Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

4 jours présent, 5 jours à payer????

Auteur Message

petit trésor

Inscrit le :
16 juil. 2007

Posté le: 15 mai 2008 09:46:55 EDT  
Bonjour!

Je pense que ça doit être normal, mais je voulais tout de même avoir vos opinions. Est-ce que toutes les éducatrices fonctionnent de cette façon : si mon enfant est présent seulement 4 jours au services de garde (en milieu familial), je dois quand même payer pour 5 jours.

Merci! Bonne journée!

revenir en haut

LillyK

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 28 mai 2008 03:23:48 EDT  
Ma voisine à une garderie en milieu familiale et elle à 2 choses qu'elle offre...
soit du temps plein ou du temps partiel...
Et par temps partiel se sont 2 parents qui sont d'accord, l'un 2 à la priorité sur la place(généralement le parent qui a du partager la place qu'il avait déja) et les 2 parents sont au courant que s'il arrive quoi que se soit avec l'autre enfants, ils doivent reprendre la place temps plein(les 2 parents)
Sinon c'est du temps plein, la raison est simple...Essayer de trouver un enfant pour combler la place de la journée qu'il manque, un temp partiel pour une journée sa ne se trouve pas, et elle veux etre payé comme tout le monde 5 jours, au même salaire horaire...(par exemple si toi a ton travail tu es moins occupée, tu es payée le meme montant...elle aussi)
Aussi sa arrive que la journée ou il ne viens pas soit pas fixe, alors encore la sa ne se comble pas une journée dans la semaine qui n'est pas fixe.

Par contre, je sais qu'il y avait un enfant qui était à 5 jours mais qui venait seulement 3 jours par semaine(mais jamais les meme jours) et qui s'était lui meme (bin le parent) trouver un enfant pour combler les journée...genre une maman qui veux que son enfant sociabilise...Alors les journée qu'elle manquait elle appelait l'autre maman et lui disait kelle pouvait y aller...

revenir en haut

petit trésor

Inscrit le :
16 juil. 2007

Posté le: 20 mai 2008 07:54:55 EDT  
... ça ben du bon sens. Merci les filles pour vos explications. C'est vrai que c'est beaucoup d'organisation! Bonne journée!

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 15 mai 2008 14:29:29 EDT  
Si la garderie est ouverte 5 jours et que ton choix c'est de l'envoyer 4 jours, à moins d'une entente avec la responsable, c'est juste normal que tu payes pour 5. Car tu prend une place complète sauf pour une journée, et si tu ne payes pas, la responsable aura un manque à gagner d'une journée.

revenir en haut

angesdelavallée

Inscrit le :
05 mars 2008

Posté le: 15 mai 2008 13:47:31 EDT  
Sur le contrat si le parent à signé 5 jours par semaine il va payer 5 jours par semaine , même si il ne vienne pas le mercredi peut-importe ....moi je ne fait plus de temps partiel parce que pour la gérance de papiers , préparation de la bouffe.., activitée, sortie... bref c'est toujours mieux de prendre un 5 jours par semaine..c'est mon avis.par contre si sur le contrat c'est 2 jours ..ben les parents paye 2 jours.

revenir en haut

Morgause

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 mai 2008 13:22:22 EDT  
si ton enfant ce fait garder en service de garde en millieux famillial tu doit avoir signé un contrat si tu a signé un contrat la meilleur reponce que je peut te faire c si tu ne l'a pas deja fait lis le.

Et oui beaucoup de RSG font payer temps plein car:

1- la bouffe que ton enfant aurait mangé ce jour la est deja acheté donc payer
2-l'espace de son logement est là elle paye pareil chaufage et electricité et loyer
3-si toi tu paye pas ton petit 7$ les gouvernement ne paye pas son tout petit 18$

donc oui les rsg font payer les parent temps plein parce que le gouv nous paye pas si non donc là imagine moi j'ai su à 9h lundi que mon meilleur mangeur vient pas jusqu'à mardi prochain bonjours les perte en bouffe si en plus j'ai meme pas le salaire pour la payer ca bouffe je fait quoi

Quand j'étais privé je chargais moitié prix si l'enfant etai absent pour 1 semaine et plus et que je le savait au plus tard le vendredi avant le debut de l'absence mais avec les subvention je ne peut pas faire ca.

revenir en haut

Se connecter pour répondre