Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

4% vacance et rqap

Auteur Message

winnietigrou

Inscrit le :
26 mai 2008

Posté le: 10 septembre 2008 09:36:22 EDT  
Bon voila je suis en congé parentale jusqu'en mars mais de mai a fin decembre j'ai travailler alors j'aurais droit pour mon argent de vacance car mon emplyeur quand c'est le temps des vacances il donne l'argent pour les vacances alors j'ai tu le droit de le recevori moi aussi et je doit le declare au rqap il te penalise tu beaucoup.
merci à l'avance pour votre aide.

revenir en haut

Liliducci

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 10 septembre 2008 18:11:19 EDT  
Salut winnietigrou,

D'abord, occupes-tu un emploi syndiqué? Si oui, la plupart des conventions collectives stipulent que les vacances non prises au 30 avril de chaque année sont payées à cette date.

Je m'explique: tu as travaillé de mai à décembre 2007, donc tu as accumulé un % vacances alloué au 1er mai 2008. Tu dois donc prendre tes vacances entre le 1er mai 2008 et le 30 avril 2009. Étant donné que ton parental prend fin en mars 2009 tu auras le temps de prendre tes vacances avant le 30 avril. Si par contre pour X raison tu ne prends pas de vacances chomées, alors ton employeur te versera l'argent au 1er mai 2009. Tu ne peux pas recevoir de l'argent pour des vacances chomées pendant que tu recois des prestations parentales.

Par contre si jamais ton employeur te verse l'argent en vacances non chomées avant la fin de ton congé parental déclare ces revenus au RQAP et ils vont probablement te suspendre une semaine de prestations qui te sera reportée à la fin du congé.

Si tu n'as pas de convention collective renseigne-toi auprès de la responsable RH à ton travail et elle t'indiquera quand les sommes non chomées sont payées.

J'espère que cela a répondu à ta question!

revenir en haut

Se connecter pour répondre