Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

4 ans et la pleure à tous les jours à la garderie...

Auteur Message

Freya777

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 26 novembre 2008 12:07:17 EST  
Voilà... ma plus vieille qui a 4 ans fréquente une nouvelle garderie depuis le mois d'aout après avoir passé 11 mois à la maison avec moi (j'étais en congé de maternité). C'est une grosse garderie de 80 enfants, avec plusieurs éducatrices, etc, bref vous voyez le concept Smile! Depuis le début, elle pleure à tous les matins en disant qu'elle ne veut pas y aller, et depuis quelques semaines, elle pleure aussi durant l'heure du repas et de la sieste... Nous ne savons plus quoi faire... j'ai essayé d'instaurer un système d'émulation avec collants et surprises si elle passait une belle journée à la garderie sans pleurer, mais rien ne semble fonctionner. Ca fait quand meme plus de trois mois qu'elle fréquente cette garderie, je me dis que ca devrait déjà etre réglé... J'en ai discuté avec sa pédiatre, mais elle me dit que c'est normal pour certains enfants que l'adaptation soit plus longue que d'autres, qu'avec le temps, ca passera, mais je m'inquiète toujours...

Avez-vous des trucs? Merci à l'avance Smile

revenir en haut

Freya777

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 27 novembre 2008 22:34:47 EST  
C'est l'attitude que nous avons décidé d'adopter cette semaine!
Merci, j'ai espoir aussi que ce comportement s'améliore, mais souhaitons que ca soit pour bientot, car c'est difficile de vivre avec ca, ca me met beaucoup de pression sur les épaules! 

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 27 novembre 2008 18:10:20 EST  
Allo Freya777,

je ne sais pas mais supposons que ta fille ait trouvé un moyen d'attirer l'attention.

De la façon dont tu en parles, ça serait très plausible.

Je pense que la meilleure façon à ce moment-là est de ne pas trop mettre d'emphase sur les pleurs, histoire de ne pas renforcer ce comportement. Parle avec elle sur le mode enthousiaste de ses journées à la garderie, de ses amis et des éducatrices. J'ai espoir pour toi que les pleurs et les crises d'ennui finiront par s'estomper et disparaître. 

revenir en haut

Freya777

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 27 novembre 2008 13:46:56 EST  
alouette: Les éducatrices disent qu'elles participe super bien aux activités, et joue bien avec ses amies... elle pleure dans les périodes qui sont moins chargées et ou elle a le temps de penser et de s'ennuyer (diner et sieste).

marijuju: La routine est vraiment très stable au service de garde, et un calendrier des activités de la journée est affiché dans leur classe. Je suis d'accord avec toi, pour le système de collants, c'est pour cette raison que nous l'avons arreté... maintenant, nous ne lui parlons plus de ses pleurs et nous focussons sur ses bons comportements à la place, je me dis que ca lui enlève au moins de la pression si elle ne nous sent pas décus de son attitude! De plus, nous avons énormément confiance en les éducatrices et nous n'avons aucune crainte face au milieu! 

revenir en haut

marijuju

Inscrit le :
21 juin 2006

Posté le: 26 novembre 2008 21:02:44 EST  
Je te dirais que le système de collant à la maison ne fonctionne pas parce qu'il est trop tard (la situation est déjà fini) et parce que ça donne de l'attention sur le mauvais comportement. Il est préférable que le système soit mise en branle au CPE. Au CPE qu.est-ce qu'il ont essayer??? Afficher un routine et être stable aiderai surment. Tu peux aussi le faire à la maison. Avec dessin ou photos tu fais la routine de l'enfant. En tant que parent tu dois démontré que tu as confiance au service de garde. 

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 26 novembre 2008 13:50:02 EST  
Qu'en disent les éducatrices? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre