la garderie) ou si j'en aurais pas de besoin!? Autre question sais tu si on va payer beaucoup d'impôt sur ce montant que nous allons faire sur le raport d'impôt ?!?!? merci à l'avance Razz

revenir en haut

Bizz

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 février 2008 12:12:55 EST  
Oui c'est possible ,

je suis monoparentale , avec trois enfants , et j'ai un loyer qui est pres du double du tiens , et mon revenu est moin gros que celui de ton conjoint ,

alors si j'y arrive , Je suis sure que tu peut Wink

Oui on fait des compromis , et j'ai fait des choix , masi je suis heureuse , c'est tout ce qui compte

Bizz

revenir en haut

stefanie7

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 8 février 2008 09:35:05 EST  
salut ses sur que ses possible mon conjoint ne fait pas 40 000 et on na une maison a payer ki est de 700$ par moi un prets auto et dautres choses et on narrive tres bien

et on se prive pas non plus et mes nefants ne maque de rien et jai jamais travailler jai toujours ete a la amison avec les enfants


stefanie ki attend bebe7

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 février 2008 07:54:14 EST  
Je connais plusieurs famille qui vivent très bien avec ce revenu.( environ 40000$) c'est sur, il faut faire des choix ! Évaluer ses priorités et bien budgeter! Wink

C'est fesable ! Wink



Ann

revenir en haut

mimicracra

Inscrit le :
26 janv. 2008

Posté le: 7 février 2008 20:32:16 EST  
Et moi qui est de nature des independante, surprenement je ne me sens pas dependante de mon chum.
C'est pas comme si je ne faisait rien de me journee, je m'occupe de notre fille. Mais par contre l'attitude du papa face a l'argent joue pour beaucoup aussi. Mon chum n'est pas bon avec les sous, donc c'est moi qui s'occupe de ca. Dans un sens ,c'est lui qui doit me demander si telle grosse depense est ok, si elle fit dans le budget..haha.

revenir en haut

mimicracra

Inscrit le :
26 janv. 2008

Posté le: 7 février 2008 20:27:29 EST  
Moi, je te dis que c'est possible avec des compromis..
Mon chum fait environ 40000 brut par annee et nous arrivons. Par contre nous n'avons pas de voiture a payer, mais mon loyer est plus cher que le tien. C'est sur que ya pas beaucoup de lousse, mais on vit bien pareil. Disons que nos REER vont attendre. Mais bon des enfants ca grandit vite et on peut pas revenir en arriere. Les allocations servent par contre, on ne peut pas les laisser a la petite pour plus tard, mais elle profite de sa maman..
On finit pas calculer plus, faire plus attention.Ca devient naturel. De toute facon en etant a la maison on economise sur tellemnt de trucs et on a plus de temps pour planifier..ce qui fait souvent economiser beaucoup de sous..

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 7 février 2008 08:26:33 EST  
Tu vois ici nous avons un revenu familial un tout petit peu plus élevé à l'état brut, et nous avosn des dépenses, à mon avis beaucoup plus que loyer et auto, vu que nous avons un prêt personel, les prêts étudiants, les assurances auto (élevée car 2 réclamations responsables)et moi je reste à la maison, nous songeons à déménager bientôt pour unl oyer de 220$ plus élevé que celui-ci (mais beaucoup plus avantageux) et nous serons en mesure d'y arriver sans problème, suffit de savoir compter et se modérer dans les dépenses.

Blandinette

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 février 2008 08:05:25 EST  
quand on veut, tout est possible !!!

Je suis à la maison depuis la naissance de mon fils de 2 ans et demi

J'ai aussi une fille de 9 mois

J'ai eu deux années payées par le RQAP pour grossesse rapprochée

Bientôt les prestations prendront fin et mon but est de rester à la maison. C'est une décision commune

Je ferai le calcul et je suis certaine que ce sera plus avantageux pour moi de rester ici, si on considère les frais d'une deuxième voiture, l'essence, la garderie, les lunchs, restos, vêtements. J'ai quand même près de 650 $ par mois d'allocation, alors ça aide

Je pense qu'on s'arrange avec ce qu'on a dans la vie

À court terme on n'a pas de gros gros projet qui nécessiterait que je travaille (on a déjà tout ce qu'on veut côté matériel), notre plus beau projet consiste en l'éducation de nos enfants et notre présence pour eux

bonne chance... tout est possible avec de la volonté

revenir en haut

Annlie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 février 2008 18:48:15 EST  
Sans te dire le revenu de mon conjoint, oui c'est possible, à condition de vouloir faire des compromis.
Si tu as plus de questions... annliedesign@hotmail.com

revenir en haut

Se connecter pour répondre