Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
anniegoulInscrit le : |
ok la j'ai besoin de vos trucs....
J'ai une petite fille de 4 mois et demi, depuis notre arrive a la maison apres notre conge d'hopital notre puce a beaucoup de difficulte a dormir la nuit. Je croyais au depart que c'etait du au berceau. Quand je lui donnais son boire ça me prenait 45 minutes pour l'endormir et aussitot que je l'installais dans le berceau, elle se réveillait et un autre 45 minutes etait necessaire pour l'endormir a nouveau. J'ai donc rentre la basinette dans notre chambre. Mon chum m'a convaincu de lui donner le boire couche (J'etais contre a cause des dangers du co-dodo) mais c'etait genial. La plupart du temps je m'endormais avant elle et 3 hrs plus tard je la recouchais dans sa basinette qui est dans notre chambre. nous avons ete dans le sud. Petite puce a faite pas mal ses nuits tout le long la-bas, mais aussitot revenu, ses mauvaises habitudes sont revenues. Elle boit à 23hrs, 2hrs ou 2hrs30, 4hrs, 5hrs,6hrs 30 et 9hrs..... lorsqu'elle dort, si j'ai le malheur de la mettre dans sa basinette elle s'ouvre les yeux instantannes. cette nuit j'ai essayé le co-dodo à 100% et elle demande à boire aussi souvent. Elle mange une cuillère de eéréales de riz vers 17hrs 30 alors je pensde pas que c'est la faim qui gagne. vous avez des conseils.... |
|
|
AnonymeInscrit le : |
Bonsoir Annie,
Est-ce qu'il y a quelque chose qui te gène dans le cododo? Ici, on le pratique depuis la naissance. J'ai déjà pensé transférer ma fille dans sa bassinette, mais finalement, puisque tout le monde s'est mis à bien dormir, le cododo reste la solution idéale chez moi. À 9 mois, ma fille se réveille 1 à 2 fois par nuit et je la mets directement au sein. Donc, ça me réveille 1 à 2 fois par nuit pour environ 30 secondes ;) À 4 mois, ta fille est bien jeune et c'est normal qu'elle tète encore régulièrement la nuit. Les céréales sont assez pauvres en nutriment comparativement à ton lait. C'est le gras de ton lait qui la fera dormir plus longtemps :) Le cododo, s'il est bien fait, est tout à fait sécuritaire. D'ailleurs, il diminue le risque de mort subite du nourrisson! Ce n'est pas rien :) Le Dr Sears est un pédiatre américain reconnu qui présente des façons de faire sécuritaire pour le cododo, voici son site: http://www.askdrsears.com/ Si tu ne comprends pas tout à fait bien l'anglais, tu peux poser d'autres questions |