Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

4 bancs d'auto: quel véhicule ?

Auteur Message

Joa_22

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 17 juillet 2010 10:33:00 EDT  
À l'automne, nous aurons deux bancs d'auto et deux coquilles dans notre auto. Évidemment, nous avons besoin d'une mini-van, mais nous n'arrivons pas à trouver un modèle avec des SAU à 4 places. Même dans les modèles plus récents.
Quelqu'une utilise des bancs d'autos sur la banquettes du fond ? Ça fonctionne bien ?
SI vous avez des idées, faites-moi signe ! Merci !

Joa 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 19 juillet 2010 14:13:59 EDT  
Désolée, je n'avais pas vu les messages précédents.

Pour le retour de location, c'est le concessionnaire qui s'en est occupé pour nous. Il savait que je trouvais la neuve trop chère. Il nous a contacté dès qu'un retour est arrivé. Nous avons don eu une 2005 (à l'époque de l'achat, elle avait 2½) pour 10 000$ de moins que la neuve.

Pour le siège d'appoint, à cette étape l'enfant n'a plus besoin de la ceinture qui bloque. Il s'agit seulement d'un rehausseur. L'enfant s'attache directement avec la ceinture de sécurité (104 cm et 40 lbs).

Pour les systèmes d'ancrages, c'est vrai que ce n'est pas nécessaire (quoi que ultra pratique), mais il faut quand même s'assurer qu'il y a l'ancrage derrière le siège pour l'attache du haut du banc d'auto. S'il n'y en a pas, il est toujours possible de demander au concessionnaire si c'est possible d'en ajouter. 

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 19 juillet 2010 09:14:57 EDT  
Salut! Je me glisse dans ce post pour une petite question à gege123:

gege123 a écrit
Observe bien les retours de location. Tu peux avoir un modèle de 2 ou 3 ans pour beaucoup moins cher qu'une neuve. C'est ce que nous avons fait il y a 3 ans.  


Je savais pas qu'on pouvait faire ca! On se cherche une minivan plus réscente, pas les moyens de s'acheter un modele flambette, encore moins la VW dont je sais plus qui parlait (que je suis allé soir sur le site de vw et qui est vraiment une belle voiture!! chanceuse...), alors on commence à regarder ca, mais j'avais jamais pensé à des retours de location! Comment ca fonctionne? On va où pour voir ca? Si c'est pas indiscret, vous l'avex payé combien votre sienna? C'est quelle année? Est-ce qu'elle va bien?

Merci pour les infos!

Élise 

revenir en haut

gengen3

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 19 juillet 2010 08:16:27 EDT  
Salut,

Nous ici nous avons un dodge caravan 2010, il ny a pas 2 SAU a l'arrière mais tu peux en faire rajouté si c'est important pour toi. tu peux tjs attacher avec les ceintures et dans le 2010 elles ce bloquent.

elle a beaucoup d'espace, et pour le prix je trouve que ca veut vraiment la peine.  

revenir en haut

Joa_22

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 18 juillet 2010 21:34:10 EDT  
Merci les filles !
En fait, j'ai déjà une mini-van, mais comme elle est vieille, les ceintures à l'arrière ne bloquent pas. Il faut donc mettre une pince. Pour les coquilles, c'est vrai que ce n'est pas grave. Mais pour les bancs d'autos, c'est vraiment du trouble.

Gege123 : Quand tu dis que les bancs d'appoints n'ont pas besoin de SAU, j'imagine que ça prend des ceintures qui bloquent ? Sinon, je devrai mettre la fameuse pince ? Mes enfants ne sont pas encore rendus-là, donc j'avoue manquer d'info sur cette partie... 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 17 juillet 2010 20:16:21 EDT  
Meme les Routan il va commencer a avoir des retour de location les contrat d'un an c'est moins rare que l'on croit... Wink On s'est jamais et les retour de location c'est super bien, plus sure que d'acheter d'un particulier et souvent les concessionnaires ont reparer tout les petits probleme parceque ca leurs permet de les vendre un peu plus cher sans que ca ne leurs coute trop au bout de la ligne. 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 17 juillet 2010 18:11:11 EDT  
Observe bien les retours de location. Tu peux avoir un modèle de 2 ou 3 ans pour beaucoup moins cher qu'une neuve. C'est ce que nous avons fait il y a 3 ans. À l'arrière regarde bien. Tu devrais y trouver 3 anneaux d'ancrage ou plus facile, regarde derrière la banquette s'il y a deux ancrages arrières. Et tu vois, je peux facilement mettre 3 sièges d'auto sur la banquette arrière. De toute façon, tant que les enfants sont face à l'arrière, tu n'as pas besoin de système SAU. Tu peux très bien attacher les coquilles avec la ceinture. Les sièges d'appoint non plus n'ont pas besoin de système SAU. Donc, par le temps que les 2 plus jeunes soient tournés face à l'avant, il y a de bonnes chances que le plus vieux (ou la plus vieille) soit rendu au siège d'appoint. 

revenir en haut

Joa_22

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 17 juillet 2010 17:14:35 EDT  
Merci les filles !

gernouille1: Ta Routan c'est une quelle année ? 

Edit: Mon chum vient de me dire que le Routan est un nouveau modèle de cette année... désolée de mon ignorance Laughing  

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 17 juillet 2010 14:49:58 EDT  
J'ai une Sienna 2005 et il y en a 4 : les 2 capitaines, sur la banquette du fond, les encrages sont côté passager et au centre. 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 17 juillet 2010 14:41:32 EDT  
Routan de VW, il y a le système SAU pour les 2 sièges capitaines et 2 des places de la banquette arrière. Ici, on adore! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre