Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

4 mois est ce trop tôt??

Auteur Message

petiteso

Posté le: 18 juillet 2008 21:59:45 EDT  
Salut!

J'allaite ma fille depuis sa naissance. Elle va avoir 4 mois dans 2 semaines et je me demandais si à 4 mois il serait trop tôt pour commencer à lui donner des céréales? Ma plus vieille j'ai commencer à 4 mois, je ne l'allaitais pas, et ca s'est bien passé elle a commencer les céréales à 4 mois. Mais je me demande vu que j'allaites ma plus jeune si à 4 mosi cest trop jeune pour les céréales???

À quel âge avec vous commencer à donner du solides à vos ti bb???

merci!!

Petiteso

maman80

Posté le: 22 juillet 2008 16:15:29 EDT  
allo!
Je songe commencer les cereales a Nicolas pour ses 4 mois la semaine prochaine. Il boit aux 2 heures, me regarde manger avec des gros yeux curieux et se tien super bien la tete. Comme tu sais je ne l,allaite plus alors.... mais allaité ou pas je ne vois pas la différence pour l'introduction de la nourriture,,, je vais commencer avec les céréales tranquillement et je vais voir comment il va reagir.
Bonne chance!
vero xx

Catherine2

Posté le: 21 juillet 2008 09:50:41 EDT  
Moi ici, c'est tout le contraire de tout le monde. Mon garçon a commencé a manger vers 6 mois 1/2. J'ai vraiment attendu le plus tard possible. Le lait semblait le satisfaire emplement. Il ne buvait pas plus, ne reluquais pas dans nos assiettes Smile .... Je ne regrete pas d'avoir attendu parce que justement je ne le sentais pas pret mais comme disent les autres, c'est toi qui vit avec bébé et qui sais s'il est pret. Tu pourrais au pire étirer un peu plus les céréales avant les légumes.

Émax

Posté le: 21 juillet 2008 07:41:04 EDT  
Comme on dit , c'est toi qui voit ton bébé. Moi il a commencer a manger a 2 mois car le lait ne lui suffisait plus et il était très maussade. Quand on lui a donné des céréales, il est devenu tout souriant et mangeait avec appétit.

Quetzal

Posté le: 20 juillet 2008 22:35:20 EDT  
petite anecdote...ma fille a 4 mois et elle aime tellement manger qu'elle crie parce qu'on va pas assez vite!!! Elle avale sa bouchée et ouvre la bouche tout de suite et sort sa langue pour la prochaine bouchée!!!! Elle est crampante! Bon...si elle garde ces manières trop longtemps ca sera moins drôle mais pour l'instant elle nous fait bien rigoler...Ahahahah!!! En plus, si on lui met un verre près d'elle, elle met ses petites mains de chaque côté et essaie de le porte à ses lèvres...trop drôle...c'est fou ce qu'ils nous observent et apprennent déjà en nous regardant...! Elle pleurait bcp avant et tout le monde me disait qu'elle avait faim à 2 mois....je disais que non et j'ai investigué...pour me rendre compte qu'elle fesait des reflux gastriques...elle a maintenant sa médication depuis qu'elle a 2 mois et demie. A 3 mois et demie...je la regardais et cette fois, j'ai senti que c'était le temps. Qu'elle avait faim. Après quelques bouchées ratées....et bien elle a compris le concept de la cuiller et mange beaucoup. Je te dirais de regarder ton bébé et d'écouter TON instinct...Malgré tout ce qu'on dit, je pense pas que tu peux lui faire bien mal à essayer en petites quantités pour voir sa réaction.

Pampelune

Posté le: 19 juillet 2008 10:55:18 EDT  
Moi j'ai commencé à 4 mois une semaine parce que je la sentais prète. Elle regardait nos assiettes et semblait vouloir en manger. Donc je me suis dit qu'il était temps. Ça dépend de ton bébé. S'il est capable de tenir sa tête assez et de la tourner pour te dire qu'il en a assez, et que tu as l'impression qu'il est prêt, vas-y fort. Mais c'est important qu'il soit capable de te communiquer qu'il n'en veut plus.

VaneS_04

Posté le: 19 juillet 2008 07:56:37 EDT  
Moi je l'allaite a temp plein et elle a commencé les céréales a 5 mois 3 semaines Laughing

Quetzal

Posté le: 18 juillet 2008 22:58:23 EDT  
ma fille est allaitée et elle a 4 mois et j'ai commencé les céréales il y a 2 semaines...et elle adore....elle était vraiment affamée (a 3 mois elle avait le poids d'un bébé de 6 mois...). Nous n'avons aucun antécédent d'allergies alimentaire dans notre famille.

Se connecter pour répondre