Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

4 enfants ouff epuisee

Auteur Message

martyne

Inscrit le :
24 août 2006

Posté le: 26 décembre 2009 12:09:19 EST  
je vous ecris aujourd'hui pour savoir si il a d'autre maman comme moi qui en ont plein les bras avec 4 enfants moi je vois pu le bout en plus j'ai mon 2ieme qui est dysphasique severe et j'ai l'impression que je lui accorde pas assez de temps.. quand ce pas la bouffe ben se le menage ou le lavage y a t-il quelques trucs que j'ai pas pensee et comment on fait pour sortir avec un garcon comme ca quand notre plus jeune a 6 mois oufff mon conjoint travail beaucoup et franchement je veux pas qu'ils (les enfants) passent les vacances de noel dans la maison ... Sad Sad Sad  

revenir en haut

martyne

Inscrit le :
24 août 2006

Posté le: 4 janvier 2010 20:12:46 EST  
merci beaucoup encore une fois ... j'ai penser et ouvert les yeux a noel ... ce fou comment le monde peuvent juger et de ne pas t'aider je suis sur que y a ben du monde qu'ils se sont dit dans mon entourage " c'est effrayant comme elle est paresseuse ou se laisse aller dans la maison mais en deux jours je me suis rendu compte que une mamie c'est le plus beau cadeau que tu peux pas acheter est de l'inviter a prendre soin de son ptit fils qui a 5 mois pour le bercer pendant que toi tu remets la maison a " etat" !!! bon ben il fallait que je vous le dise.. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 2 janvier 2010 07:55:56 EST  
Je pense aussi qu'un des bons trucs est d'avoir une gardienne à la maison. Ça décharge un peu. Quel âge ont tes autres enfants? Si tu veux, on est un groupe de mamans de grosse famille, tu peux venir jaser avec nous à:
http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/le-club-des-xxl-3-enfants-et-plus/page/113#1732879

Parler de tes émotions, ça décompresse Wink.

Aco 

revenir en haut

Bornlippy

Inscrit le :
27 janv. 2009

Posté le: 29 décembre 2009 18:36:13 EST  
Bonjour Martyne,
Peut-etre contacter le CLSC de ta région, ils ont parfois plusieurs service ''d'aide'' qui pourraient t'etre utile.
Fais la recherche, ca peut valoir la peine.
Bonne chance. 

revenir en haut

martyne

Inscrit le :
24 août 2006

Posté le: 28 décembre 2009 09:26:05 EST  
merci les filles c'est tres rassurantet reconfortant je pensais que j'etais toute seule a vivre ca et prendre le stress des autres parce que le manage etait pas fait ...et un gros merci tayania pour le lien  

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 27 décembre 2009 14:15:08 EST  
Oh c'est du déjà vu ce post, il y en avait un autre il y a un peu plus d'un an sur le même genre de sujet, la routine, le manque de temps et j'en passe.

J'ai deux enfants "uniques" et de 0/5 ans je n'étais pas au courant et je ne prenais pas le temps de règler ces soucis... certes, je me disais qu'il y avait un truc qui clochait mais tout le monde me disait de ne pas m'en faire qu'ils étaient un peu plus lents que les autres simplement. Avoir des enfants uniques c'est demandant et oui nous sommes fatiguées, malheureusement à cette époque je me prenais pour wonder-woman...ce qui après m'être un peu ralentie m'a tombé sur la tête comme une tonne de pierres, résultat: dépression sévère.

Je m'amuse à dire aujourd'hui que je suis de plus en plus la femme et non la mère car je n'ai vécue que pour eux depuis plus de 10 ans Rolling Eyes

Je t'invite à regarder le post dont je parle parce que plusieurs mamans avaient donné sa routine de la journée et c'est drolement agréable à lire surtout qu'on y a toutes mis un peu d'humour Wink

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/je-suis-une-mauvaise-ma-nagere

Tu y verra ma routine quand les enfants étaient plus jeunes et ce que j'en pense aujourd'hui. Ce que je suis fière d'avoir tout mis ça de coté j'étais complètement folle de penser juste à cette foutue routine de malade Rolling Eyes

Bonne lecture Wink    

revenir en haut

babyfour

Inscrit le :
17 nov. 2009

Posté le: 26 décembre 2009 22:47:06 EST  
Ah oui, jai oublier, tu peux aller jouer dehors avec ton grand et ton bb.Jai acheter un traineau avec une espece de tente dessus.Bb est a la chaleur et je peux profiter du grand air!!!! 

revenir en haut

babyfour

Inscrit le :
17 nov. 2009

Posté le: 26 décembre 2009 22:45:01 EST  
Bonsoir Martyne,
En lisant ton message, mon conjoint croyais que cetais moi qui avait ecrie loll.J'ai 4 enfants et mon deuxieme est aussi dyphasique severe. Confused Je te comprend tres d'etre epuiser!! Entre les repas, le menage et tout ce qui va avec, on vient qu'ont ne sais plus ou donner la tete.Mon bb a 1 ans et demande beaucoup d'energie.Mon conjoint travaille de nuit et la fds je me retrouve souvent seul.J'ai l,impression que je vais peter une coche parfois mais je m'assoie avec mes ti poux et je relaxe deux minute.Les taches peuvent attendre un peu...Jessaie den faire le moin quand il sont dbout.je tavoue que c pas evidants mais sa m'évite detre epuiser et davoir passer la journée a ramasser.Sinon, je demande a mes enfants de m,aider.On ramasse les jouais ensemble, on epoussette. Mon garcon qui est dysphasique a 4 ans. Jessaie de travailler avec lui 1h par jours.Tu peux travailler avec lui en impliquant les autre... Mais essaie de te garder un peu de temps a toi!!! Facile a dire, jen trouve pas souvent mais parfois juste un bain tranquille quand tout le monde fait dodo fais du bien...
Une maman qui est dans la meme situation que toi
jenny Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 26 décembre 2009 20:42:42 EST  
Ce qui m'a sauvée cet automne, avec mes 3 petits (4, c'est encore plus!!), c'est d'avoir une gardienne à la maison de temps en temps. J'ai trouvé une PERLE! pour 7$/ heure. Si tu trouves une dame qui peut venir chez vous des fois pour garder le plus petit, tu pourrais faire une sortie avec les autres. Ou encore elle s'occupe de faire un peu de ménage pendant que tu t'occupes du plus jeune, ou un truc comme ça. Si tu as les moyens, essaie de te trouver une dame comme ça, qui peut te faire un peu d'ouvrage. Sur les PAC ou Kijiji, tu peux trouver des gardiennes pour pas trop cher en passant une annonce!

Bonne chance, bon courage! 

revenir en haut

Moi&cie

Inscrit le :
27 juin 2008

Posté le: 26 décembre 2009 12:58:56 EST  
Moi qui pensait me plaindre. C'est certain quàvec 4 enfants, ça doit pas être évident en plus de toutes les tâches domestiques. Moi je capote et j'en ai juste 1 de 19 mois et enceinte de 34 semaine. La grossesse me fatigue beaucoup. Elle me fait mal et j'ai moins de patiente donc j'imagine pas toi.

Pour des trucs, c'est peut-être de te faire des listes. Chose à faire absolument et chose qui peuvent attendre. Ma chambre est un bordel mais je ferme la porte c'est temps si car je n'ai pas l'énergie pour ça. Je sais que c'est chiant mais faire un lavage pas jour. Tu dois surement en faire à tous les jours.

C'est certain qu'avec ton dernier de 6 mois, il en demande. Peut-être faire participer les plus vieux (je ne sais pas quel age ils ont), mais pour t'aider dans la nourriture, le ménage.

Pour ce qui est du conjoint, c'est certain qui doit être là mais vu que tu veux pas vraiment le voir dans le portrait, peut-être te faire aider par des amies. Je sais que des vrai amies viendraient t'aider à faire du ménage ou un peu de nourriture.

J'espère que mon message va t'aider et prend un jour à la fois, on ne peut pas en faire de plus. Bon temps des fêtes !!!!!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre